• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Identity Safe

Bonjour,

Je vais passer de NIS à NS sous peu. Comme on me l'a préconisé, je vais donc utiliser Norton Removal Tool avant. J'ai ma base Identity Safe en local. Y'a-t-il un moyen pour la sauvegarder et la récupérer ensuite sous NS ?

Merci d'avance.

Replies

Kudos0

Re: Identity Safe

Bonjour TontonStones2,

Si vous utilisez NRT vous allez sûrement perdre votre ID Safe local. ID Safe en local est une configuration que nous maintenons sur certains produits seulement comme "héritage" des paramètres du produit antérieur. Si vous supprimez NIS avec NRT vous allez supprimer cette configuration.

Norton Security est capable de mettre à jour NIS directement, sans passer par Norton Removal Tool (NRT). Certains utilisateurs préferent d'utiliser NRT pour se rassurer par rapport à la désinstallation de NIS, cependant ceci reste un choix personnel car les erreurs ne sont pas fréquentes.

Je peux faire des tests pour confirmer si lors du lancement de l'installation de NS sur NIS avec ID Safe local, la sauvegarde sera gardée. Quelle version de NIS avez-vous?

Merci

Liliana Gaspar * Symantec Corporation
Kudos0

Bonjour Liliana,

J'ai la dernière version de NIS.

Sur un autre thread, on m'a préconiser de supprimer NIS avant d'installer NS. C'est pourquoi j'ai dit cela dans mon 1er post. Vous êtes en train de me dire que j'aurai dû passer mon ID Safe en version "cloud" ? Est-ce que cette solution répond à ma question ?

Kudos0

Bonjour,

Oui, j'avais remarqué qu'on vous avait conseillé l'utilisation de NRT / désinstallation de NIS avant de passer à NS. Je vous expliquait que c'est un choix personnel, ce n'est pas obligatoire. Et dans votre cas précis, si vous désinstallez NIS, votre ID Safe local sera supprimé et NS ne permet pas de le réimporter.

La meilleure solution pour votre cas est sans doute de passer à un ID Safe sur le cloud, qui a plusieures avantages, surtout le fait que vous pouvez accéder à vos mots de passe depuis plusieurs appareils. Cependant, ce que je vous proposais était que je fasse des recherches pour voir si c'est quand même possible de conserver ID Safe local avec NS, en utilisant une autre manipulation. Mais si vous êtes d'accord pour le passage au cloud, votre problème est résolu plus facilement.

Bonne journée

Kudos0

Pas de soucis Liliana. Je vais passer comme ça, et ainsi, je pense ne rien perdre.

Merci de vos réponses.

Kudos0

C'est un bon choix.

Et pensez vous d'utiliser NRT ou pas?

Kudos0

Pour information aux intéressés, j'ai quand même réalisé le test et j'ai pu confirmer que lorsqu'on installe NS sur NIS avec ID Safe local, il récupére bien le ID Safe local. En tout cas, ce n'est pas la configuration conseillée.

Pour la question de l'utilisation de NRT ou pas: NRT ne devrait pas être nécessaire, mais si vous lancez NS directement sur NIS et que vous êtes en Windows 8, assurez-vous de désactiver le démarrage rapide, pour garantir un redémarrage complet de Windows pendant la transition de NIS à NS.

Bonne soirée 

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.