• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Norton Security Backup - Sonar !

Bonjour a tous,

Depuis peu ( fin de semaine passée ) un de mes ordinateurs a afficher peu après le démarrage, une vulnérabilité ( Vous êtes Vulnérables, Votre pc n'est pas protégée par la protection avancée Sonar. ) je m'informe, je lance NPE, aucun risque détecter. Scan norton rien, malwarebytes, rien. je redémarre.

Ca fonctionne correctement 1 a 2 minutes, et paf ca recommence.

et puis, un peu plus tard, un second ordinateur, le même problème.

et au final même un 3eme ordinateur toucher par le même problème.

J'ai trouver ceci sur les forums anglais : https://community.norton.com/fr/node/1171461

une personne dit qu'elle rencontre le problème également depuis peu.

Si quelqu'un peux m'aider svp !

merci d'avance.

rajout: je viens de me rendre compte aux démarrage, si je vais dans les paramètres, et que la je vois le Sonar activé, si je tente de le désactiver et que j'applique ce changement. Il n'en est rien si je reviens dans les options il s'est réactiver tout seul ! et peu après il se désactive et la le bouton est inaccessible.

Replies

Kudos0

Re: Norton Security Backup - Sonar !

Bonjour,

A essayer: désinstaller puis réinstaller ton produit.

Voir éventuellement ceci: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133...

Kudos0

C'est vrai que je peux essayer, ca m'étonne juste que le problème se produit sur plusieurs machines a la fois.

rajout : encore quelque chose que je viens de remarquer, sur les pc qui ont le problème je remarque cette option "protection anti malware aux démarrage" activé.

sur un pc ou je n'ai pas du tout le problème mentionné ci dessus, et c'est pourtant le meme norton ! avec la meme mise a jour, je n'ai pas du tout cette ligne d'option, elle n'y figure pas. La dernière étant "afficher les notifications de blocages SONAR"

si quelqu'un sais pourquoi svp ?

Kudos0

Desinstaller/réinstaller a résolu le problème. Par contre je me demande pourquoi sur certains pc j'ai l'option "protection anti malware aux démarrage" "activé" sur d'autre avec le meme norton, cette ligne n'apparait pas.

Kudos0

Bonjour,

L'option "Protection antimalware au démarrage n'est disponible que sous Windows 8 ou version ultérieure.

Paramètres > Paramètres détaillés > Antivirus > onglet Protection automatique > ligne Protection antimalware au démarrage

Il y a Configuration de la protection au démarrage et Protection antimalware au démarrage.

Kudos0

merci pour l'information pour l'option ci dessus je l'ignorais.

Je pensais le problème résolus, cela a marcher un moment, et puis le problème est revenu. Donc me revoilà au point de départ malheureusement.

Kudos0

Bonjour,

Je te conseille de prendre contact avec le service support par chat. Ils sont très compétents.

Voir: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Attention, le chat n'est pas disponible le week-end.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.