Danksagungen2 Stats

Comment télécharger et installer Norton sur un ou plusieurs ordinateurs

Introduction: ce tutoriel s'applique à l'installation et/ou la réinstallation de Norton sur un et/ou plusieurs ordinateurs.

Etape 1 - Comment accéder à mon compte Norton en ligne

La toute première étape est de se connecter sur votre compte Norton en ligne afin de vérifier l'enregistrement de votre produit et de la/les clé(s) associée(s).

Pour accéder au compte en ligne de Norton, vous pouvez cliquer sur ce lien: https://www.mynortonaccount.com (ou le taper dans la barre d'adresse de votre navigateur internet)

1) Cliquez sur "Se connecter"

2) Dans le champ Adresse électronique, saisissez l'adresse électronique que vous utilisez pour votre compte Norton.

3) Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe utilisé pour votre compte Norton. Par mesure de sécurité, le mot de passe ne s'affiche pas.

4) Cliquez sur "Se connecter".

(Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre compte Norton, nous pouvons vous envoyer un mot de passe temporaire qui vous y donnera accès. Vous pourrez ensuite remettre à jour votre mot de passe.)

5) Une fois connecté, voici un exemple des informations auxquelles vous avez accès:

Vous pouvez visualiser les informations relatives à tous vos produits et services Norton enregistrés dans l'onglet Produits. Ces informations contiennent le statut de votre produit, la date d'enregistrement, la date d'expiration, la clé de produit, le numéro de série du produit, le nombre d'ordinateurs que vous pouvez protéger, et autres détails.

Etape 2 - Télécharger Norton depuis mon compte en ligne

1. Cliquez sur le bouton pour démarrer le téléchargement.

NOTE: Vous ne voyez pas ce bouton? Cliquez alors sur Comment télécharger Norton depuis le centre de mise à jour

2. Cliquez sur "Enregistrer" et sauvergarder le fichier sur le "Bureau"

Si vous avez Internet Explorer cliquez sur la barre ci-dessous:

Afficher/Cacher (Surlignez pour lire)

Si vous avez  Mozilla Firefox cliquez sur la barre ci-dessous:

Si vous avez  Google Chrome cliquez sur la barre ci-dessous:

Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez sur votre "Bureau" le fichier executable 

(Dans cet exemple, le fichier s'appelle NISDownloader.exe)

Etape 3 - Comment installer Norton depuis mon compte en ligne

1. Lancer l'exécutable téléchargé, en double-cliquant dessus:

2. Le téléchargement du logiciel Norton se lance et un nouveau dossier apparaitra sur le "Bureau":

3. Dès la fin du téléchargement, le processus d'installation se lancera automatiquement, il suffit ensuite de suivre les instructions d'installation:

a) Cliquez sur "Accepter et installer"

b) Rentrez votre clé de produit (qui se trouve dans votre compte Norton en ligne) et cliquez sur "Suivant"

c) Une fois l'activation confirmée, cliquez sur "Terminé"

d) Cliquez sur "Exécuter LiveUpdate". Ceci est une étape très importante pour s'assurer d'avoir les dernières mises à jours disponibles pour votre produit Norton:

Et pour terminer, redémarrez votre ordinateur.

N'hésitez surtout pas à nous laisser vos questions ou vos commentaires

--AureleNorton Forums Community ManagerSymantec Corporation

Antworten

Danksagungen0

Re: Comment télécharger et installer Norton sur un ou plusieurs ordinateurs

Si vous ne voyez pas le bouton  dans votre compte Norton en ligne cliquez sur la barre ci-dessous pour continuer:

Etape 2 - Télécharger Norton depuis le centre de mise à jour

1. Cliquez sur le lien "Norton Update Center" pour accéder au centre de mise à jour des produits Norton:

2. Cliquez sur "Enregistrer" et sauvergarder le fichier "AutoDetectPkg.exe" sur le "Bureau"

Si vous avez  Internet Explorer cliquez sur la barre ci-dessous:

Si vous avez  Mozilla Firefox cliquez sur la barre ci-dessous:

Si vous avez  Google Chrome cliquez sur la barre ci-dessous:

Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez sur votre "Bureau" le fichier executable: 

Etape 3 - Comment installer Norton depuis le centre de mise à jour

1. Lancer l'exécutable téléchargé, en double-cliquant dessus: 

2. La détection de produit Norton existant se lance:

Il est très possible que si aucun produit Norton n'est présent sur l'ordinateur, l'installation ne se lance pas automatiquement.

