• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Remerciements0

erreur 8506,421

Bonjour, je suis sous windows 8  et j'ai l'erreur 8506,421 qui apparait et qui me bloque l'accès à Norton, j'ai été voir le sujet résolu mais le problème est que je ne peux pas et ne veux pas désinstaller Norton ayant essayé de le faire à l'achat de mon PC HP avec Norton préinstallé (en faisant les bonnes manipulations, je précise), pour remettre mon ancien antivirus que j'avais acheté sur mon ancien PC, ce qui a bloqué complètement le PC. J'ai été obligé de faire intervenir un technicien Norton qui m'a conseillé de télécharger Norton Removal Tool pour désinstaller complètement Norton mais cela n'a absolument pas réglé le problème  ; j'ai donc fait appel à un technicien HP qui m'a réinstallé la version usine du PC et qui m' a clairement dit qu'il est très déconseillé d'essayer de désinstaller Norton quant il est préinstallé dans le PC.

Alors je souhaiterais savoir s'il y a moyen de corriger cette erreur avec une mise à jour sans être obligée de faire une désinstallation ? 

Par rapport à l'autre sujet, dans windows 8 je n'ai pas trouver comment nettoyer mon PC, j'ai fait un Ccleaner mais cela n'a rien fait l'erreur est toujours là.

Merci par avance pour votre aide

Réponses

Remerciements0

Re: erreur 8506,421

bonjour , j'ai acheter un mini pc fin janvier 2013 , j'ai voulu profiter de mettre norton int securyty qui etait pour 3 pc , j'avais désinstaler auparavant un anti virus autre que norton int sec , que le pc avait à l'achat et sa c'etait bien passer ...

J'ai donc telecharger norton int sec et sa à marcher mais par moment il fesait des bugs ? erreur ou se bloquer puis remarcher ...

ayant eu un soucis j'ai fait une restauration du pc il y à 10 jours et la catastrophe norton ne fonctionne plus il me dit erreur non identifié !!!

le chat norton na pas pu se connecter au pc ? il ma envoyer des liens par mails pour desinstaller norton et le remettre et sa na pas marcher impossible à télécharger un autre tecknicien à essayer idem il n'arriver pas à se connecter ..

un dernier tecknicien c'est connecté à mon pc (enfin  ! mais après un bon moment il ma tél pour me dire que c'est le pc qui à un soucis or il est neuf , bon je suis aller de suite ou je l'avais acheter il etait complétement bloquer !!!

le tecknicien au magasin la debloquer mais il ma dit pour windows il na pas de soucis regarder je telecharge sans problème et le pc marche !! par contre vous avez un soucis avec  symantec c'est à eux de l'enlever pas à moi !!!

voila mon pc neuf ,  ne marche plus il faut que symantec m'enléve ce produit ..

remov tool ne marche pas !!!

avez vous une solution svp merci , une solution autre que de me dire de le mener à ré^parer merci ...

Remerciements0

Je suppose que vous avez également désinstallé toutes les parties avec Panneau de Configuration, Désinstaller un programme? Ensuite redémarrage.

Vous êtes (au moins un peu) protégé avec Windows Defender. Vous pouvez vérifier que Defender est activé, et pas d'autre antivirus/parefeu dans la partie Sécurité (Panneau de Configuration).

Si vous y arrivez, repartez sur le chat de Norton ... qu'ils vérifient que tout est désinstallé.

Bon courage ...

Depuis quinze jours j'utilise Defender. J'ai également installé ce weekend MalwareBytes ... qui est compatible avec d'autres antivirus, et qui surveille que le travail est fait comme il faut! On ne paie qu'une fois ... pour 'la vie'. J'avais fait une analyse complète dès téléchargement ... pas de problème trouvé. Donc je reste comme ça pour l'instant ...

Remerciements0

Delph merci de votre réponse , j'ai essayer de desinstaller aussi par panneau de configuration et supprimé mais rien à faire pour norton int security !!!

J'ai essayer aussi avec leur liens removal tool idem sa reste sur le pc ?

