• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Connexion Identify Safe

Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer Norton Security sur deux machines en Win 7, pas de problème à priori. (J'utilisais avant Norton Internet Security 2012)

Sur une troisième machine en Win 8.1, je souhaite configurer Identify Safe en local comme sur les machines en Win 7,

et là je n'ai pas le choix je dois passer par le compte en ligne. Savez vous si il y a possibilité de configurer Identify Safe en local sous Win 8.1.

Merci de vos retours

Cordialement

JNZ

Replies

Kudos0

Re: Connexion Identify Safe

Bonjour,

Vous pouvez regarder ici : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v54500774_NIS...

Bonne journée,
Apolyon

Apolyon - Contributeur sur le forum Français de Symantec. A votre service !
Kudos0

Bonsoir Apolyon

Merci à vous pour votre aide. J'ai bien chercher dans ce lien, mais sur la machine je n'ai pas la main, je n'ai la possibilité

que d'un centre de sauvegarde dans le cloud.

Ce lien a priori concerne Norton Internet Security ou 360, je sui en Norton Security 2015 avec Windows 8.1.

Bonne soirée

JNZ

Kudos1 Stats

Bonjour JNZ,

J'ai trouvé la réponse à votre question dans le manuel de "Norton Security" page 242 et section "A propos de la configuration d'un compte Norton Identity Safe". Vous trouverez le manuel ici.

Cordialement,

Gribouille342

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Accepted Solution
Kudos0

Bonjour Gribouille342

Merci de votre retour et surtout merci pour le lien, le fichier "Norton Security" en pdf étant bien utile. J'avais vaguement compris après avoir lu des forums US,
que cela n'était plus possible de créer un centre de sauvegarde en local et ce depuis Norton Internet Security 2013.
Ce que je ne comprenais pas c'est que sur un portable en Windows 8.1 je ne pouvais créer qu'un centre sur le cloud,
hors sur deux autres micro de bureau en Windows 7 j'avais des centres de sauvegarde en local.
En fait j'ai compris et je l'ai refait ce matin. Pour avoir un centre de sauvegarde en local (uniquement possible avec Windows 7 et NIS 2012), je désinstalle Norton Security 2015.
Je réinstalle Norton Internet Security 2012. L'installation réalisé, je créé le centre de sauvegarde en local sur Norton Internet Security 2012,
avec Mot de passe et Identifiants. Là je réinstalle Norton Security 2015 par dessus, et dans cette situation je garde le centre de sauvegarde en local. Bien évidemment il demande si l'on veut passer sur le cloud ou rester en local.

Voilà, je trouve regrettable que l'utilisateur n'ai pas le choix, mais Norton a fait un choix, qui pour moi ne me convient pas.
Pourquoi je ne souhaite pas sur le cloud: parce que si l'on a beaucoup d'identifiant, on ne les reconnait pas facilement, l'icône du fournisseur de boîte mail
n'apparait pas, contrairement au centre local. (Peut être que je ne sais pas faire pour avoir cette icône sur le centre de sauvegarde sur le cloud)

Merci à vous pour votre retour.
Cordialement
JNZ

Kudos0

Bonjour JNZ,

Merci pour votre retour et surtout pour la procédure concernant la création du centre de sauvegarde en "local".

Pour écumer quelques forums sérieux sur la sécurité informatique, j'ai constaté que vous n'êtes pas le seul à vous plaindre sur ce point précis. Mais comme vous l'avez dit, Symantec a fait le choix du "cloud".

Cordialement,

Gribouille342

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.