• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

arret du pc

Depuis l'installation de Norton Security avec Backup l'arret du pc est très long env.5 minutes.

est-ce normale.

D'avance merci.

bernard04

Replies

Kudos0

Re: arret du pc

Bonjour Bernard04,

Il s'agit d'un problème que nous avons récemment identifié et sommes en train de résoudre.

Si la lenteur n'est pas trop génante, vous pouvez simplement l'ignorer. Ce délai est tout simplement provoqué par une procédure que Norton est en train de réaliser avant l'arrêt qui prend plus de temps que normal, mais il n'y a aucun problème provoqué sur votre système.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

Liliana Gaspar * Symantec Corporation
Kudos0

Hello !

Merci pour la question et surtout pour la réponse. J'ai le même souci, PC sans Norton moins de 10 secondes pour s’éteindre et avec Norton presque 10 minutes (montre en main )

Dire que j'ai désinstallé (j'avais eu des petits soucis lors de l’installation initiale) puis réinstallé et idem pour l'arrêt...

Si j'avais pris le temps de venir voir ici, que de temps gagné

Kudos0

Hello

Je passe juste pour savoir où cela en est ?

Attendre de 8 à 13 minutes, après mise à jour de programmes, d'installations etc. et sans parler des perturbations (voire coupures) de courant (je suis en bout de ligne avec du 185 volts en heure creuse) la crainte que l'onduleur ne tienne pas suffisamment Tout cela devient gênant...

Faut-il que j'installe un gratuit (en attendant) ?

Kudos0

Bonjour,

Nous avons identifié la cause du problème et espérons pouvoir sortir le correctif avec la prochaine mise à jour de Norton Security. En attendant, essayez la désactivation de "Autoprotect" juste avant d'arrêter l'ordinateur. Faites un clic droit sur la petite icône de Norton dans la barre d'outils, choisissez "Désactiver Antivirus Auto-Protect" et choisissez l'option "Jusqu'au prochain redémarrage". Faites-moi un retour pour confirmer si cette procédure permet un arrêt plus rapide.

Bonne journée

Kudos0

Hello !

J'ai procédé deux fois (pour être sur) à la manipulation que vous m'avez donné, hélas non cela ne change rien... 13 minutes le temps de l’arrêt

Kudos0

Bonjour,

Je suis désolée pour ce désagrément.

Pour information, le redémarrage de l'ordinateur est rapide, ce n'est que l'arrêt complet qui est affecté par ce problème. Quoique je comprends que dans votre cas vous cherchez à l'arrêter.

Je peux vous suggérer l'utilisation de Norton Internet Security en attendant la sortie du correctif, qui ne devrait pas tarder.

Bonne journée

Kudos0

Liliana_Gaspar:

Bonjour,

Je suis désolée pour ce désagrément.

Pour information, le redémarrage de l'ordinateur est rapide, ce n'est que l'arrêt complet qui est affecté par ce problème. Quoique je comprends que dans votre cas vous cherchez à l'arrêter.

Je peux vous suggérer l'utilisation de Norton Internet Security en attendant la sortie du correctif, qui ne devrait pas tarder.

Bonne journée

Liliana,

C'est faux ce que tu dis, le redemmarage est aussi long que l'arret total.

Salutations,

Kudos0

Bonjour Apostolos,

C'est en fait un phénomène que nous avons pu observer. Compte tenu de ce que tu me dis, ce n'est peut-être pas le cas pour tous les ordinateurs.

Bonne soirée :)

Kudos0

Liliana_Gaspar:

Bonjour Apostolos,

C'est en fait un phénomène que nous avons pu observer. Compte tenu de ce que tu me dis, ce n'est peut-être pas le cas pour tous les ordinateurs.

Bonne soirée :)

Bonjour Liliana,

Je voulais dire que ce phenomene est observe seulement sur les ordinateurs affectes par le probleme, c'est tres simple, si le probleme existe pendant l'arret du pc et bien il existe aussi pour le redemmarage car c'est plus ou moins le meme processus, seulement pendant le redemmarage les USB devices restent "ON".

Cordialement,

Kudos0

Hello

Comme il semble que Norton Internet Security soit remplacé par Norton Security, je ne peux pas revenir à la version de l'an passé, puisque je l'avais (abonnement arrivé à échéance) juste avant de passer à cette version.