Hier soir j'ai tel à norton on ma dit que le tecknicien me contacterai aujourd'hui or il ma pas tél ...

Croyez vous que je peux remettre le pare feu windows car il est désactivé vu que norton sec internet qui ne marche pas et cependant dans mon pc ,  quel antivirus et compatible avec noryon int sec ?

Si  vous avez une idée svp dites le moi ...

Merci

Remerciements0

ps  : pardon j'avais pas bien expliquer que c'est windows 7 perfect dans un one book acer ...

et sa affiche pour norton erreur non specifié ....

quelques jours avant il afficher par moment un n erreur  aussi ...

85 ?? mais il  marcher,  c'est après le retour à un point de restauration que norton à complétement bloquer , j'ai que les icones qui n'ouvre rien ?

solie

Remerciements0

Bonjour, je suis sous windows 8  et j'ai l'erreur 8506,421 qui apparait et qui me bloque l'accès à Norton, j'ai été voir le sujet résolu mais le problème est que je ne peux pas et ne veux pas désinstaller Norton ayant essayé de le faire à l'achat de mon PC HP avec Norton préinstallé (en faisant les bonnes manipulations, je précise), pour remettre mon ancien antivirus que j'avais acheté sur mon ancien PC, ce qui a bloqué complètement le PC. J'ai été obligé de faire intervenir un technicien Norton qui m'a conseillé de télécharger Norton Removal Tool pour désinstaller complètement Norton mais cela n'a absolument pas réglé le problème  ; j'ai donc fait appel à un technicien HP qui m'a réinstallé la version usine du PC et qui m' a clairement dit qu'il est très déconseillé d'essayer de désinstaller Norton quant il est préinstallé dans le PC.

Alors je souhaiterais savoir s'il y a moyen de corriger cette erreur avec une mise à jour sans être obligée de faire une désinstallation ? 

Par rapport à l'autre sujet, dans windows 8 je n'ai pas trouver comment nettoyer mon PC, j'ai fait un Ccleaner mais cela n'a rien fait l'erreur est toujours là.

Merci par avance pour votre aide

Remerciements0

Solie, Windows 7 n'est pas pareil. Defender dans Windows 7 n'est pas un antivirus. Sinon donc compatible avec des antivirus, ça s'appelle MalwareBytes. J'espère que Norton va vous dépanner ...

Remerciements0

Bonsoir et merci Delph, en fait j'ai chercher un bon moment hier ou poster mon soucis sur le forum n'étant pas une habituer , j'ai vue ce soir que vous c'est windows 8 ,  en tout cas merci pour tout vos conseils je sais maintenant que il existe des malwaresbytes ,  oui windows7 à un pare feu windows mais il protège pas des virus ...

Je sais plus comment faire car au magasin bien que sous garantie le vendeur dit que c'est symantec qui doit l'enlever,  dans un sens il na pas tor, t car windows fonctionne parfaitement , il télécharge et navigue partout sans soucis, c'est norton qui marche pas et qu'il faut enlever ...

Je vais essayer de re contacter norton demain ...

Je vous dirai si c'est résolut ...

Bon week-end à vous  Delph .

Solie

Remerciements0

oui, à plus tard pour les nouvelles ...

Remerciements0

@ solie,

Bonjour,

Tu ne pourras pas contacter le support aujourd'hui :

Support par le Chat en direct.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

1- Pourrais-tu donner la référence exacte de ton PC que j'aille voir sur le site du constructeur. Apparemment ce serait un Netbook avec W7 Starter ?

2- Infos sur Malwarebytes.

3- Infos sur Windows Defender.

4- Cela arrive que les suites de sécurité aient un problème après une restauration.

5- Pour désinstaller avec l'outil Norton, télécharge Norton Removal Tool, enregistre le fichier sur ton Bureau. Tu lances l'exécutable et tu attends, tu vas voir des fenêtres noires (invite de commande) et à la fin tu vas avoir une demande de redémarrer le PC, ce que tu feras.

Si ça bloque comme tu le dis, peux-tu donner des détails ?

6- Si ça marche, on verra pour installer la version 2012 de NIS.

