• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Liveupdate mode manuel ne fonctionne pas

Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours je suis passé de Norton 360 à Norton Security avec Backup, j'ai installé cette version (22.0.1.9) sur 3 machines, un portable avec Windows 8.1 et 2 fixes équipés de Vista SP2.

Sur un des PC Vista j'ai un soucis avec Liveupdate, impossible de le lancer un mode manuel il reste bloqué soit en mode "Live update est en cours ..." soit en "Recherche de mise à jours .." (voir fichiers joints).

Sur les 2 autres PC pas de problèmes ....

J'ai déjà désinstallé et reinstallé Norton Security avec Backup avec l'aide de vos utilitaires sans changement.

ça fonctionne juste après l'installation puis dès le premier redémarrage de Vista le mode manuel ne fonctionne plus, pour le mode automatique, je ne sais pas trop, j'ai remarquéune différence de date de 24H sur la mise en jour comme on peut le voir sur le fichier joint: date de dernière mise à jour de NS le 5 Janvier alors que l'on est le 6 ...

Le problème viendrait-il de là .... mais alors comment corriger cette date, mon PC indiquant bien la bonne date.

Avez-vous une solution ??

PS: j'ai vue ici

https://community.norton.com/fr/forums/grave-probl%C3%A8me-de-fonctionne...

un problème quasi similaire mais qui est resté sans solution ....

Merci d'avance pour vos idées.

Replies

Kudos0

Re: Liveupdate mode manuel ne fonctionne pas

Bonjour,

Nous aimerions prendre des logs pour analyser ce problème. Je vais vous envoyer un message privé avec des instructions à suivre avant d'essayer de résoudre le problème.

Merci beaucoup ! 

Liliana Gaspar * Symantec Corporation
Kudos0

Bonjour le bug persiste toujours pour l'instant. Même après la manipulations lourde qui résolve le problème de démarrage impossible sous vista. Certains liveupdate manuel fonctionne d'autre non. De même pour les liveupdate automatique. Bref Norton security se met a jour quand ça lui chante. Mais il se met quand même a jour à un moment donné.

Kudos0

Bonjour,

Merci de prendre en compte mon problème.

J'attends votre message

Kudos0

Bonsoir,

Alors bizarrement sans que je fasse quelques chose de particulier LiveUpdate c'est mis à fonctionner normalement ce soir même en mode manuel ....

Cependant, je veux bien vous adresser les logs que vous me demandez si ça peut aider à résoudre le problème définitivement mais j'aurais besoin de la procédure.

J'ai bien eu votre message, et je vous ai répondu Liliana en vous demandant comment faire.

Cordialement

Kudos0

Bonjour,

J'ai par "parlé" trop vite hier, aujourd'hui Liveupdate fait de nouveau des siennes ....

Liliana, j'attends toujours la procédure pour récupérer et vous envoyer les logs ....

Cordialement.

Kudos0

Bonjour Ledoc,

Merci de votre retour. Vous pouvez télécharger les logs sur un stockage cloud de votre préférence et m'envoyer le lien par message privé.

Bonne journée

Kudos0

Bonjour,

bon week end,

voilà je vous ai envoyé 2 fichiers log un du 8 Janvier et un autre du 10 janvier, j'espère que ça aidera.

le problème continu de se reproduire de manière aléatoire.

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

La galère continue

Jusqu'à présent seul un des 2 PC sous Vista avait des problème avec Liveupdate, mais depuis ce matin, le 2éme (PC de mon fils) refuse de démarrer !!! bloqué sur page la page du BIOS, comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas en dire plus pour l'instant ...

Je sais que jnq a eu à peu près le même problème ici

https://community.norton.com/fr/forums/grave-probl%C3%A8me-de-fonctionne...

jnq comment avez-vous résolu votre problème de démarrage bloqué ?

Merci d'avance pour votre aide.

Kudos0

Réponse en mp

Kudos0

Bonsoir,

Liliana, y a-t-il du nouveau ?

le problème persiste ....

Kudos0

Bonjour Ledoc,

Comme convenu par message privé, je vais demander qu'un agent du support vous appelle.

Merci et bonne journée

Liliana

Kudos0

Bonsoir alors quel sont les dernières nouvelles ?

Kudos0

J'attends les données de Ledoc pour ouvrir un dossier auprès du service clientèle en complément d'information. Si tu es disponible, je peux faire le support t'appeller aussi.

Kudos0

Bonjour non pas la peine j'arrive à survivre, le portable vista n'est pas ma machine principale.

