• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

ordinateur au ralenti avec norton security pour 5 appareils

Nous avons renouveler notre abonnement Norton en achetant Norton Security pour 5 appareils , on l'a installé le 3 janvier 2015 , et depuis notre ordinateur est au ralenti sur internet et sur les logiciel Windows style excell .

quand je désactive Norton, il fonctionne normalement , que se passe t'il ??????

Quelqu'un a eu le même soucis que nous ? et comment faire pour y remédier s'il vous plait

Cordialement

Sylvie

Replies

Kudos0

Re: ordinateur au ralenti avec norton security pour 5 appareils

Bonjour sylviemercier971

A la lecture de votre message, je suppose qu'avant d'installer Norton Security sur votre pc vous utilisiez un "ancien" produit Norton (Norton Antivirus, Norton Internet Security ou Norton 360). En principe, Norton Security ne ralentit pas le fonctionnement de l'ordinateur.

Si c'est bien le cas, avez-vous pensé à désinstaller complétement votre ancien produit Norton avant d'installer Norton Security ?

En effet, votre problème de ralentissement pourrait entre autres, être lié au fait que votre précédent produit  de sécurité ne soit pas ou partiellement désinstallé.

Avant d'aller plus avant dans une proposition de solution, j'attends votre réponse car d'elle dépendra la solution envisagée.

Cordialement,

Gribouille342

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Kudos0

Bonjour,

Je suis sous NIS et je viens d'acheter NS pour les PC de la maison (1 sous XP, 1 sous Win 7 et 1 sous Win 8.1). Je crois me souvenir que les anciennes versions se désinstallaient automatiquement lors de l'install de la nouvelle (je suis passé de NAV, puis une première version de N360 et enfin NIS depuis plusieurs années). Ce n'est plus le cas ?

Kudos0

Bonjour ou pire un autre produit de sécurité sur la machine ! Quels sont les programmes installés sur votre micro ? Visiblement il y a un conflit en NS et une autre application.

Kudos0

Bonjour TontonStones2

En fait, Norton Security (pour information) étant un produit différent de la gamme précédente (NAV, NIS et Norton 360), il aurait été mieux de procéder à une désinstallation "propre" avec l'outil spécifique "Norton removal tool" (voir sur cette page), afin de supprimer les "résidus" (fichiers ou dossiers) éventuels de vos anciennes protections.

En effet, même si vous désinstallez complétement un logiciel via "le panneau de configuration", il est fréquent que des "résidus" soient encore présents après celle-ci.

Maintenant, j'aimerais que vous me confirmiez deux choses :

1. Avez-vous déjà installé Norton Security sur l'ensemble de vos ordinateurs ?
  2. Si oui, est-ce que le phénomène de ralentissement est présent sur toutes les machines ?

Merci de m'apporter les précisions demandées.

Cordialement,

Gribouille342

Kudos0

@jnq : je pense exactement la même chose d'où mes questions car normalement, Norton Security ne génère pas de ralentissement rédhibitoire.

L'autre hypothèse à laquelle j'ai pensé c'est une éventuelle "infection" peut-être.

Gribouille342

Kudos0

Bonjour toujours en attente d'une réponse de sylviemercier971

Kudos0

Bonjour jnq,

Oui moi aussi

Gribouille342

Kudos0

Bonjour Gribouille,

Pour l'instant, je n'ai pas encore installé NS. Je vais donc télécharger Norton removal tool avant afin de faire une désintalle propre. Mais je pensais, à tort à priori, que l'install de NS allait supprimer NIS proprement tout seul. Je pense que cela devait être possible.

Merci pour la réponse.

Kudos0

Bonjour même norton removal toll laisse des traces seul un netoyage manuel enlève toute trace du précédent logiciel installé.

Kudos0

Bonjour TontonStones2

Au risque de me répéter, il s'agit de deux produits différents donc à ma connaissance, la désinstallation automatique n'est pas prise en charge pour le moment.

@jnq : Oui, c'est vrai mais le "nettoyage manuel" pour certains utilisateurs lambda, peut parfois conduire à des instabilités système (enfin c'est mon constat).

Cordialement,

Gribouille342

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.