Remerciements0

Je voulais juste signaler que Norton Removal Tool ne résoud pas tous les problèmes, quand mon PC a été bloqué lors de la désintallation de Norton préinstallé (version d'essai de 3 mois) dans le PC, un technicien Norton m'a fait faire la même démarche en me faisant télécharger Norton Removal Tool et ça n'a pas fonctionné du tout, il a fallut faire intervenir un technicien de chez HP pour qu'il me réinstalle la version usine de WINDOWS 8 et m 'a confirmé qu'il était très déconseillé d'essayer de désinstaller Norton quand il est intégré dans Windows car il fait partie du système. J'ai donc décidé de faire avec Norton et de laissé tomber mon ancien anti-vus que j'avais acheté pour mon ancien PC.

Remerciements0

murielcht a écrit :

... il a fallut faire intervenir un technicien de chez HP pour qu'il me réinstalle la version usine de WINDOWS 8 et m 'a confirmé qu'il était très déconseillé d'essayer de désinstaller Norton quand il est intégré dans Windows car il fait partie du système.

Bonjour,

Les amis qui m'amènent leur PC neuf à configurer et installer des logiciels, en 1er j'ai toujours supprimé les logiciels inutiles dont Norton (quand ils avaient un autre logiciel) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et je suis pas le seul à le faire. Il y a pas que Norton, certains constructeurs mettent McAfee.

Dans ce cas se serait de la vente forcée.

Par contre j'ai pas encore essayé sur un W8. Peut-être cette semaine car un ami doit recevoir un Toshiba avec W8.

Qu'est-ce qui se passe avec NRT ( Norton Removal Tool) ?

Remerciements0

Moi aussi jusqu'à maintenant, je désinstallais et changeais d'anti-virus sans problème et même pour Norton sans passer par le NTR. j'ai testé plusieurs anti-virus sans le moindre souci. C'est pourquoi, j'étais confiante quand j'ai voulu faire de même avec mon nouveau PC HP. Je voulais simplement remettre mon ancien anti-virus que j'avais acheté et dont il me restait encore 100 jours. J'ai procédé en faisant la bonne manipulation pour désinstaller Norton (confirmé par les deux techniciens Norton et HP) sauf que là gros problème, même avec NTR, complêtement beugé. Le technicien Norton s'est trouvé devant une difficulté qu'il n'a pas réussi à corriger et m'a donc simplement renvoyé vers HP qui lui non plus n'a réussi à rien sauf à me réinstaller la version usine de windows 8. J'ai donc capitulé avec l'anti-virus et j'ai donc laissé Norton et je confirme j'ai un fort sentiment de vente forcée pour Norton. Ce sont les emmanches entre Norton et HP.

Remerciements0

Je pense plutôt un problème entre W8 et NRT. Je considère W8 avec deux configurations, "normal" et avec APPS, pas évident. J'ai testé Skype APPS, avec un écran 24", ça prend tout l'écran

Erreur 8506,421

As-tu essayé en Mode sans échec ? Je me rappelle plus si NRT se lance en Mode sans échec.

Remerciements0

concernant l'erreur 8506.421, je suis passée par le tchat Norton qui m'a transmis les manipulations pour redemarrer mon pc en mode sans échec et  de désinstaller tous les produits norton et la réinstallation de la dernière version. N'étant pas très chaude pour le faire car c'est ce que l'on m'avait fait faire la 1ère fois, j'ai attendu d'autres propositions et entre temps (avant hier), mon PC du moins Norton a fait une mise à jour automatique et l'erreur a disparu et tout est rentré dans l'ordre, je suis heureuse pour une fois de n'avoir pas exécuté la procédure qu'on me proposait.

Remerciements0

Je ne comprends pas que la désinstallation de Norton te bloque ensuite le PC.

Dommage, je connais personne qui compte acheter un HP W8, j'aurai pu tester

Remerciements0

Problèmes après désinstallation de Norton sur un HP, voir ici.