Kudos0

Bonjour,

Bonsoir alors quel sont les dernières nouvelles ?

Je viens de faire le nécessaire auprès de Liliana pour  que le support puisse me contacter.

Kudos0

Bonjour n'oubliez pas de tous nous raconter après.

Kudos0

Bien sur.

Kudos0

Bonjour alors qu'a donné votre contact avec l'assistance support ?

Kudos0

Bonsoir,

Pour l'instant je n'ai reçu qu'un mail de la part du support me disant qu'ils prenaient en compte mon problème et de donner mes disponibilités pour pouvoir "caler" un rendez-vous téléphonique devant la machine où Liveupdate fait des siennes pour faire des manips. je suis dans l'attente de leur réponse.

Kudos0

Bonjour toujours aucune nouvelle bizarre.

Kudos0

Bonjour,

Non pas bizarre, juste une question de disponibilité ....

Normalement rendez-vous téléphonique aujord'hui dans l'après midi ....

Kudos0

cool

Kudos0

Bonsoir,

Le rendez-vous a eu lieu comme prévu à l'heure dite .... mais sans résultats pour l'instant ....

La personne que j'ai eu au téléphone, Marion ... avec une charmante voix au passage , a pris en main l'ordinateur et faits des manips, essentiellement de récupération de log, pendant plus d'une heure mais sans sucés.

Ce qui qui est bien c'est qu'elle a pu constater "de visu" le problème. Liveupdate ne fonctionnant pas au début puis oui puis non ....

Elle va étudier les logs récupérés et doit me recontacter pour une nouvelle séance, avec probablement une désinstallation-réinstallation de NS.

Désinstallation plus approfondie que ce que j'ai déjà fait moi-même, même si j'ai utilisé l'utilitaire "Norton Removal Tool".

Alors wait and see ....

Kudos0

Bonsoir

Sur la Communauté anglaise nous conseillons aux utilisateurs de désinstaller Norton à partir du Panneau de configuration, redémarrez l'ordinateur, puis utiliser l'outil "Norton Removal Tool".
De cette façon, vous pouvez obtenir une désinstallation plus complète.

Pour l'instant, comme vous dites, wait and see...

Sandro
Kudos0

Bonsoir,

Merci Sandro de t'intéresser à mon problème.

J'ai déjà appliqué la solution que tu décris, à savoir

Désinstallation "classique" ==> Redémarrage ==> "Norton Removal Tool" ==> Redémarrage ==> Réinstallation 

Tout ça sans succès ...

Kudos0

Bonsoir Leroc

Je suis désolé d'apprendre que même une procédure adéquate a pris fin sans succès.
Je serais intéressé de savoir si ce que vous avez écrit dans le post précédent est toujours en attente en fonction de votre citation:

Ledoc:

Elle va étudier les logs récupérés et doit me recontacter pour une nouvelle séance, avec probablement une désinstallation-réinstallation de NS.

Si oui, peut-être vous préférez attendre un petit peu.
En revanche, je pourrais vous donner plus de bouts sur ce que vous pourriez faire en plus de ce que Norton Removal Tool ne serait pas en mesure de faire, à savoir éliminer toute trace de NSaB qui restent toujours sur votre ordinateur.

Permettez-moi de savoir comment vous avez l'intention de procéder.

Cordialement.

Sandro
Kudos0

Bonjour,

Si vous me permettez: une fois qu'un agent du support a pris en charge le problème, il est préférable de ne pas faire d'autres modifications sur la machine, car ceci pourra affecter son analyse du problème.

En tout cas, merci beaucoup Sandro_cm pour cette initiative. 

Bonne journée

Kudos0

Bonjour même un nettoyage manuel de la machine ne résous pas ce problème. Le bug est présent dans le code de la dernière version. L'environnement logiciel de la machine n'y a aucun rôle.

Kudos0

Bonjour alors quel sont les dernière nouvelles sur ce problème qui perdure ?

Kudos0

Bonsoir,

jnq:

Bonjour alors quel sont les dernière nouvelles sur ce problème qui perdure ?

Pas vraiment de nouvelles, je n'ai pas pu pour l'instant trouver un moment pour me libérer et faire une nouvelle séance avec le support.

Tout ce que je peux dire c'est qu'après étude de mes logs ceux-ci sont "cleans" ils ne montrent aucune anomalies, c'est le retour que j'ai eu par mail ...

Kudos0

Bonsoir cela ne m'étonne aucunement et correspond parfaitement à ma propre analyse du problème.