Dès lors, il est conseillé de télécharger l'exécutable d'installation:

- Norton Antivirus 2010

- Norton Internet Security 2010

- Norton 360 v4, édition standard

- Norton 360 v4, premier édition

Il suffira alors de sauvegarder cet exécutable sur le Bureau puis de double-cliquer dessus afin de lancer le processus d'installation.

3. Processus d'installation:

a) Cliquez sur "Accepter et installer"

b) Rentrez votre clé de produit (qui se trouve dans votre compte Norton en ligne) et cliquez sur "Suivant"

c) Une fois l'activation confirmée, cliquez sur "Terminé"

d) Cliquez sur "Exécuter LiveUpdate". Ceci est une étape très importante pour s'assurer d'avoir les dernières mises à jours disponibles pour votre produit Norton:

Et pour terminer, redémarrez votre ordinateur.

Etape 2 - Télécharger Norton depuis le centre de mise à jour   1. Cliquez sur le lien "Norton Update Center" pour accéder au centre de mise à jour des produits Norton:       2. Cliquez sur "Enregistrer" et sauvergarder le fichier "AutoDetectPkg.exe" sur le "Bureau"   Si vous avez  Internet Explorer cliquez sur la barre ci-dessous:   Si vous avez  Mozilla Firefox cliquez sur la barre ci-dessous:   Si vous avez  Google Chrome cliquez sur la barre ci-dessous: Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez sur votre "Bureau" le fichier executable:      Etape 3 - Comment installer Norton depuis le centre de mise à jour   1. Lancer l'exécutable téléchargé, en double-cliquant dessus:      2. La détection de produit Norton existant se lance:     Il est très possible que si aucun produit Norton n'est présent sur l'ordinateur, l'installation ne se lance pas automatiquement.   Dès lors, il est conseillé de télécharger l'exécutable d'installation: - Norton Antivirus 2010 - Norton Internet Security 2010 - Norton 360 v4, édition standard - Norton 360 v4, premier édition   Il suffira alors de sauvegarder cet exécutable sur le Bureau puis de double-cliquer dessus afin de lancer le processus d'installation.       3. Processus d'installation:   a) Cliquez sur "Accepter et installer"   b) Rentrez votre clé de produit (qui se trouve dans votre compte Norton en ligne) et cliquez sur "Suivant"     c) Une fois l'activation confirmée, cliquez sur "Terminé"   d) Cliquez sur "Exécuter LiveUpdate". Ceci est une étape très importante pour s'assurer d'avoir les dernières mises à jours disponibles pour votre produit Norton:     Et pour terminer, redémarrez votre ordinateur.   N'hésitez surtout pas à nous laisser vos questions ou vos commentaires
Danksagungen0

Aurele a écrit :

Bonjour à tous,

Très bon tutoriel, merci Aurele. Effectivement, on a bien sur le bureau un raccourci pour accéder aux fichiers d'installation. Et à la fin de l'installation, ce raccourci subsiste sur le bureau. Est-ce un oubli ou bien faut-il le conserver pour un usage ultérieur ? Personnellement, je n'ai pas osé le supprimer mais il est déjà dans les raccourcis inutilisés...

Cordialement,Le Papy, toujours à votre service.
Danksagungen0

Bonjour LePapy,

Merci pour cette observation!

En effect le ficher de Download Manager (NISDownloader.exe) est laissé sur le bureau au cas où il ya un problème avec l'installation et vous auriez besoin de le lancer à nouveau.

Vous pouvez le supprimer une fois l'installation a réussi

Danksagungen0

Bonjour,

Je viens d'acheter un abonnement d'un an

j'ai téléchargé le produit et je suis arrivée jusqu'à l'étape 3 numéro 2, mais l'installation ne veut pas démarrer quand je double clic sur download (sur le bureau) j'ai juste la barre d'installation qui redémarre et puis après juste qq secondes il est mis installation terminée et tout disparait

Je n'arrive donc jamais sur la page pour installer la clé que j'ai

Je tiens <a préciser que je ne suis pas très douée il n'y a pas longtemps que j'ai un pc

Merci d'avance

Danksagungen1 Stats

J'ai trouvé moi-même la solution : il fallait redémarrer l'ordinateur pour que ça fonctionne

Danksagungen0

Super patricia 

Merci de nous en avoir informé, et  n'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions !

Danksagungen0

dans la section "Questions non techniques"
Danksagungen0

Déplacé dans la section "Norton Internet Security / Norton AntiVirus / Norton 360".

Auguste : je l'ai déplacé dan la section "technique" car il indique aussi une erreur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------* Pensez à mettre votre sujet en "Résolu" lorsque votre problème est réglé. Il faut cliquer sur "Accepter comme solution" en bas du message qui a apporté la solution.* Pour toute nouvelle question, faites un Nouveau sujet et évitez de poser votre question dans les réponses des autres sujets.
Danksagungen0

Bonjour,

J'ai un soucis pour installer norton sur un autre pc. Dans la liste des mes produits achetés, je vois un dont la case téléchargement est en gris et l'autre où il est inscrit "ne s'applique pas". Comment faire pour pouvoir installer mon produit actif sur un autre ordi?

Merci

Danksagungen0

@ fradu

Bonjour,

Tu as des liens de téléchargements sur ce sujet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------* Pensez à mettre votre sujet en "Résolu" lorsque votre problème est réglé. Il faut cliquer sur "Accepter comme solution" en bas du message qui a apporté la solution.* Pour toute nouvelle question, faites un Nouveau sujet et évitez de poser votre question dans les réponses des autres sujets.
Danksagungen0

Bonjour,

j'ai un Pc sur lequel est installé la version d'évaluation et je viens de faire l'acquisition  par internet d'un abonnement de 1an de Norton sécurity. Mais j'ai des problèmes d'installation.

Le fichier NIsdownloader s'exécute et rien ne se passe, j'ai redemaré l'ordi et il ne passe toujours rien.

D'après vous dois-je désinstaller la version d'évaluation que j'aiactivé puis relancer le DIS donwloader?

A Plus et merci de vos réponses

Danksagungen0

@ Macsurf

Bonjour,

" je viens de faire l'acquisition  par internet d'un abonnement de 1an de Norton sécurity" ==>Je suppose que c'est NIS (Norton Internet Security).

Si la version d'évaluation est NIS, tu as juste à entrer la clé (que tu as déjà entrée puisque tu as activé NIS) qui t'a été envoyée par mail lors de l'achat. Interface Norton, tu cliques sur "Acheter", tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir et tu pourras entrer la clé.

Tu peux retrouver ces informations (achat, clé,etc.) sur ton Compte utilisateur.

Si la version installée n'est pas la 2012, après activation, tu mets à jour, clique ci-dessous :

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement.

• Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.
    • Nouveau : NIS pour Netbook n'existant plus, vous pouvez mettre à jour en version NIS 2012 Standard maintenant compatible Netbook et les clés sont les mêmes.

Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.

A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe. Il peut arriver que l'installation ne se lance pas automatiquement après le redémarrage demandé, il suffit de cliquer sur l'exe du fichier téléchargé pour relancer l'installation.

Redémarrer comme demandé.

Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant tout ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 (versions v1 et v2 uniquement) avec "BUdump.exe" . Voir demos

Pensez également de temps en temps à faire une sauvegarde de vos identifiants. Je rappelle que vous pouvez mettre le fichier de sauvegarde sur n'importe quel support, disque dur, clé USB, en ligne ou autre.

Pour rappel : Compte utilisateur

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version et ceci gratuitement. Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions. Nouveau : NIS pour Netbook n'existant plus, vous pouvez mettre à jour en version NIS 2012 Standard maintenant compatible Netbook et les clés sont les mêmes. Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.   Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé. A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe. Il peut arriver que l'installation ne se lance pas automatiquement après le redémarrage demandé, il suffit de cliquer sur l'exe du fichier téléchargé pour relancer l'installation. Redémarrer comme demandé. Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.   IMPORTANT avant tout ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 (versions v1 et v2 uniquement) avec "BUdump.exe" . Voir demos Pensez également de temps en temps à faire une sauvegarde de vos identifiants. Je rappelle que vous pouvez mettre le fichier de sauvegarde sur n'importe quel support, disque dur, clé USB, en ligne ou autre.   Pour rappel : Compte utilisateur

"Le fichier NIsdownloader s'exécute et rien ne se passe" ==>il faudrait savoir ce que tu fais exactement comme manipulation. Comme expliqué dans le tutoriel, quand tu lances l'exécutable de NISDownloader (après enregistrement du fichier), le téléchargement devrait commencer. Peut-être qu'une autre fenêtre te le masque ou regarde dans la Barre des tâches.