Remerciements0

Je n'ai pas compris non plus, j'ai fait exactement la manip à faire car tout le monde me la fait faire tour à tour mais grand vide pour les techniciens, ni de Norton, ni de HP a su me dire pourquoi tout c'était bloqué.

HP m'a simplement dit qu'il fallait éviter de le désinstaller, qu'il fallait mieux le désactiver et surtout m'a conseillé le garder comme anti-virus.

Quand j'ai voulu désinstaller Norton c'était pour réinstaller justement BitDefender mais j'ai abandonné.

Remerciements0

Juste pour dire que j'ai un HP W8x64, du mois de décembre 2012. J'ai pu, après beaucoup de tentatives, avec et sans assistance Norton, totalement enlevé NIS 2013. Norton était préinstallé, certes, mais j'avais un compte Norton et j'ai fait une mise à jour vers mon compte et vers la version 2013. Ensuite deux mois de problèmes (que j'ai déjà décrits ailleurs).

Maintenant plus de NIS, plus de problème (en tout cas depuis bientôt trois semaines).

Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas.

(Au fait, Microsoft a fait une grosse mise à jour mardi ... ce qui a peut-être modifié la donne ... en tout cas pour W8).

Remerciements0

@ murielcht,

Page 1 du même sujet, BD, ce serait un problème avec les nouveaux processeurs.

Tu comprendras qu'on ne peut continuer sur ce forum étant donné que ça concerne BD sauf pour la non résolution de la désinstallation de Norton.

Remerciements0

@ Delph,

Bonjour,

Puisque tu as réussi à désinstaller après plusieurs tentatives, tu pourrais donner quelques détails de ce que tu as fait, ça peut servir.

Merci

Remerciements0

Bien sûr ... que du classique: des essais par Norton chat à distance, qui m'ont laissé Norton Removal Tool (un petit logiciel RnR?), ce qui n'avait pas tout enlevé. Ensuite à deux reprises par Panneau de Configuration, désinstallation d'un programme, mais je dis bien à deux reprises ... et puis redémarrage ... à force d'être tenace, c'est tout. Rien de spectaculaire. Mais si je fais 'rechercher' Norton maintenant ... il n'y a rien.

Remerciements0

Bonsoir , tout d'abord je tient à vous remercier  pour l'aide que vous voulez bien m'accorder, sa fait plaisir car je vous avoue que je sais plus quoi faire ...

Le tecknicien norton ne ma pas rappeler , et aujourd'hui effectivement il n'y à personne .

Ce mini pc acer est effectivement un modéle one note windows 7 starter édition 2009 service pack 1, modéle AOD 257 .

intel r atom tm cpu n 570 systém 32 bits .

Il avait mc affee installer dessus à l'achat à l'essai , et comme j'avais une clé norton int security pour 3 pc valable encore pour plus de un an , j'ai désintaller mc affee et j'ai nettoyer avec c cleaner , puis j'ai télécharger le noton internet security directement de mon compte norton sur ce mini pc ...

Au début il fonctionner bien puis par moment il afficher des codes erreur , ou se bloquer puis autofix me disait que tout était ok ...

Il y à une dizaine de jours j'ai fait une restauration à une date antérieure et j'ai oublier de supprimer ou désactiver norton avant !

Et  juste après la restauration  norton fonctionner plus bien entendu , il y à les icones mais si on clique dessus sa affiche erreur non répertorier .

Le pc lui fonctionner bien , c'est juste norton qu pose soucis , alors je me suis conecter au chat norton et la j'ai eu un agent qui à tenter de prendre en main le pc à plusieurs reprise mais impossible il n'arriver pas à se connecter ?

Je ne recevais pas son invitation ?

Il ma envoyer des liens pour télécharger removal tool mais ces liens était impossible à  télécharger ? alors que le pc télécharge tout sauf sa ?

Ensuite j'ai essayer de télécharger et executer removal tool à partir de comment sa marche , la pas de soucis il c'est bien télécharger mais ne veut pas s'executer ?

J'ai donc tél à norton la un agent  à essayer lui aussi de se connecter au pc sans succés ? pareil que le premier sur le chat norton ...

