• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Le raccourci de Norton Security qui est sur le bureau peine à s'ouvrir

Bonjour,

Depuis quelques jours le raccourci de Norton Security qui se trouve sur mon bureau peine à s'ouvrir, bien souvent je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que le raccourci de Norton Security veuille bien s'ouvrir.

Je suis avec Windows 8.1 et internet explorer 11.

Merci de bien vouloir m'expliquer comment faire pour que le raccourci de Norton Security s'ouvre de nouveau très rapidement.

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée.

Cordialement.

Replies

Kudos0

Re: Le raccourci de Norton Security qui est sur le bureau peine à s'ouvrir

J'utilise cette dernière version Norton Security avec Backup avec Win 8.1 - 64 bits   Depuis 2 jours, Norton ne semble pas s'installer au démarrage bien que vois son icône dans les programmes actifs (au bas de l'écran)  Quand j’utilise Norton Detect, la réponse est ''Aucun produit Norton trouvé''  Je semble avoir tous les fichiers de Norton dans Program Files x86.  Lorsque je double clique sur l'icône du programme,  aucun résultat, aucun démarrage.  Dois-je désinstaller et réinstaller ou bien s'il existe une autre solution?  Merci de votre attention. 
NOTE:  J'ai fait le tour des FAQ anglais et français mais je ne retrouve pas cette situation.

Kudos0

En redémarrant mon ordinateur ce matin au lever, Norton a bien démarré, est actif et aussi à jour.

Merci.

Kudos0

Merci pour ce forum pratique

Kudos0

(nb : Je recommence car je ne vois pas mon premier message)

Bonjour,

Depuis hier (après une semaine sans utilisation) et suite à la MAJ de la nouvelle version j'ai des problème (ce qui est extrêmement rare) avec le produit ... et là l'icône de Norton n'est pas accessible (uiStub.exe) et je ne sais quoi faire !!!

NB: Je suis sous Widows Vista

Merci d'avance.

Cordialement

Kudos0

assisted by Google translate.
I would recommend that you run the Norton Remove and Reinstall Tool

www.Norton.com/nrnr

that should solve the problem. Be sure to reboot and run live update after the install process is complete.

assisté par Google translate.
Je recommande que vous exécutez le Norton supprimer et réinstaller l'outil

www.Norton.com/nrnr

qui doit résoudre le problème. Assurez-vous de redémarrer et exécuter la mise à jour en direct, après le processus d'installation est terminée.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Welcome,
I do not see your first message either. I would recommend that you run the Norton Remove and Reinstall Tool to correct your problem. After the installation is complete reboot the computer and run live update to be sure you are current.

Bienvenue,
Je ne vois pas votre premier message soit. Je recommande que vous exécutez le Norton supprimer et réinstaller l'outil pour corriger votre problème. Après l'installation est complète redémarrage de l'ordinateur et exécuter la mise à jour en direct pour être sûr que vous êtes à jour.

Kudos0

Merci

Dés hier soir j'avais réinstalle Norton (nvlle version) est tout c'est bien passé ... mais en ouvrant Firefox il m'a été demandé s'il pouvait accéder aussi à Norton ... j'ai répondu OK et je n'ai pas eu de réponse si bien que Firefox affiche tj la demande concernant Norton et s'éteint.

NB: J'utilise ici mon autre ordinateur.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

Je suis désolée mais je comprends rien de votre explication.

Je précise que non seulement le raccourci qui est sur mon bureau a bien de la peine à s'ouvrir depuis une bonne semaine, mais il y a également le live update qui est super lent, je suis obligé de faire annuler et de refaire une nouvelle recherche live update pour que celle-ci fonctionne.

Désinstaller Norton ne résoudra pas forcément le problème donc ?

Merci aux administrateurs de Norton de bien vouloir se pencher sérieusement sur ce souci qui dure.

Cordialement.

Kudos0

If the program is not running correctly it may be a case of minor corruption. The remove and replace utility is the easiest way to correct this type of problem.
If this solution does not solve the problem then I would suspect that there is an infection present and you would need to get more assistance than I can offer here.

Si le programme ne fonctionne pas correctement, il peut être une affaire de corruption mineure. L'utilitaire de retrait et de remplacement est la meilleure façon de corriger ce type de problème.
Si cette solution ne résout pas le problème, alors je soupçonne qu'il ya une infection présente et vous aurais besoin pour obtenir plus d'aide que je peux offrir ici.

Kudos0

Bonjour Dick Evans,

Sans avoir eu à désinstaller, cet après-midi tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant.

