Danksagungen0

Norton mobile security lite pour Galaxy S Orange

Bonjour à tous,

En cherchant un antivirus pour mon Samsung S I 9000, je découvre juste l'existence de "Norton Mobile Security Lite" via le site Norton.

Hélas, en voulant charger cette appli, le market me signale qu'elle n'est "pas compatible avec votre Orange samsung GT-I9000". Quelle est la signification exacte de ce message?

D'avance merci pour vos lumières

Cordialement

Trecka

Antworten

Danksagungen0

Re: Norton mobile security lite pour Galaxy S Orange

Bonjour Trecka,

Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton  

Norton Mobile Security LITE version 2.5 requiert que vous avez au moins Android 2.2 "Froyo" sur votre smartphone.

Pour votre info:

Configuration requise pour l'appareil :

Android™ 2.2 avec 1,8 Mo de mémoire

Pour déterminer la version d’Android installée sur votre téléphone :

• Recherchez et tapez sur Paramètres > A propos du téléphone
  • Ici vous trouverez la version actuelle de votre Android dans les lignes Version du micrologiciel ou Version d'Android.

Si vous êtes encore sous Android 2.1, il faudra contacter Orange pour voir comment mettre à jour votre smartphone vers 2.2 ou 2.3.

J'espère que cela pourra vous aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats 

Danksagungen0

Bonjour,

Merci pour votre message.

Mon Samsung Galaxy S tourne déjà avec Android Gingerbread 2.3.5. Le problème est donc ailleurs.

En fait, j'ai 2 messages d'erreur différents:

•  "Cette application n'est pas compatible avec votre Samsung GT-I9000"
  • "Samsung GT-I9000 - Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil".

J'obtiens ces 2 messages depui mon PC sur la page d'Android Market à laquelle j'accède via le site Norton quand je veux aller à l'application "Norton Mobile Security".

Depuis mon portable, si je vais sur Android Market, cette application ne m'est même pas proposée, ce qui est cohérent avec les message ci-dessus. par contre, les autres applis comme "Mobile utilities & task killer", "Norton anti-theft plug-in", "Norton Snap QR Code Reader" ou "Norton Online Family" sont bien disponibles sur le market.

Merci d'avance pour vos commentaires

Cordialement

Trecka

Danksagungen0

Bonjour Trecka ,

J'utilise également un Galaxy S , et la dernière version compatible avec nos téléphones est la build 2.5.0.384.

La build 2.5.0.390 disponible depuis peu sur le market ne peut pas être installée sur le Galaxy S.

Par contre , tu peux tenter d'installer Norton Mobile Security en manuel à partir de cette adresse

Tu copies l'apk dans le dossier Download de ton smartphone , et tu lances l'installation manuellement

Tiens nous au courant du bon déroulement de la manoeuvre !

Misstigry

Norton Addict ;)
Danksagungen0

Bonjour Misstigry,

Merci pour ton info et ton aide. l'installation de l'appli se fait sans problème, mais c'est en fait une version d'essais pour 3 jours de validité.

Je ne suis pas par principe opposé à acheter une licence à partir du moment où le produit convient à mes souhaits, mais ce qui coince dans le cas présent c'est que:

•  D'après ton message, la dernière version proposée en ligne (build 2.5.0.390) n'est pas compatible avec le Galaxy S. je suppose donc que Norton ne s'occupera plus des mises à jour pour ce modèle spécifique de téléphone Samsung ?. Dans ce cas, acheter une licence pour un produit qui n'évoluera plus pour mon mobile, c'est dommage.
  •  Sur le site Norton, je ne trouve rien pour acheter une licence pour la version 2.5.0.384 que tu me proposes. On ne parle que d'une version gratuite donc inaccessible pour moi.

Je vais donc attendre un peu. On ne sait jamais, peut-être que Norton voudra bien un jour inclure le Galaxy S dans les mobiles concernés par cet utilitaire, même si c'est maintenant un "très vieux modèle complétement obsolète" qui a presque 2 ans (une antiquité donc! )

Cordialement

Trecka

Danksagungen1 Stats

Bonjour à tous,

Norton Mobile Security Lite a été retirée de l'Android Market en France. Afin de mieux atteindre nos clients sur différents marchés, Symantec évalue périodiquement ses offres actuelles et leur distribution afin d'assurer notre compétitivité tout en continuant à offrir la meilleure protection à nos clients. Nous restons engagé à protéger les utilisateurs d'Android dans le contexte actuel des menaces.

Norton Mobile Security est actuellement disponible auprès des partenaires de vente au détail et quelques opérateurs mobiles en France.

Symantec est aujourd'hui entrain d'evaluer la disponibilité future de Norton Mobile Security Lite en France et nous vous tiendrons au courant des développements.

Danksagungen0

Bonsoir à tous ,

Merci Stephen_Nyhan  pour les explications !

Mais retirer une application commerciale au bout de 4 mois d'existance ? Je ne comprends pas trop la décision de Symantec , si ce n'est qu'elle doit être purement motivée par un soucis de rentabilité

Il est certain que beaucoup d'acteurs de la sécurité se sont lancés sur ce marché qui est devenu rapidement concurrentiel , et que les différentes applis proposées par les éditeurs présentent de nombreuses fonctionnalités similaires.

NMS aurait-il été victime de son tarif globalement plus élevé que la concurrence ?

Nous verrons quand il sera temps de renouveler nos abonnements

Miss

Norton Addict ;)
Danksagungen0

Six mois après Norton ne semble toujours pas permettre le téléchargement de son appli nortonmobile pour les samsung S... Il m'est indiqué que c'est non compatible avec mon pays (France). Je ne comprends pas la politique commerciale de norton. Est-ce afin de nous faire découvrir d'autres applis concurrentes ? L'appli mobile peut permettre de découvrir un autre antivirus pour notre ordinateur. 

Danksagungen1 Stats

Bonjour,

Tu trouveras plus d'informations sur ce post.

Effectivement l'application en version "Lite" n'est pas disponible en France à l'heure actuelle, seulement la version full.

J'ai déjà fait remonter l'erreur /manque de clareté sur le e-store.

Bonne soirée,

Liliana Gaspar

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.