• Gesamte Community
    • Gesamte Community
    • Foren
    • Ideen
    • Blogs
Erweitert

Nicht was Sie suchen? Die Experten fragen!

Dieser Thread braucht eine Lösung.
Danksagungen0

application mail

bonjour,

est-ce que la nouvelle application mail de microsoft est sécurisée par norton ? je ne vois que le client de messagerie outlook.

avez-vous un tuto ?

Labels: Abonnement

Antworten

Danksagungen0

Re: application mail

Bonjour, parlez-vous bien de l'application "Courrier pour Windows 10" ?
Danksagungen1 Stats

oui, c'est cela même : courrier pour Windows 10.

Danksagungen1 Stats

Si c'est le cas, votre Norton protège votre ordinateur d'attaques et des différentes menaces qui pourraient arriver sur votre ordinateur par l'intermédiaire de votre boîte mail. En revanche, l'application Courrier ne semble pas compatible avec la fonction Antispam de Norton. Vous trouverez plus d'info à ce sujet ici : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v57920813_End... Cordialement Guillaume1024
Danksagungen0

Quelle réactivité poilsechok ! J'espère que cela répond à votre question. Bonne soirée.
Danksagungen0

c'est incompatible... pas encore ajouté. l'extension edge a été longue à venir.

Danksagungen1 Stats

Bonjour,

L'antispam de Norton analyse les courriers entrants POP non SSL (port 110 par défaut) indépendamment du logiciel de courrier.

L'ajout de Norton se fait sans problème dans le sujet des mails considérés comme spams.

A chacun de prévoir une règle pour prendre en compte cet ajout dans le sujet des mails.

La compatibilité/incompatibilité ne porte que sur la barre d'outils.

----

poildechok: qu'est-ce qu'une extension Edge vient faire dans le cas de l'antipsam?

Danksagungen0

Merci M_B pour ce complément. N'utilisant plus Norton Antispam depuis des années, depuis tout simplement que je n'utilise plus de logiciel de messagerie avec le passage à l'ADSL, c'est pour dire... J'ignorai totalement cette possibilité de filtrage. Bonne journée à toi.
Danksagungen1 Stats

Je ne l'utilise pas non plus puisque je ne reçois jamais de spam et que l'analyse ralentit un peu la réception du courrier.

" Dans les clients de messagerie électronique autres que Microsoft Outlook, Norton AntiSpam filtre le spam, et ajoute l'étiquette [Norton AntiSpam] à l'objet du message électronique. Il ne peut cependant pas déplacer le spam vers un dossier. Vous devez créer une règle dans votre client de messagerie électronique pour déplacer automatiquement les messages électroniques marqués par Norton AntiSpam vers le dossier des courriers indésirables."

Source: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v75895681_End...

Bonne journée à toi aussi.

Danksagungen0

cette barre prévient d'un risque lors de l'utilisation du fichier. l'analyse des ports fournit un antivirus avec mise en garde ?

Danksagungen0

Bonjour,

L'analyse des mails et l'antispam sont deux choses différentes.

Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v54476828_ns_...

Option dans l'interface de Norton: Paramètres > Antivirus > Analyse et risques > Ports protégés

Cette protection est active pour les comptes POP3.

Il faut vérifier les ports de votre logiciel de courrier électronique par rapport à ceux définis dans Norton (à configurer à partir de l'option Ports protégés). Par défaut 25 est le port pour le SMTP et 110 pour le POP 3.

Danksagungen0

pas imap, c'est compréhensible.

Danksagungen0

Bonjour Poildechok,

Peut etre quelques éléments de réponse, à votre remarque ?

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'imap et pop ne sont pas tout à fait les mêmes problématiques.

+ Le protocole pop permet un téléchargement (monodirectionnel serveur => logiciel de messagerie) des mails situés dans la boite de réception. Les mails du dossier Antispam du webmail ne sont pas concernés via le pop et donc pas téléchargés. Aussi l'utilisateur est généralement contraint de désactiver la fonction antispam de son webmail pour etre certain de ne passer à côté de faux positifs (messages légitimes classés par erreur en spam).

+ Le protocole imap permet une synchronisation bidirectionnelle entre serveur <=> logiciel de messagerie sur l'ensemble des dossiers de la boite mail. Aussi les mails classés en spam par la fonction antispam du serveur/webmail sont directement accessibles par l'utilisateur sur son logiciel de messagerie dans un dossier spécifique destiné aux mails de spam.

Symantec établit ses priorités de développement des fonctions de ses logiciels de securité sur des études de besoins de sa clientèle composée edessentiellement de particuliers.

Votre remarque est tout à fait pertinente et, dans un marché en constante évolution avec l'emergence de nouvelles technologies, nouvelles menaces, nouvelles solutions, nouveaux programmes, Symantec reste en veille et à l'ecoute de ses clients sur leurs besoins prioritaires, leurs idées et sur leurs nouveaux besoins.

Aussi je vous invite à faire un retour plus developpé sur ce besoin de filtrage antispam pour le protocole imap dans le rubrique "Suggestions" du forum afin qu'il puisse étre pris en compte efficacement par l'équipe concernée.

Merci et bonne journée.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.