Si tu veux NIS 2012, un lien direct de téléchargement.

Danksagungen0

Bonjour, oui! Il lui faut 100 ans à ce télécharger au produit Norton? J'arrète pas de recevoir des messages d'erreurs!

Danksagungen0

Bonjour blabla,

Quel est le produit Norton que vous essayez de télécharger?

• Norton Internet Security
  • Norton AntiVirus
  • Norton 360

Avez-vous essayé de suivre ce tutoriel?

Comment télécharger votre produit Norton sur un autre ordinateur

Danksagungen1 Stats

blabla   Bonjour,   Quels messages d'erreur ?    Je viens de tester quelques téléchargements et ça marche.
Danksagungen1 Stats

J'ai récupérée mon produit via le site. Ca va mieux maintenant mais j'ai bien galérée... Merci l'info, au faite.

Danksagungen0

Bonjour.Je suis abonné à Norton depuis plus de 5 ans.Chaque année, je renouvelle mon  produit, cette année NIS2012 valable pour 3 licences.

J'ai suivi à la lettre vos recommandations pour installer NIS2012 sur un 2ème PC que je viens d'acquérir. Lorsque je dois rentrer la clé du produit , norton me signale que ma clé n'est plus valide.

Ma version d'évaluation se termine demain. Avez-vous une solution? Pourrai-je avoir une nouvelle clé valide cette fois?

Merci de me répondre

xxxxxxxxxxx

Numéro de commande:xxxxxxxx

Auguste : informations supprimées pour cause de confidentialité.

Danksagungen0

Bonjour bomomo3

Le téléchargement est indépendant de la clé à laquelle il se rapporte. Par exemple, tu peux installer une version d'évaluation et mettre ta clé.

Tu as bien mis la clé de ton dernier renouvellement ?

Danksagungen1 Stats

bomomo3

Si tu as accès à ton autre PC, installe Norton Power Management tu verras la clé utilisée.

Avec NIS 2012, tu peux également installer Norton Power Management >interface Norton >en bas, 2ème icône à partir de la gauche "Gérer".

Si après tout cela tu n'y arrives pas, contacte le Support par le Chat en direct.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

Pour information, lors de l'installation d'un produit Norton, il est créé un dossier Symantec dans "Mes documents". Dans ce dossier se trouve un fichier texte avec toutes les infos dont la clé.

Exemple : sur W 7 - " Norton Internet Security_Clé.txt"

"Veuillez imprimer cette page et gardez-la à portée de main. Vous aurez besoin de cette clé dans l'événement à réinstaller Norton Internet Security.

Clé de produit : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour référence, cette clé se trouve dans C:\Users\Nom Utilisateur\Documents\Symantec\Norton Internet Security_Clé.txt"

Danksagungen0

Bonjour

Je suis abonné Norton depuis plusieurs années et j'ai installé Norton Internet Security sur mes trois ordinateurs.

Un de ceux-ci est tombé en panne (définitivement HS) et j'ai du le remplacer par une nouvelle machine équipée de Windoxs 7. J'ai voulu installer NIS sur ce nouvel ordinateur mais, après avoir entré ma clé, je reçois un message me disant "impossible d'activer, vous avez dépassé le nombre d'installations autorisées pour cet abonnement.

Je me retrouve avec une "période d'essai de 15 jours", alors que mon abonnement est valable jusqu'au 19 juin 2012.

Que faire pour que soit reconnu le fait qu'il s'agit d'un ordinateur de REMPLACEMENT et pas d'un nouvel ordinateur ?

Merci d'avance

Danksagungen0

Bonjour toccata

Voir ce sujet. Il n'y aura aucun problème à récupérer ton activation.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.