• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
This forum thread needs a solution.
Remerciements0

Awesomehp

Bonsoir,

Mon PC est infecté avec Awesomehp qui remplace ma page d'accueil sur firefox sous windows 7.

J'ai téléchargé l'ensemble des programmes utilisés par Kyos qui avait le même soucis. (zhpdiag, adwcleaner...)

Je remercie Apolyon par avance pour son aide.

Réponses

Remerciements0

Re: Awesomehp

Bonsoir,

Mon PC est infecté avec Awesomehp qui remplace ma page d'accueil sur firefox sous windows 7.

J'ai téléchargé l'ensemble des programmes utilisés par Kyos qui avait le même soucis. (zhpdiag, adwcleaner...)

Je remercie Apolyon par avance pour son aide.

Remerciements0

Re,

1. Téléchargez ZHPDiag (le téléchargement va débuter automatiquement une fois le lien ouvert).
  2. Laissez-vous guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple. Cochez la case Créer une icône sur le bureau :
  3. À la fin de l'installation, deux icônes vont apparaître sur votre bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
  4. Ouvrez ZHPDiag (icône parchemin) : 
  5. Cliquez sur Configurer.
  6. Dans les icônes qui apparaissent en bas, cliquez sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes) : 
  7. Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, cliquez sur Oui, puis patientez le temps du scan : 

=> Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patientez et laissez-le tourner.
  8. Joignez le rapport en tant que pièce jointe sur le forum.

Bonne soirée,

Apolyon

Apolyon - Contributeur sur le forum Français de Symantec. A votre service !
Remerciements0

Voici le rapport de zhpdiag.

Merci encore.

Pièce Jointe: 
Remerciements0

Ok

1. Téléchargez AdwCleaner sur votre bureau 
  2. Lancez-le : 
  3. Cliquez sur Scanner 
  4. Patientez le temps du scan. Une fois terminé, cliquez sur Nettoyer 
  5. Patientez durant le nettoyage. Lisez le message qui apparaît, puis cliquez sur Ok. Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage. 
    Joignez le rapport en pièce jointe sur le forum (il est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt).

Je vois que vous avez déjà MalwareBytes, donc utilisons le !

1. Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l'onglet "Mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour.
    Faites le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il vous dise que vous possédez la dernière version de la base de données.

Une fois la mise à jour terminée : 
  2. Rendez-vous dans l'onglet "Recherche" .
  3. Sélectionnez Exécuter un Examen complet.
  4. Sélectionnez Tous les disques si proposé.
  5. Cliquez sur Rechercher.
  6. Le scan démarre patientez, plusieurs heures de scan sont probables. Vous pouvez vous servir normalement de votre ordinateur durant l'analyse.
  7. À la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement", cliquez sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
  8. Cliquez sur Ok pour poursuivre.
  9. Si des éléments ont été détectés, cliquez sur Afficher les résultats.
  10. Sélectionnez tout (ou laissez coché) et cliquez sur Supprimer la sélection, ce qui va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  11. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
  12. Redémarrez le pc s'il ne le fait pas lui-même.
  13. Une fois redémarré, si vous êtes en cours de désinfection sur un forum, double-cliquez sur Malwarebytes' AntiMalware.
  14. Rendez-vous dans l'onglet Rapport/logs.
  15. Joignez le rapport en pièce jointe.

Bonne soirée,

Apolyon

Remerciements0

Voici les deux rapports d'analyse demandés effectués par adwcleaner et Malwarebytes Anti-Malware.

Bonne soirée.

Remerciements0

Ce n'est pas le bon rapport pour MalwareBytes !

Normalement il est sur le bureau 

Remerciements0

Désolé,  c'est celui-ci ?

Remerciements0

Bonjour

C'est en effet le bon !

Pouvez vous me refaire un ZHPDiag svp 

Bonne journée,

Apolyon

Remerciements0

Bonsoir,

voici le rapport de zhpdiag.

Pièce Jointe: 
Remerciements0

D'accord,

Copiez l'intégralité du contenu de ce lien : http://cjoint.com/data3/3Bfu4WCO3bF.htm

1. Ouvrez ZHPfix (icône seringue) 
  2. Collez les lignes de script précédemment copiées dans le presse-papier (Ctrl +C) fournies par le helper en cliquant sur Importer (Sous Windows 8, elles peuvent être déjà importées automatiquement) : 
  3. Cliquez sur Go : 
  4. Cliquez sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour le nettoyage de la corbeille.
  5. Joignez le rapport ZHPFixReport.txt  en tant que pièce jointe.

P.S. Si le bureau disparaît, faites Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, cliquez sur Nouvelle tâche puis tapezexplorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, votre corbeille va être vidée. Vérifiez qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Certains de vos programmes ne sont pas à jour, ce qui ouvre d'importantes failles de sécurité ! 

il existe un petit utilitaire pour mettre à jour vos programme : Update Checker. Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici. Il est inutile de faire les mises à jour bêta.

Faites ceci après le ZHPFix.

Bonne soirée,

Apolyon

Remerciements0

Bonsoir,

voici le rapport de zhpfix.

Merci encore.

Pièce Jointe: 
Remerciements0

Bonjour,

Avez-vous procédé aux mises à jour des logiciels comme je vous l'ai indiqué ? C'est important.

Le problème est-il tjrs présent ?

Bonne fin de journée,

Apolyon

Remerciements0

Bonsoir Apolyon.

Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité.

Mon problème est intégralement résolu.

Les mises à jour ont été faites pour les programmes conservés. J'en ai profité pour faire du "ménage" dans les applications non utilisées.

Et mon navigateur n'est plus envahi par ce maudit awesomehp.

Encore merci.

Remerciements0

Je vous invite à passer le sujet en résolu en cliquant sur accepter comme solution sur le message vous ayant aidé dans ce cas !

Dernière chose : 

• Téléchargez DelFix 
  • Lancez-le.
  • Cochez toutes les cases.
  • Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copiez/Collez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse.

Faites attention lorsque vous installez des logiciels à bien décocher les cases concernant les toolbars et autre.

Vous pouvez tester Norton Utilities si vous le souhaitez pour l'optimisation : http://fr.norton.com/norton-utilities/

Bonne soirée,

Apolyon

Remerciements0

Bonjour Apolyon,

désolé pour la réponse tardive.

Voici le rapport de delfix.

Merci encore pour votre aide.

Pièce Jointe: 
Remerciements0

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]
Remerciements1

Bonjour,

je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet avec cet objet pour obtenir de l'aide d' "Apolyon"  ou un de ses collègues qui vous guideront.

Bon courage à vous.

Cordialement

Remerciements0

bonsoir,

effectivement,   @eminorton merci de crée votre propre sujet  ici .

bonne soirée 

----------------------------------------------------------------------------------------------Norton 360 Multi Devicenorton family
Remerciements0

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]
Remerciements0

Bonjour,

Je me permets de fermer ce sujet. Chaque personne doit donc ouvrir un sujet séparé pour traiter ce souci. Ceci facilite le suivi de la part de tous.

Ceux qui ont le même problème, je vous remercie donc de créer un sujet séparé en cliquant sur ce lien:

Virus et autres Menaces de Sécurité - Astuces

et ensuite sur le bouton Nouveau Message:

Merci beaucoup

Liliana Gaspar * Norton Forums Community Manager * Symantec Corporation

Les réponses sont bloquées pour ce sujet.