• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Norton Security Arrêt Windows 7

Bonjour,

Sur un PC portable avec plateforme Win7 64 bit et mon PC bureau avec Win7 32 bit, je viens de mettre à jour mon ancien abonnement Norton Internet Security qui fonctionnait très bien par Norton Security. Depuis cette nouvelle installation je rencontre les problèmes suivant : sur la PC portable, lorsque j'arrête le PC, l'écran "Arrêt en cours" met 6 mn avant de s'éteindre complétement sans indiquer de message d'erreur ! Pur le PC de bureau le même incident se produit mais l'écran "Arrêt en cours" reste allumé 10 mn avant l'arrêt total du PC toujours sans mentionner de message d'erreur !  

J'ai fait une analyse complète antivirus, défragmenter le disque dur, annuler tous les services hors ceux de Windows, limiter le lancement des applications au démarrage au strict minimum, nettoyer la base de registre, sans résultat. Il n'y a aucun message d'erreur de Windows ?

Autre information, sur le PC portable, l'incident s'est manifesté juste après l'installation de Norton Security, par contre sur le PC de bureau, l'incident est apparu 4 jours après l'installation ? Pendant ces 4 jours, il n'y a pas eu de modifications des paramètres du PC ni d'installation de quoi que ce soit. Juste une utilisation normale. 

L'incident se produit même lorsqu'il n'y a eu aucun logiciel en cours d'utilisation. Juste la mise en route de Windows et sa fermeture. Tout fonctionnait parfaitement avant l'installation de Norton Security. J'ai l'impression que Norton Security à la fermeture de Windows essai d'écrire quelque chose (un sauvegarde peut-être) et qu'il met 6 à 10 mn pour réaliser cette tâche ?

Merci de me venir en aide.

Cordialement.

Replies

Kudos1 Stats

Re: Norton Security Arrêt Windows 7

Bonsoir,

Je confirme que les différents symptômes évoqués ci-dessus par l'utilisateur "Nemours45" ne représentent pas qu'un seul et unique cas d'espèce isolé à ce jour...

A titre informatif, je vous communique ci-après les résultats observés faisant suite récemment à l'installation du tout nouveau Norton Security sur 3x appareils distincts:

- Configuration #1 = PC fixe / Hewlett-Packard HPE-110fr / Windows 7 Edition Familiale Premium - Service Pack 1 > Problème confirmé;

- Configuration #2 = PC portable / Alienware M17x R4 / Windows 8.1 > Problème non-confirmé;

- Configuration #3 = PC portable / Dell XPS 13 / Windows 8.1 > Problème non-confirmé.

Merci par avance pour votre précieuse assistance & excellent week-end!

Matthieu

Kudos1 Stats

Matt_91F:

Bonsoir,

Je confirme que les différents symptômes évoqués ci-dessus par l'utilisateur "Nemours45" ne représentent pas qu'un seul et unique cas d'espèce isolé à ce jour...

A titre informatif, je vous communique ci-après les résultats observés faisant suite récemment à l'installation du tout nouveau Norton Security sur 3x appareils distincts:

- Configuration #1 = PC fixe / Hewlett-Packard HPE-110fr / Windows 7 Edition Familiale Premium - Service Pack 1 > Problème confirmé;

- Configuration #2 = PC portable / Alienware M17x R4 / Windows 8.1 > Problème non-confirmé;

- Configuration #3 = PC portable / Dell XPS 13 / Windows 8.1 > Problème non-confirmé.

Merci par avance pour votre précieuse assistance & excellent week-end!

Matthieu

Le probleme existe pour certains pc's depuis NS & NSBU Beta. (Aout 2014).

Pas de correctif pour le moment.

https://community.norton.com/en/forums/long-shut-down-and-restart-computer

Accepted Solution
Kudos0

Correctif vient d'arriver, pour le moment seulement en-us

https://community.norton.com/en/blogs/product-update-announcements/norto...

Kudos0

Bonjour,

Lors de l'installation de Norton Security sur 3 PC's, (Windows 7 x86 32bit et Windows 8.1 x86 64 bit)  j'avais suite à cette installation les 3 PC's qui mettaient environ 3 à 6 mn pour se fermer. La mise à jour (Version 22.1.0.9) s'est effectuée avec Live Update  et, maintenant je ne rencontre plus ce problème. Tout est rentré dans l'ordre et la protection Norton Security fonctionne correctement.

Merci à Apostolos Combattant Norton de m'avoir confirmé qu'il y avait bien un problème et qu'il fallait attendre la diffusion de ma mise à jour.

Merci aux différents intervenants du forum pour leur aide et leur compétence.

Cordialement.

Nemours45

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.