Dieser Thread braucht eine Lösung.
Danksagungen0

Norton Family ne reconnait pas toutes les apps sur le smartphone

Bonsoir,

Je viens de m'abonner à Norton Security avec backup qui comprend aussi Norton Family Premier. Je suis en train de tester ce dernier pour le futur smartphone Androïd de ma fille (Logicom L-emment 401) et suis pour l'instant un peu sceptique. Premièrement en ce qui concerne le contrôle des "recherches" effectuées dans le navigateur (ici Chrome), j'ai bien évidemment essayé plusieurs termes "adultes" et rien n'apparaît nulle part. Ensuite et surtout, je souhaite bloquer beaucoup d'applis sur son smartphone (dont le navigateur, le Play Store, Gmail, etc.), mais Norton Family n'en reconnaît que quatre, et plutôt des applis secondaires, moins "sensibles". J'ai testé une appli Androïd concurrente à la vôtre qui a reconnu toutes applis installées sur le smartphone. Alors qu'en est-il de Norton Family ?

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement,

Olivier

Antworten

Danksagungen0

Re: Norton Family ne reconnait pas toutes les apps sur le smartphone

I have to subscribe to Norton Security with backup which also includes Norton Family First. I am currently testing it for the future of my daughter Android smartphone (Logicom emment L-401) and am yet a little skeptical. First as regards the control of "research" done in the browser (Chrome here), I obviously tried several terms "adult" and nothing appears nowhere. Secondly and most importantly, I want to block a lot of apps on their smartphone (including the browser, the Play Store, Gmail, etc.) but Norton Family only recognizes four, rather secondary apps, less "sensitive". I tested a competing Android app to yours which recognized all apps installed on the smartphone. So what about Norton Family?

Was the competing product the same kind of product as Norton Family? Does it monitor or block web usage? There are App Blocking apps that give more control over the apps on your device. In fact Norton does have an App Blocker app, but it is only available to US customers at this time.

Était le produit concurrent le même genre de produit que Norton Family? Est-ce moniteur ou utilisation bloc web? Il y a des applications App Blocking qui donnent plus de contrôle sur les applications sur votre appareil. En fait Norton ne dispose d'une application App Blocker, mais il est uniquement disponible pour les clients américains à cette époque.

Danksagungen0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. L'application testée en premier est F-Secure Mobile Security, laquelle a "scanné" la totalité des applications présentes sur le smartphone et m'a proposé de bloquer n'importe laquelle. Ce que je recherche pour brider le smartphone de ma fille. Il est dommage que cette fonction ne soit disponible qu'aux Etats-Unis. Et surtout, les descriptifs commerciaux et de support de cette fonction sont plutôt ambigus et flous. Ainsi, le Play Store français indique comme fonction de l'application : "Surveiller les applications téléchargées par vos enfants et bloquer les applications spécifiques ou certains types d'applications".

La page du support Norton concernant "la supervision des applications dans Norton Family" indique quant à elle :

"Norton Family vous permet de surveiller les applications installées ou désinstallées par votre enfant sur son smartphone Android. Lorsque vous installez le client Norton Family sur votre appareil Android, il faut d'abord le mettre en mode Enfant : il est alors analysé afin de détecter les applications installées.

Norton Family vous permet, en tant que parent, de décider des apps à autoriser, ou même d'interdire l'exécution de toute app sur l'appareil de votre enfant. Lorsque des applications sont installées ou désinstallées sur l'appareil, la liste est automatiquement mise à jour dans les règles de la maison du client Norton Family."

Dans les deux cas pas faux, mais tout à fait vrai non plus...

La seule solution pour moi est donc d'installer une application tierce de blocage des apps du smatphone ? Si oui, j'espère que cela va fonctionner car lorsque F-Secure était installé, il y avait un conflit entre Norton Family et cette application, et Norton Family m'indiquait qu'elle ne pouvait pas fonctionner du coup...

Cordialement.

Danksagungen0

Thus the French Play Store shows as a function of the application: "Monitor applications downloaded by your children and block specific applications or types of applications."

This might be a little unclear. What I understand this to mean is the apps that are downloaded by the children can be blocked. The apps you mention above, Chrome, Play Store, GMail are not downloaded, but they are included with the phone as it comes from the factory. 

The Norton App Lock app I mentioned above does give the protection for the apps you are concerned about. Hopefully it will be available soon in more countries.

In the mean time, your concern over blocking Chrome is already covered in Norton Family by the restrictions you set on internet access. You can restrict all internet access using time restrictions, and you can block specific web sites or web site categories.

Ainsi, le Play Store français montre en fonction de l'application: «Surveillance des applications téléchargées par vos enfants et les applications ou les types d'applications blocs spécifiques."

Cela pourrait être un peu floue. Ce que je comprends que cela signifie est les applications qui sont téléchargés par les enfants peuvent être bloqués. Les applications que vous mentionnez ci-dessus, Chrome, Play Store, GMail ne sont pas téléchargés, mais ils sont inclus avec le téléphone, car il vient de l'usine.

L'application Norton App Verrouiller je l'ai mentionné ci-dessus ne donne la protection pour les applications que vous êtes préoccupé. Espérons que ce sera bientôt disponible dans d'autres pays.

Dans le même temps, votre préoccupation sur le blocage Chrome est déjà couvert dans Norton Family par les restrictions que vous définissez sur l'accès à Internet. Vous pouvez restreindre tous les accès à Internet en utilisant des restrictions de temps, et vous pouvez bloquer des sites Web spécifiques ou des catégories de sites Web.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.