Sinon j'ai essayé de désactiver "Parefeu inelligent" et "Autoprotect" rien de plus, j'ai tenté de terminer le processus depuis le gestionnaire des tâches ( accès refusé ).

Lors du redémarrage le temps de l'arrêt est identiquement long...

Kudos0

Bonjour,

Essayez Norton 360. Dès le moment où vous ne l'avez jamais installé, le fichier d'installation devrait vous donner quelques jours de test (30 normalement) sans avoir besoin d'une licence.

Autrement, pour arrêter les processus il faut d'abord désactiver la protection contre les falsifications (aller dans paramètres). A éviter de faire fréquemment car cela peut interférer avec le fonctionnement de Norton.

Désolée de vous provoquer cet inconvénient...

Tenez-nous au courant. 

Kudos0

Hello

Je suis têtu après toutes ces années d'utilisation ( 14 ans je crois ) je n'ai pas envie de lâcher.

J'ai fais la manip que vous m'avez suggéré. Idem toujours aussi long.
J'ai tenté en fermant la session avant, aucun changement.

En faisant un tour d'horizon.

Trois PC avec Norton, deux portables (un avec win 7 et un avec win 8) et celui-ci ( bureau avec win 7). Seul celui-ci rencontre ce problème.
J'ai tenté de lister ce qui est dans celui-ci et pas dans l'un des deux autres.

• ffdshow
  • HD Tune (désactivé)
  • Suite HP (imprimante Photosmart 6525) installation complète sur celui-ci. Désactivé (Démarrage) et utilisé occasionnellement.
  • Pinacle studio 14
  • Filezilla FTP Client

D'autres logiciels secondaires

• Ulead gif animator 5
  • Traitement vidéo et audio (ex: Avidemux, AoA Audio Extractor, Icepine ...)
  • Logiciels de gravure ( ImgBurn, InfraRecorder, Xrecode II )

Est-il possible que l'un de ces programmes interfère sur la fermeture de Norton ? Car il y a forcément une raison

Edit

La mise en veille prolongée se fait normalement

Kudos0

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir ou vous apporter une solution de contournement.  Quoique c'est un peut étrange qu'après l'arrêt des processus de Norton le problème arrive toujours...

Aussi, il n'y a pas de rapport avec vos programmes. Nous avons déjà identifié l'origine du problème, qui est interne à Norton. Le correctif est prêt et sera intégré à la prochaine mise à jour, qui ne devrait pas tarder et inclut aussi d'autres corrections / améliorations.

Bonne journée

Kudos1 Stats

Liliana_Gaspar:

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir ou vous apporter une solution de contournement.  Quoique c'est un peut étrange qu'après l'arrêt des processus de Norton le problème arrive toujours...

Aussi, il n'y a pas de rapport avec vos programmes. Nous avons déjà identifié l'origine du problème, qui est interne à Norton. Le correctif est prêt et sera intégré à la prochaine mise à jour, qui ne devrait pas tarder et inclut aussi d'autres corrections / améliorations.

Bonne journée

Correctif vient d'arriver, pour le moment seulement en-us

https://community.norton.com/en/blogs/product-update-announcements/norto...

Kudos0

hello

Bonne nouvelle, donc bientôt la version française

J'ai monté provisoirement un autre D.D. et j'ai installé Windows 8 (que je n'aime pas du tout). Après installation (non enregistré) de Norton Security arrêt en moins d'une minute (env. 45 secondes) testé à différent moment (3 fois).
Étonnant...

Kudos0

J'ai monté provisoirement un autre D.D. et j'ai installé Windows 8 (que je n'aime pas du tout). Après installation (non enregistré) de Norton Security arrêt en moins d'une minute (env. 45 secondes) testé à différent moment (3 fois).
Étonnant...

45 secs c'est deja trop... et je suis d'accord pour W8, pas d'Aero etc...

Salutations,

Accepted Solution
Kudos1 Stats

Hello !

On prend toujours le temps de passer quand ça ne va pas...
Cette fois je passe pour dire depuis la m.a.j. je n'ai qu'un mot à dire! chapeau !!!

17 secondes pour l'arrêt !

Bien que le sujet n'est pas de moi, je pense que je peux dire que c'est résolu

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.