Danksagungen0

Problème d'Écran Bleu - Création et collecte de vidage de mémoire complète

Création et collecte de vidage de mémoire complète

Nous connaissons tous l'erreur d'écran bleu, communément appelé Blue Screen of Death (BSOD) . Par défaut , Windows est configuré uniquement pour créer un petit vidage de la mémoire - le minidump - lors d'un BSOD se produit. Toutefois, le minidump ne nous fournit pas suffisamment d'informations pour comprendre le problème. Pour cette raison, nous vous demandons de configurer manuellement votre ordinateur pour écrire un dump mémoire complet dans le cas où la défaillance du système se produit à nouveau. De cette façon , nous pouvons capter toute les données critiques. Par défaut, l' image mémoire complète sera située dans votre dossier Windows (C:\Windows), et sera appelé  "MEMORY.DMP ".

 
REMARQUE: Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour pouvoir créer un dump mémoire complet .

Instructions:

1) Allez sur le menu démarrer et faites un clique droit sur "Ordinateur" et ensuite cliquez sur "Propriétés".

2) Cliquez sur "Paramètres de Système Avancés".

3) Dans "Démarrage et Récupération" cliquez sur "Paramètres"

4) Dans "Écriture des Informations de Débogage" accédez au menu déroulant et choisissez "Image mémoire complète" et cliquez sur "OK":

La prochaine fois que le problème arrive, vous aurez un fichier avec informations détaillées qui s'affichera sur l'emplacement indiqué en dessous du menu déroulant (%SystemRoot%\MEMORY.DMP), qui correspond normalement à C:\Windows\MEMORY.DMP. Ces logs sont normalement trop lourds pour envoyer par emai. Vous pouvez les sauvegarder sur un service de stockage en ligne de votre préférence et passer le lien de téléchargement au technicien Symantec. Si vous avez Norton 360, vous pouvez aussi l'utiser pour partage de fichier: 

Utiliser N360 pour partager un fichier

 

Pour information, les écran bleus sont pour la plupart créés par des conflits avec de pilotes qui sont installés sur votre système. Lorsqu'il y a une défaillance du système, Windows ne peut plus procésser une certaine instruction et il s'arrête, en vous donnant l'erreur d'écran bleu. Quoique les écrans bleus puissent paraître préoccupants, ils sont simplement informatifs et sont très rarement un signe que quelque chose sur votre système a été détruite. Si suite à un écran bleu vous ne parviendez plus à démarrer votre ordinateur en mode normal, essayez le redémarrage en mode sans échec, dans lequel la plupart des pilotes ne s'executent pas, ce qui empêche normalement que l'erreur se reproduise.

Liliana Gaspar