Lui il ma dit alors que il n'avait pas asser de temps et que un autre technicien me contacterai par téléphone 4 jours après !

Bon j'avais pas le choix et j'ai patienter jusqu'à jeudi dernier il ma tél il à réussit à se connecter au pc en  me fesant démarrer en mode sans echec touche f8 tapoté , etc ...

Il ma demander ce qui c'était passer et je pense pas que il à bien compris car j'ai pas eu le temps de bien lui expliquer que il ma dit : voila sa va durer un bon moment je vous tél quand c'est finit ...

Au début  j'ai regarder un peu ce qui se passer je voyais un téléchargement se faire plusieurs fois , puis bon je me suis dit sa va aller , et 30 minutes après il ma tél et ma dit ceci :

Mais il c'est passer quoi j'ai était déconnecter ?

Moi je n'avais toucher absolument à rien , la télé marcher et pas de panne adsl ...

Puis il ma dit c'est un probléme du pc  amener le à  formater il faut réinstaller windows qui marche pas ?

Dites au réparateur qu'il refuse de faire des téléchargements et vous propose sans arrét de faire une restauration ?

Ne vous inquietez pas ils ont l'habitude puisque il est garantie vous n'aurez pas de soucis et désolé mais il n'y à rien d'autre à faire ...

Je lui ai dit mais si il refuse  et n'arrive pas à supprimer norton ? il ma dit si c'est le cas donner lui mon numéro de tél je lui expliquerai  et il me donne un numéro de tél !!!

J'ai pas fait attention sur le coup mais c'est le numéro de norton !

Ensuite j'ai était de suite au service après vente  ,  le pc était complétement BLOQUER on ne pouvait plus rien faire du tout !

Il était bloquer sur une fenêtre norton  ...

Les téchniciens me l'ont débloquer , mais le responsable na pas voulu réinstaller windows il ma dit regardez il marche bien il télécharge sans soucis et c'est à symantec de supprimer norton  et résoudre ce probléme nous on ne peut pas ...

Ce soir après vous avoir lu sur ce forum et avant de venir poster , j'ai essayer vainement de supprimer norton par le panneau de configuration j'ai insister mais rien à faire , avec c cleaner c'est pareil norton ne se désinstalle pas ...

Je suis aller dans les documents mon dieu il y en à partout ! pleins de jeudi dernier que il à mis lui et je vois aussi des fichiers du jours ou je l'avais télécharger ...

Puis il y à les icones , mais les supprimer avec un clic  ne désinstallera pas norton et tout ce qu'ils ont mis dedans le pc ...

Remerciements0

Le post à était couper ?  lol trop long sans doute , enfin j'ai essayer ce soir de télécharger encore rémoval tool depuis comment sa marche et du bureau je clique il me demande de l'executer je clique ok ...

Soudain un carré symantec apparait expliquant que rémoval tool va nettoyer le pc et que il faut fermer toutes les autres fenêtres et redémarrer ensuite le pc , sauf que rien ne bouge ni se passe , alors je clique dans l'onglet en bas et autorise encore rémoval tool à s'executer en cliquant ,  mais le carré bienvenue dans removal tool revient  dessus juste avant je vois l'execution faire un début de démarrage  ( trait bleu qui démarre comme un téléchargement ) mais ce carré bienvenue reviens dessus ...

bref removal tool ne s'execute pas ...

J'ai pourtant toujours utiliser norton depuis des années et sans soucis et les techniciens du chat  avant si besoin était d'enlever norton  ils y  arriver beaucoup plus facilement à désinstaller et nettoyer le pc de norton , il se passe quoi actuellement ?

Déja en décembre sur le pc de bureau j'ai eu un soucis avec norton  int sec , et sur le chat  la technicienne à fait juste une réparation et mis autofix et je me demande si le soucis vient pas de la aussi car depuis  il fesait des bugs par moment  puis autofix semble régler le problème ...  , j'aurai jamais du le mettre sur le petit pc ...

Je ne sais plus trop comment faire ,  voila je vous ai tout expliquer au mieux et si vous pouvez me venir en aide sa serait vraiment gentil à vous car la j'ai tout essayer à mon petit niveau et rien à faire ...