Kudos0

Bonjour toujours ni nouvelles ni solution.

Kudos0

Bonsoir,

jnq:

Bonjour toujours ni nouvelles ni solution.

Voilà, voilà...

Alors, après nouveau contact avec le support par mail il est apparu que le problème pouvait potentiellement être du à la présence de Malwarebytes (MBAM) en version prémium sur ma machine.

J'ai donc désinstallé MBAM pour voir, une fois désinstallé pas de problème pendant plusieurs jours, je réinstalle ... le problème revient ....

Il y a donc une incompatibilité entre les 2 logiciels ... alors qu'avant avec Norton 360 et la même version de MBAM pas de soucis ...

Une idée pour résoudre cette problématique ?

Les 2 logiciels NS et MBAM ne faisant pas la même chose, j'aimerai bien pouvoir conserver les 2.

Kudos0

Bonsoir et bien j'ai déjà fait ce test et le problème est toujours présent. J'ai même une machine sans malwarebytes qui a le même problème. Donc malwarebyte premium ou non n'est pas la cause du problème.

Et quand bien même se serait le cas malwarebyte et norton/ symantec son bien capable de travailler ensemble pour résoudre le problème.

Kudos0

Bonjour,

Visiblement, le problème pour Ledoc a rapport avec la version premium de Malwarebytes. Ce n'est pas recommandé d'avoir deux produits de ce genre installés en simultané. Dans certains cas cela peut fonctionner, mais ce n'est pas une configuration prise en charge par Norton (et non plus pas Malwarebytes, je suppose, car il s'agit de produits concurrents). Avec la version gratuite de MB, par contre, il n'y a normalement pas de soucis.

Dans le cas de jnq, apparemment il y a un ordinateur où MB n'est pas installé qui a le souci. Alors, puisque les logs n'étaient pas conclusifs, ce serait nécessaire de faire une analyse plus détaillée, et donc contacter le support de Norton. Je peux organiser un appel avec le support si jnq veut m'envoyer ses coordonnées et disponibilité horaire.

Merci et bonne journée

Kudos0

Bonjour voilà ma réponse. Bien obligé d'avoir malwarebytes antimalwares sur nos machines puisque norton security est incapable d'effectuer le même travail. Aucun problème de compatibilité avec les autres produits de sécurité du marché. Et il sont nombreux.

J'ajoute qu'il y a déjà eut un problème similaire dans le passé et qu'il a été parfaitement résolu.

Faire confiance uniquement a norton est exclu et dangereux car la protection de la machine est incomplète.

Je ne permet a personne de rentrer sur mes machines donc la session support norton c'est niet.

Kudos0

Bonjour jnq,

Le problème qui a été résolu dans le passé ne concernait pas la version premium de Malwarebytes, mais si la versioon gratuite.

Pour le contact avec le support, ce n'est pas obligé de autoriser l'accès à la machine. Il y a une façon d'accéder où l'agent peut juste voir l'écran et donner des instructions, mais pas faire des changements. Sinon, puisque les logs fournis ne sont pas conclusifs et puisque nous ne voyons pas le problème de notre côté, nous n'avons pas le moyen d'analyser le problème. Mais si tu as des suggestions, nous sommes à l'écoute.

Bonne journée

Kudos0

Bonjour concentrez-vous sur le problème malwarebytes pour le moment. Je pense que c'est la partie résidente de malwarebytes qui doit attaquer les signatures virales de norton pendant la mise à jour et les bloque. A moins que l'analyse heuristique comportementale de malwarebyes prenne liveupdate pour un malware. Liveupdate aurait un comportement déviant ?

Ou l'inverse norton prenant malwarebytes pour un malware qu'il n'est pas.

L'un bloque l'autre ou les deux se mange le nez de temps à autre.

Le problème de mise a jour n'étant pas permanent ce n'est pas bien grave pour moi vu l'usage de mes machines vista.

Kudos0

Bonjour,

La configuration Norton + Malwarebytes prémium n'est pas prise en charge, car il s'agit de produits concurrents. Il n'y a pas de problème remonté entre Norton + MB gratuit. Si jamais ledoc essaye de supprimer la version premium et installer seulement la version gratuite, et que le problème arrive toujours, je peux faire remonter.

De mon côté, j'arrive à utiliser Norton avec MB gratuit.

Bonne journée

Kudos0

Bonjour dans ce cas il est très étonnant que malwarebytes premium et norton security n'est absolument aucun problème sur les système d'exploitation supérieur à vista. Aucun problème sous windows 8.1 et windows 7. Seul vista est touché.

