• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Norton Toolbar 2015.2.0.21 ralenti Ouverure de Firefox

Mon PC fonctionne sous Windows 8.1 et j'utilise Norton Security version 22.1.0.9 (dernière version).

Comme Navigateur j'utilise Firefox version 36.0.4 (dernière version).

En Modules complémentaires "Extension", il y a "Norton Toolbar 2015.2.0.21"

Depuis environ un mois chaque ouverture de Firefox demande environ 5 secondes pour s'afficher (rien à l'écran pendant ces 5 secondes).

Ce problème a commencé alors que j'utilisais la version 36.0.1 de Firefox

Par contre, une fois ouvert, la navigation sur Firefox est tout à fait normale.

Néanmoins, je dois préciser que sans savoir pourquoi, après un temps plus ou moins long et/ou un certain nombre d'ouvertures et de fermetures de Firefox, son ouverture redevient de nouveau instantanée. Par contre après la fermeture et réouverture de Windows 8.1, la même lenteur apparaît de nouveau.

J'ai tout essayé, désinstallé et réinstallé 2 fois Firefox, mais après la réinstallation le problème demeure.

Hier je me suis adressé au Forum de Mozilla. La 1ère réponse a été précise : "Sans doute suite à une mise à jour d'extension ! S'il y a une extension Norton il faut commencer par la désactiver, voir même à la désinstaller".

De suite, hier soir, j'ai désactivé "Norton Toolbar 2015.2.0.21". Après redémarrage de Firefox, ce dernier fonctionne de nouveau normalement (s'ouvre instantanément). Après plusieurs redémarrages de Windows 8.1, Firefox s'ouvre toujours normalement (instantanément).

Aujourd'hui, Firefox continue à s'ouvrir instantanément.

Donc l'origine de la lenteur d'ouverture de Firefox était bien liée à Norton Toolbar 2015.2.0.21. D'ailleurs, j'ai bien l'impression que ce problème est survenu avec cette nouvelle version de Norton Toolbar 2015.2.0.21.

En conséquence, j'attends que NORTON confirme l'existence de ce problème avec la version Norton Toolbar 2015.2.0.21 et qu'une mise à jour soit effectuée.

En attendant, je laisse désactivé Norton Toolbar sur Firefox.

Dans l'attente de précisions

Cordialement

Crabouille

Replies

Kudos0

Re: Norton Toolbar 2015.2.0.21 ralenti Ouverure de Firefox

Bonsoir j'utilise la même configuration et je n'ai aucun problèmes de ce genre. Quel est la taille de votre cache internet ? Quel sont vos autres extensions ?

Kudos0

Le cache d'internet Explorer 11 est de 250 Mo (recommandé 50 à 250).  Ou parlez-vous d'un autre cache internet ? Où le trouver alors ?

J'ai une autre extension : Adblock Plus (version 2.6.8) que j'avais désinstallée, mais le problème demeurait. J'en ai conclu qu'il n'était pas à l'origine du problème de cette lenteur.

Avez-vous également Windows 8.1 ?

Une certitude, c'est qu'en ayant désactivé l'extension Norton Tollbar, Firefox fonctionne à présent correctement.

On ne peut donc pas nier le lien entre cette lenteur et Norton Toolbar !!!

Peut-être y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte dans la configuration de l'ordinateur ?

Kudos0

Bonsoir vous pourriez aussi avoir un profil firefox corrompu. J'utilise Windows 8.1 update 1 à jour et la même version de Firefox que vous avec beaucoup plus d'extensions et aucun problème de ce genre.

Kudos0

Bonjour,

Concernant mon Profil Firefox : Lors de la 2ème désinstallation que j'ai effectuée, j'ai fait une désinstallation "propre" en supprimant mes données utilisateur et les paramètres : %appdata%\Mozilla\Firefox  (suppression du dossier Firefox).

Donc a priori mon profil a été recréé (nouveau) ?

Kudos0

Kudos0

Bonjour,

A titre d'information, la dernière version de Firefox est 36.0.4

Gribouille342

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Kudos0

Bonjour c'est la version qu'il utilise. La version 37 est pour la semaine prochaine et sera la première version 64 bits officielle de firefox.

Kudos0

Firefox 37 en 32 bits disponible, 64 bits repoussé à la version 38.

Kudos0

Bonsoir,

Peut-être essayer la nouvelle version de Norton Toolbar la 2105.2.1.3 ?

Kudos0

Bonsoir la dernière version de firefox est la 37.0.1. Et bien faire les mises à jour liveupdate de votre produit norton pour avoir le dernière barre d'outil disponible.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.