Merci à vous ...

Solie

Remerciements0

Bonjour Solie. Il faut qu'on y arrive! Je viens de lire sur un autre forum que le fait d'avoir des fichiers internet temporaires pourrait éventuellement empêcher Norton de s'enlever. Donc faites un nettoyage de disque. Peut-être défragmentation aussi. Je crois que Windows 7 le fait automatiquement, mais au cas où.

Ensuite repassez par Panneau de Configuration/Suppression de programmes - refaites une tentative. Redémarrage. Essayez à plusieurs reprises Norton Removal Tool https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080828154508EN_EndUserProfile_fr_fr?ct=fr&lg=fr&src=nrnr

Jonglez avec les deux (suppression de programmes et Norton removal tool). Redemarrez après chaque tentative.

(J'avais également un souci avec les deux qui ne voulaient pas s'effectuer ... mais à force j'avais obtenu gain de cause ...)

Bon courage. (De toute façon, ça ne risque rien ...)

Remerciements0

Bonjour,

solie, Malgré d'avoir téléchargé deux manuels, je n'ai aucune spécifications techniques sur le site Acer sauf qu'il y a pas mal de Pilotes à mettre à jour. Voir ici, tu seras sûrement obligé d'indiquer AOD257 dans "Saisissez un modèle".

Malgré que la désinstallation est incomplète, on peut tester l'installation de N360 v6 (2012) compatible avec ton PC, il faut au minimum une résolution de 800x600.

Tu vas sur ce sujet, (ne t'occupe pas de NRT (Norton Removal Tool), tu suis les indications de téléchargement et d'installation de N360 2012 Standard. Normalement toute nouvelle version majeure ou nouveau produit désinstalle la version installée. On va voir si ça se met en erreur.

Si avec de la chance ça marche, tu pourras installer NIS 2012.

Remerciements0

Bonsoir à vous Delph et le passager , je vous remercie infiniment , je n'ai pas pu  m'occuper du pc car le temps ma manquer suite à l'hospitalisation d'un proche,  je vais essayer vos solutions et ne manquerai pas de vous tenir au courant .

Je ne sais comment vous remercier pour votre solidarité et votre gentillesse , je reviendrai vous tenir au courant du résultat .

cordialement Solie .

Remerciements0

Bonjour Delph , bonjour le passager ,et bonjour à tous ...

Voila je viens de récuperé le petit note book Acer , après une grosse galére mais j'ai finalement trouver la solution .

Tout d'abord j'ai re et re re  re  essayer ( lol )  avec le panneau de configuration et rémoval tool sa ne  donnait rien , j'avais aussi un à un supprimer tout les fichiers norton que je voyais un peu partout dans le pc , puis comme j'en trouvais trop et  partout j'avais abandonné.

Je n'ai pas eu le courage de suivre les manipulations du passager , et n'ayant pas de manuel du pc je me suis connecté sur Acer , la impossible de m'inscrire lol,  ne vous moquer pas j'ai jamais vu sa !  Car il fallait copier des lettres de sécurité une fois l'inscription completé comme sur d'autres sites, sauf que chez Acer les lettres et chiffres étaient coloré ?  certaines lettres en gras d'autre pas ,  et vert par exemple pour un T ,  bleu pour un X bref  j'ai jamais eu à remplir un code en couleur et je ne savais pas comment faire ? 

J'ai essayer plusieurs de leur code rien à faire ...

Alors j'ai laisser tomber l'inscription client chez Acer , du coup pas d'accés au chat Acer .

J'ai trouver cependant quelques informations sur le pc et aussi que il avait un logiciel pour le faire revenir à l'état d'usine ou jour de l'achat , bien sur sa écrase le disque dur  etc mais je n'avais plus d'autres solutions ,.

J'ai donc lancé ce programme qui à durer plus de 1heure 30 , il à tout désinstaller y compris Norton ouf !!!

Bref après il ma fallu reinstaller certains logiciels que j'avais mis ...