Je ne vois pas pourquoi d'un seul coup alors que Norton Security fonctionnait bien, il me pose des soucis depuis la semaine dernière. Enfin heureusement cet après-midi il a l'air de bien fonctionner.

Pas d'infection présente pour répondre à votre interrogation.

Kudos0

Imperfect people built imperfect machines which operate imperfect programs run by imperfect users - no chance anything could ever go wrong.
Glad to hear that there is no infection.
Stay well and surf safe

Des gens imparfaits construits machines imparfaites qui appliquent des programmes imparfaits exécutées par les utilisateurs imparfaits - aucune chance rien ne pourrait jamais aller mal.
Heureux d'entendre qu'il n'y a pas d'infection.
Restez bien et le surf en toute sécurité

Kudos0

Bonsoir,

j'ai la dernière version d'installée sur mon PC (j'ai du après la MAJ vers WIN 10 réinstaller complètement Norton)

après le démarrage, j'ai bien les icones de Norton sur mon bureau, mais impossible d'ouvrir Norton ou de lancer une analyse rapide.

En fait, je suis obligé de redémarrer mon PC et là tout fonctionne....

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Kudos0

Personnellement je suis  passé à Win 10 et Norton est inactif après le démarrage de Win 10 et je suis obligé de le redemarrer a chaque fois pour que norton soit actif.

Kudos0

Bonsoir,

En parcourant certains sujets sur ce forum, je vois que des personnes rencontrent le même petit souci.

Je ne suis pas comme ces personnes avec Windows 10, mais les soucis sont les mêmes avec l'icône de Norton Security qui se trouve sur le bureau qui ne s'ouvre pas, il faut redémarrer l'ordinateur pour qu'elle veuille bien fonctionner depuis quelques jours.

Je suis avec Windows 8.1

Bonne soirée. Cordialement.

Kudos0

Bonjour Guy 

Quelle produit Norton avez vous et quelle version? Merci. Ainsi Je communiquerai ces problèmes à l'équipe de Support Norton

Aussi vous pouvez suivre cette chaine qui parle de même sujet (disparition de l'icone de Norton)

N'hésitez pas à me contacter pour information ou aide supplémentaire.

Merci

Ayla Combrouze
Administratrice Forum Norton
Symantec Corporation

Kudos0

Bonjour Ayla,

J'utilise la version Norton Security.

Je suis avec Windows 8.1

Soucis avec Norton Security depuis 1 semaine.

Merci de bien vouloir vous pencher sur le problème. 

Je n'ai pas encore windows 10.

Bonne journée. 

Kudos0

Re-bonjour Ayla,

Je viens de vérifier la version il s'agit de la 22.5.2.15

J'espère que tous les soucis vont bien vite être résolus.

Bonne journée. Cordialement.

Kudos0

Bonjour Ayla

J'ai aussi la version 22.5.2.15 et comme je l'ai dit hier en relançant le produit la nvlle icône marche de nouveau ... mais j'ai tj le même problème avec Firefox ... aussi j'ai abandonné sur cet ordinateur pour passer sur Chrome ... et tout est OK !!!

Cordialement

Kudos0

Bonjour Ayla,

Le souci persiste toujours cet après-midi.

C'est bien embêtant de devoir redémarrer l'ordinateur à chaque fois.

Merci de nous tenir informé de ce qui se passe depuis quelques jours avec Norton Security.

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

Même problème chez moi je suis sous Windows 10 pro j'ai Norton Security avec Backup version 22.5.2.15 et de temps en temps l'icone  dans la barre des tâches est présente  et semble ok mais elle est inactive car impossible d'ouvirr Norton. Un redémarrage est nécessaire pour qu'il fonctionne à nouveau. A noter que je l'ai déjà désinstaller plusieurs fois avec Norton removal tool et réinstaller mais cela n'y change rien le problème perdure.

Kudos0

Bonsoir,

j'ai la dernière version de Norton security avec backup ( 22.5.2.15)  et sous Win 10.

Et j'ai le même problème : Norton inactif et obligé à chaque fois de redémarrer mon PC.

Par contre ce n'est pas un problème lié à Win 10 vu que d'autres personnes ont le même problème sous Win 8.1

Et j'ai déjà réinstallé Norton 2 fois et toujours le même problème.

Cordialement

Kudos0

Bonjour a tous,

Merci pour votre patience. L'équipe est maintenant  au courant de ce problème et déploie ses efforts pour en résoudre les causes.