Kudos0

Bonjour,

Oui, il se peut que dans certaines configurations les programmes fonctionnent ensemble, et dans d'autres pas. En tout cas, ce n'est pas une configuration que nous prennons en charge. Si cela fonctionne, ce n'est pas parce que nous avons programmé Norton pour ce but et le fonctionnement correct n'est pas garanti à l'avenir non plus. Je suis désolée, mais il n'y a plus rien que je puisse rajouter par rapport à cette question spécifique.

Bonne journée

Kudos0

Bonsoir vous vous moquez de qui là ? Que penser d'une société incapable de faire fonctionner son produit avec malwaresbytes premium alors que d'autres en son capable sans aucun problème. Moi j’appelle cela de l'incompétence caractérisé. Point barre.

Mon père n'utilise déjà plus votre produis sur sa machine. D'autre vont suivre.

Kudos0

Bonjour jnq

Je suis désolé pour le problème que vous rencontrez à utiliser Malwarebytes Premium avec Norton Security, mais il y-a eu de nombreuses discussions dans le passé sur ce sujet qui n'ont jamais conduit à une vraie solution à ce problème.
Bien que Norton est un vrai antivirus et Malwarebytes est juste un anti-malware, cependant, les deux utilisent une protection en temps réel. Il y-a des clients qui n'ont aucun problème à avoir les deux produits pour fonctionner correctement, mais cela ne veut pas dire que mais ça peut fonctionner sur tous les ordinateurs. Personnellement, je pense que la meilleure solution serait d'avoir Malwarebyles Free avec Norton. Cela permettrait d'éviter toute possibilité de conflit, y compris le problème que vous rencontrez, tout en obtenant une protection complète pour votre système.

J'utilise aussi Norton Security avec Malwarebytes Free et je n'ai jamais été infecté.

Sandro
Kudos0

Bonsoir,

Les dernières nouvelles du support, en ce qui me concerne, sont de me proposer de revenir à Norton 360 que j'avais avant et qui fonctionnait sans soucis avec Malwarebytes Premium ...

Ce que j'ai refusé.

Pour l’instant, je vais rester avec Norton Security du fait du nombre de licence incluse dans l’abonnement et que Norton 360 n’auras plus de mises à jours.

Toutefois je trouve qu’en même un peu “fort de café” qu’il ne soit pas possible de faire cohabiter Norton Security et MBAM alors que les anciennes versions le faisaient sans problème.

MBAM et Norton Security ne faisant pas le même travail.

Pour moi l’un est complémentaire de l’autre ...

Par contre à la fin de mon abonnement actuel, que je commence à regretter ayant dépassé les 30 jours de “satisfait ou remboursé”, si ce problème n’est pas résolu, je me dirigerai certainement vers des produits concurrents.

J’ai d’ailleurs par curiosité essayé l’association Bitdéfender Total Security et Malwarebytes Premium et là aucun soucis !!!

Alors pourquoi Bidéfender arrive à faire cohabiter ses produits avec MBAM et pas Symantec .... ils sont meilleurs ??

Cordialement.

Kudos0

Bonjour installez donc la dernière version de malwarebytes sur votre machine.

Kudos0

Bonsoir,

Quelques nouvelles.

Tout d'abord j'ai contacté le support de Malwarebytes Premium pour les informer du problème.

Ils m'ont répondu d'exclure Norton des analyses et les processus de Liveupdate de la surveillance et d'installer la dernière version de Malwarebytes Premium la 2.1.4.1018 ce que j'ai fait; c'est celle que cite jnq dans son dernier post.

J'ai donc installée cette dernière version et exclu des analyse de Malwarebytes Premium

- le dossier C:\Program Files\Norton Security with Backup

- les processus C:\Program Files\Norton Security with Backup\Engine\22.1.0.9\NBSU.exe et C:\Program Files\Norton Security with Backup\Engine\22.1.0.9\Lue.dll

En ayant fais cela, le problème continu de se produire mais moins souvent qu'avant.

Par contre, je ne sais pas si j'ai exclu tous les processus se rapportant à LiveUpdate ... dans les anciennes versions il y avait un "LiveUpdate.exe" qui n’existe plus ...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe d'autres processus se rapportant à LiveUpdate que ceux que j'ai exclus, et si oui où ils se trouvent afin que le les rajoute à la liste d'exclusion de Malwarebytes Premium pour voir si le problème s'améliore encore.

Par avance merci.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.