Il est revenu comme neuf avec encore mc affe gratuit pour 2 mois il me semble , j'ai donc chercher à savoir si je pouvais le supprimer du pc et j'ai du télécharger rémoval tool pour mc affe et sa à marcher .

Puis j'ai remis depuis mon compte norton mon produit n int sec , qui c'est bien installer et marche bien ,.

La seule question que je me pose c'est pourquoi les techniciens norton ne  ma  pas proposer cette procédure , au lieu de ramener le au magasin il faut defragmenter le disque dur puis réinstaller windows 7 etc etc ?

Idem les 2 gars à carrefour ils me l'ont que débloquer puis débrouillez vous avec norton !! alors que sa leur aurait rien couter de lancer la remise à neuf du pc  !!

Ou du moins de me le dire ...

J'avais pas de manuel , et c'était pas évident , avec mon hp de bureau si besoin au démarrage je tapotte f11 ou f12 et il fait la remise d'usine mais avec lui je savais pas comment faire .

Voila c'est résolut par une restauration totale du pc , heureusement j'avais pas mis grand chose dedans .

Je vous remercie encore pour votre aide , parfois on se dépanne  bien entre nous et sa c'est super .

J'ai un dernier petit renseignement j'ai pas remis c cleaner que j'utilise depuis des années sur le pc de bureau croyez vous que je peut le mettre dans cet one note aspire d'acer ?

Si toutefois vous savez car je sais pas si pour c cleaner la version de mon pc de bureau peut fonctionner bien sur un mini pc , j'ai chercher sur google j'ai pas vu de c cleaner autre que pour pc ou tablette  ...

Bonne journée à vous , Solie

Remerciements0

Bonjour solie,

Merci de ta réponse.

Dommage que tu as du remettre la configuration d'usine. C'est très bien d'avoir désinstallé McAffee avec leur outil.

Tu as donc installé NIS 2013 ou 2012 ? Voir version à Support >A propos de >19.xxx ou 20.xxxx

Si tu veux télécharger les Modes d'emploi de ton PC, tu pourras retrouver toutes les commandes :

Le principal >Guide de démarrage rapideGuide d'utilisateur générique.

Pour CCleaner je ne peux pas te dire, je m'en sers pas. D'autres te le diront.

Bonne continuation et hésite pas à revenir si besoin mais... moins on te verra et cela voudra dire que tout marche

Remerciements0

Merci des nouvelles, Solie. Heureusement que tout s'est bien terminé. Moi non plus, je ne connais pas CCleaner ... d'autres avec un peu de chance nous en diront plus ...

Remerciements0

Bonsoir le passager, et merci beaucoup pour les liens Acer,  je viens d'aller dans mon compte norton et j'ai télécharger un logiciel qui ma dit que n i s est à jour , et que je dispose de la derniere version sans toutefois me dire laquelle ...

Dans les anciens norton c'était plus facile à voir la version , la sa dit juste que il est à jour ....

Je voudrais te demander est ce grave d'avoir fait une restauration d'usine ?

Merci Solie .

Remerciements0

Bonsoir Delph , merci encore je retient de cette aventure qu'il faut toujours désinstaller norton Avant une restauration , en fait j'avais oublier sa , même une simple restauration d'un pc à une date antérieure il faut absolument désinstaller le logiciel anti virus avant sinon une fois la restauration du pc finit voila c'est la catastrophe ...

Pour une restauration compléte ( le pc se remet neuf à l'état d'usine ) la c'est différent il désinstalle tout y compris les logiciels anti virus ... Et on le retrouve comme à l'achat tout neuf lol il faut se reinscrire etc .

C cleaner je l'utilise depuis toujours sur tout les pc que j'ai eu , il nettoie bien les sites visités , les trucs inutiles etc , sans c cleaner mon pc rame avec c cleaner il se prend pour une ferrari ).

Je le télécharge sur comment sa marche il est gratuit et je laisse les cases par défault j'en rajoute pas , comme sa il touche pas au cerveau du pc , juste à ce qu'il faut . il faut bien aussi décocher nettoyer les mots de passe mais en principe c'est décocher .