Ayla C

Kudos1 Stats

Bonjour Ayla,

C'est à toute l'équipe de professionnels de Norton de voir d'où provient le problème que nous rencontrons peu importe le Windows utilisé, je constate que des personnes ont des soucis avec Norton Security aussi bien en utilisant Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Dans un premier temps on nous a demandé de désinstaller et de réinstaller Norton Security, ce qui malheureusement n'a rien arrangé.

Donc pour moi il est hors de question que je retouche à quoi que ce soit.

Vous nous dites de télécharger un autre logiciel mais si ça ne marche pas comment devra t'on faire après ?

Je suis très déçue de Norton Security depuis la semaine dernière.

J'ai acheté ma boîte de Norton Security 2015 elle doit fonctionner correctement.

Si aucune solution n'est trouvée rapidement je n'aurai plus aucune confiance en cet antivirus.

Messieurs et Mesdames les concepteurs de Norton Security au boulot ! Ce n'est pas à nous utilisateurs de faire votre travail.

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

Veuillez donc envoyez des copies d'écran de votre problème. Je ne suis pas le support de Norton mais ils ont besoin de plus de détails de votre part pour régler ce problème.

Veuillez faire les étapes que vous faites avant d'arriver au problème. Prenez des copies d'ecran et envoyez les par message privé si elle contiennent des infos perso (comme votre clé d'activation..) sinon vous pouvez les poster ici même.

Merci pour votre patience et votre collaboration.

A bientôt

Ayla

Kudos0

Bonjour Ayla,

Je viens de vous envoyer un message privé.

Cordialement. Thalie

Kudos0

Bonjour,

des nouvelles sur ce problème ?

je suis toujours obligé de redémarrer mon PC pour faire fonctionner norton.

de plus ce soir Win m'annonce que je n'ai plus de FireWall.

je n'ai plus l'impression d'être protégé

Kudos0

Bonsoir,

Aucune nouvelle depuis que j'ai envoyé des captures d'écran à  Ayla ce week-end à sa demande.

Le problème durent depuis maintenant trop longtemps.

Cordialement. 

Kudos0

Bonjour à tous,

L'équipe de support de Norton est au courant de cette situation et travaille sur la correction du problème.

Merci pour votre patience.

Ayla C.

Kudos0

Bonjour,

Simple remarque: cela me semble une erreur de se précipiter sur Windows 10.

Kudos0

Bonjour Michel B,

Personnellement je ne suis pas encore passée à Windows 10, j'attends fin septembre peut-être même encore plus.

Cela n'empêche pas d'avoir des soucis depuis fin juillet avec Norton Security, avec Windows 8.1

Donc tous les soucis rencontrés avec Norton Security n'ont rien à voir avec Windows 10.

Kudos0

Bonjour,

Non ce n'est peut-être pas lié mais il y a pas mal de plaintes avec Windows 10.

Pour les problèmes rencontrés, pourquoi ne contactes-tu pas un technicien via le Chat: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact ?

J'ai toujours été très satisfait de cette méthode. C'est rapide, gratuit et donc pourquoi ne pas essayer?

Kudos0

Bonjour tous le monde

@Didier22

@thalie

@andré DELECOUR

@Michel Dufour

@ANGEL PICARD4

@Gilles56000

@philippe1fr

Concernant le probleme de le programme Norton qui ne s'ouvre pas en cliquant sur l'icone : 

Pourriez vous nous informer si vous avez toujours le même problème de l'icone de Norton qui ne s'active pas. Je sais qu'il a aussi le problème de Scan mais merci de me renseigner  si quand vous cliquez sur Norton, le programme s'ouvre t'il ?

Merci pour votre patience et collaboration

Ayla

Kudos0

C'est réglé pour moi sur mes 3 ordis qui sont sous Windows 10.

It's now OK for me on my 3 computers running all with Win 10

Merci  -    Thank you

Kudos0

Bonsoir Ayla,

Merci beaucoup ce soir c'est aussi réglé pour moi, youpi le raccourci de Norton Security s'ouvre.

Bonne soirée. Cordialement. Thalie

Kudos0

Bonsoir

de mon côte toujours pas : je suis obligé de rebooter mon PC pour que Norton fonctionne.

il ne fonctionne jamais au 1er demarrage.

cordialement

Kudos0

Bonsoir,

Rien de régler chez moi non plus (d'ailleurs je ne vois pas comment cela aurait pu être réglé il n'y a eu aucune mise à jour du produit Norton), je suis toujours obligé de redémarrer mon pc pour que Norton fonctionne.