La question que je me posais c'est existe t'il un c cleaner  pour pc portable ou la version que j'ai sur le pc de bureau convient aussi , en fait oui elle convient aussi c'est juste pour les tablettes que il y à un c cleaner différent ...

Si jamais tu en installe un , il te proposera parfois une nouvelle version ne  jamais accepter car c'est idem est payant ...

Alors que c cleaner est gratuit  ... choisir la bonne version windows  xp ou vista, ou w 7  w8 ...

Au revoir Delph encore merci , solie .

Remerciements0

Merci, merci, Solie, de toutes ces informations. C'est une chose à connaître, donc. Je vais regarder ça de plus près. Et comme disait si bien Le passager, on espère ne pas se 'revoir'!! Revenir ici veut dire avoir des problèmes de nouveau!!

Remerciements0

Bonjour,

J'utilise Norton I S depuis  plusieurs année et PAS DE PROBLEME au début, j'avais peur de faire seule la désinstallation avec le petit logiciel qu'ils t'envoient sur le bureau, je l'ai donc fait en ligne et téléphone avec technicien..

depuis, j'effectue la mise à jour d'une année à l'autre et pas de problème

par contre, qd tu achètes  un nouveau PC, je pense qu'il vaut mieux garder l'antivirus qu'ils te mettent d OFFICE , il n'y a pas que Norton..d'autres Antivirus aussi se vendent automatiquement  avec autres marques .

Je viens d"acheter un portable avec MC Fee, et je préférais y installer NIS mais je pense qu'il vaut mieux garder celui qu e l'on met..à moins d'acheter sans antivirus et tu achètes et installe celui que tu veux, si j'achète un autre PC, je le ferai, avec Dell, on peut acheter les configurations "à la carte"

Ton problème, je pense aussi que c'est le WINDOW 8 qui  est configuré pour garder l'antivirus qu'on lui a mis

Sur mon portable, j'ai Window 7 et j'ai pas osé bouger..plus c'est sophistiqué et moins tu es libre de faire ce que tu veux à moins d'être un informaticien averti !!

Mais si on t'a installé le NIS garde le..il est bien configuré sur ton Window 8 et tu en seras content..il se met à jour en temps réel..rares sont les autres comme cela !!

Ou en es-tu ?? as-tu gardé le Norton Internet Antivirus ???

Marienuage

Remerciements0

Bonjour Marie Nuage. Je ne sais pas pour qui était la question ... mais dans mon cas c'était bien Norton qui était installé dans le pc neuf ... Merci.

Remerciements0

bonjour, oui mais alors, c'est l'antivirus qui avait été mis au départ dans le portable, qui empêche la désinstallation et l'installation d'un autre antivirus."ces petites bêtes s'accrochent !!"

Mais tu sera ravi avec Norton Internet  Sécurity...il est au top !!

Bonne journée et merci aussi pour les tuyaux

Marienuage

Remerciements0

Bonsoir. J'ai un nouveau pc HP qui date du mois de décembre 2012, Windows 8. J'avais également eu des messages d'erreur de la part de NIS 2013: 8506,422 - un correctif avait été recherché automatiquement, mais pas trouvé, selon les informations affichées. Ce n'est pas la seule erreur que j'ai eue depuis décembre - également 3048,3 plus d'une fois. Pour terminer, puisque Windows 8 x 64 me disait que l'ordinateur n'était pas protégé du tout, et que Norton se bloquait quand j'essayais de lancer une analyse, j'ai commencé à faire des recherches sur les forums, etc... Apparemment aussi bien ici qu'aux USA Norton n'arrive pas à trouver la réponse à ce qui paraît être une incompatibilité. En attendant, j'ai désinstallé Norton de l'ordinateur avec leur Removal Tool (et je n'arrive même plus à le réinstaller). Du coup, malgré l'abonnement qui est payé jusqu'en octobre, j'utilise Windows Defender qui est incorporé dans Windows 8. Certes, j'aimerais autant avoir Norton mais s'il y a un souci je referai un essai dans quelque temps.