Kudos0

La mise-à-jour de ce lundi a réglé le problème pour tous mes ordis.  Ils roulent sous Win 10.

Merci

Michel Dufour, Sherbrooke, Québec

Kudos0

Pas de souci chez moi.

Double clic gauche et l'application s'ouvre (mais le problème de "corriger" inopérant subsiste !)

André

Kudos0

Bonjour Ayla,

Ce matin le souci recommence impossible d'ouvrir le raccourci de Norton Security qui est sur mon bureau.

Décidément que se passe t'il ? Je commence à en avoir assez. On veut bien être patiente mais là ça commence à être de + en + pénible.

Merci de bien vouloir voir ce qui a pu se passer de nouveau, car le raccourci fonctionnait bien le 13 août.

Thalie

Kudos0

Bonjour,

Ce matin le souci recommence impossible d'ouvrir le raccourci de Norton Security qui est sur mon bureau.

Celui de la zone de notification (systray) fonctionne-t-il correctement (un seul clic gauche pour ouvrir l'interface de Norton)?

Kudos0

Bonjour Michel B,

Après redémarrage de l'ordinateur et le raccourci qui est sur le bureau, et celui de la zone de notification fonctionnent.

Mais avant le redémarrage aucun des 2 ne fonctionnait.

On ne visualise pas l'image que vous avez mis dans votre message ?

Kudos0

Re,

L'image montrait "ma" zone de notification avec l'icône de Norton.

Apparemment les images insérées doivent passer par la modération avant qu'elles ne soient visibles dans le forum.

Je suppose que, quand le problème d'ouverture est présent, un clic droit sur l'icône de Norton dans la zone de notification > Ouvrir Norton Security, ne fonctionne pas non plus.

Bon week-end.

Kudos0

Je reçois des messages m'indiquant que je ne suis pas protégé. Or mon compte montre bien que mon abonnement est en cours. De plus je n'ai plus l'icone Norton pour voir où j'en suis (live update etc...). comment restaurer l'icone et massurer que NIS fonctionne?

Kudos0

The quickest solution might be to run the Norton Remove and Reinstall Tool

www.Norton.com/nrnr

that will place a clean copy of the program on your system. Be sure to reboot and run Live Update after your installation is complete. Please post back if this does not solve the problem.

La solution la plus rapide serait d'exécuter le Norton supprimer et réinstaller l'outil

www.Norton.com/nrnr

qui va placer une copie propre du programme sur votre système. Assurez-vous de redémarrer et fonctionner Live Update après votre installation est terminée. S'il vous plaît poster en arrière si cela ne résout pas le problème.

Kudos0

Quand je fais executer remove ans reinstall, j'ai le message "aucun produit Norton n'a été détecté" et ça me renvoie a la page d'instruction

Kudos0

J'ai fini par désinstaller norton et maintenant quand je veux le réinstaller la réponse est:aucune installation disponible pour NIS.*

Désespérant non?

Kudos0

Quand je fais executer remove ans reinstall, j'ai le message "aucun produit Norton n'a été détecté" et ça me renvoie a la page d'instruction

Jackyy,
This would indicate that your NOrton product was not correctly downloaded and installed.

Jackyy,
Cela semble indiquer que votre produit Norton n'a pas été correctement téléchargé et installé.

J'ai fini par désinstaller norton et maintenant quand je veux le réinstaller la réponse est:aucune installation disponible pour NIS.*

Désespérant non?

Jackyy,
NIS has been replaced by Norton Security. I think the upgrade is free. You may have to contact customer support if your key does not activate the new program.

Jackyy,
NIS a été remplacé par Norton Security. Je pense que la mise à niveau est gratuite. Vous pourriez avoir à contacter le support client si votre clé ne pas activer le nouveau programme.

http://fr.norton.com/norton-security-antivirus

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact [semaine, les heures normales d'affaires]

Kudos0

J'y suis finalement parvenu par tâtonnement.

• Merci quand même pour vos réponses
Kudos0

Ca ne résout rien car maintenant Norton autofix me bombarde de "erreur 3048,3" sans donner de solution

faut-il rire ou pleurer?

Kudos0

Bonsoir,

Aujourd'hui encore le problème est toujours d'actualité.

En plus je doute que Norton Security se met bien à jour.

Cela devient vraiment très urgent que les responsables de Norton Security se penchent véritablement sur les soucis que nous rencontrons.

Pour répondre à Miche B, je vous avais déjà répondu en spécifiant que même l'icône de de Norton dans la zone de notification ne fonctionne plus.

Cordialement.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.