• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Windows 10 démarrage ralenti avec Norton Security

Bonjour ;)

un constat: depuis 2 jours et passage de windows 8.1 à windows 10 (sony vaio 64 bits 4g ram) avec le démarrage rapide activé dans les paramètres d'alimentation, et windows defender comme seule protection, en 30 secondes un bureau opérationnel...

Depuis ce soir, réinstallation de Norton Security (la toute dernière version) et démarrage rapide désactivé  (je n'ai eu que des problèmes avec Norton lorsque le démarrage rapide était activé dans windows 8.1), le temps nécessaire pour avoir le bureau opérationnel passe de 30 secondes à 5 minutes minimum pffff :p Multiples écrans noirs entre chaque phase du démarrage, lenteur dans les apparitions des icônes de notification...

D'autres remarquent ce problème ? Doit-on encore payer pour une suite de sécurité si c'est pour avoir un pc qui devient aussi lent qu'un pc infecté ? J'ai des doutes...

A+

Replies

Kudos0

Re: Windows 10 démarrage ralenti avec Norton Security

...Juste pour continuer l'info, hier soir, voyant la lenteur du démarrage de windows 10, j'ai décidé de réactiver le démarrage rapide de windows, dans les paramètres d'alimentation... Ce matin, écran noir de 10 minutes au démarrage de la session locale, obligation de faire un arrêt brutal du pc... Heureusement, après 15 minutes de temps de démarrage, la session admin veut bien s'ouvrir, une désinstallation manuelle via ccleaner de Norton Security, et je retrouve un pc qui démarre en 30 secondes (avec windows defender par defaut !!!)...

D'autres remarquent-ils le même problème au démarrage avec la dernière version de Norton Security et Windows 10 ??? Pour moi, hors de question de laisser une protection qui rend un pc inutilisable, je vais donc me contenter de windows defender en attendant mieux... Dommage qu'il me reste 347 jours d'abonnement chez Norton, ceci dit, il est aussi installé sur un vieux pc de 6 ans avec windows 7 sp1 et là aucun problème :p

J'espère avoir quelques retours et infos, bon we à toutes et tous...

Kudos0

Bonjour,

Une question que je me pose (j'ai ouvert un autre sujet): n'est-il pas préférable de désinstaller Norton Security avant l'installation de Windows 10 puis de le réinstaller après?

Attention également, la seule version de NS compatible avec Windows 10 est actuellement la 22.5.2.15.

Kudos0

Hello et merci pour la réponse ;)  Mais c'est bien ce que j'avais fait, je désinstalle toujours l'AV avant une grosse mise à jour comme un service pack ou un update... Ici un coup de Norton removal tool avant le passage à Windows 10... Et c'est bien la dernière version de NS 22.5.2.15 que je venais de réinstaller hier avant le retour du freeze au démarrage du pc :p :p :p

Kudos0

Bonjour a vous Deux ,très intéressant,question, ma version 22.2031 W 7,a jour,pourquoi live update ne passe pas a la version 22.5.2.15 pour que ça fonctionne avec W 10 sans problème de compatibilitéet pouquoi compliqué quand c`est simple

Kudos0

Ben Norton n'est plus trop au top pour le moment. Pour avoir la dernière version, elle n'était pas passée par live update chez moi non plus, j'avais du désinstaller et télécharger la dernière version depuis mon compte Norton...

Kudos0

Re,

Sur mon PC le passage à la version 22.5.2.15 s'est faite automatiquement (avec une demande de redémarrage) il y a une semaine environ (avec un bug concernant la notation des sites après une recherche Google, bug qui a été corrigé ce mercredi, rapidement donc).

Kudos0

Ok mais moi on me dit que j`ai la dernière version 22.2.0.31 a jour..si ça été rapide pour toi (norton) ma OUBLIÉ 

Kudos0

Je reviens une dernière fois (j'espère) sur ces problèmes de lenteur au démarrage de windows 10 avec la dernière version de NS.

Un peu maso sur les bords, je viens de refaire une installation après avoir redonné un petit coup de Norton Removal Tool. J'ai choisi de désactiver le démarrage rapide de Windows 10 dans les options d'alimentation. Mais cette fois j'ai aussi laissé la configuration par défaut du démarrage de Norton Security, c'est à dire "désactivé" à la place de "Normal" ou "agressif"...

Je n'ai plus le problème d'écran noir au démarrage et le pc ne met plus 6 ou  10 minutes pour démarrer... Bon c'est encore loin des performances du démarrage rapide de Windows 10 avec Defender comme antivirus: 30 secondes pour avoir un bureau opérationnel. Mais je ne suis plus "qu'à" deux minutes pour avoir un bureau opérationnel... J'espère que ce temps de démarrage va rester stable :p

Si d'autres pouvaient partager avec moi leur expérience sur le temps de démarrage de Windows 10 avec Norton Security...

A+

Kudos0

Bonjour,

Personnellement je suis passée de Windows 8.1 Pro 64 bits à Windows 10 Pro 64 bits (mise à jour), sans aucun problème. Je n'ai absolument pas eu besoin de désinstaller Norton Security. De plus, je n'ai pas rencontré de difficulté avec le démarrage rapide (pas de soucis de ralentissement).

Ceci étant, je dois préciser deux choses importantes selon moi.

La première est que je possède un pc "d'assembleur" donc pas de problèmes liés à un "constructeur de pc" qui certes à des degrés divers selon les marques, met sa "patte" au sein du pc. Ce qui a pour effet parfois, de rendre un peu moins aisé les choses (j'ai rencontré ce type de difficulté pas plus tard qu'hier sur un portable acheté il y a moins de 6 mois et équipé des dernières technologies) : le passage à Windows 10 pourtant programmé via Windows Update, s'est révélé être catastrophique avec notamment des lenteurs.

La deuxième chose est qu'avant de passer à Windows 10, je me suis assurée que l'ensemble de mes pilotes (drivers) système ainsi que mes applications soient à jour.

Cordialement,

Gribouille342

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Kudos0

Hello Gribouille342 ;)

Les deux conditions que tu énumères sont remplies chez moi. J'avais déjà fait une clean install de Windows 8.1 ( au moment du passage 8 à 8.1). J'avais donc ainsi éliminé tous les programmes Sony préinstallés :p . Ensuite, avant le upgrade avec le disque flash usb, j'avais mis à jour tous mes drivers via maconfig.com... La seule chose qui n'existe pas est la mise à jour du bios...

Mon passage à windows 10 s'est d'ailleurs très bien passé, sans le moindre bug et comme j'avais désinstallé NS avant la migration, au démarrage du pc sous windows 10 avec Defender activé par défaut ainsi que le démarrage rapide de windows, le bureau était opérationnel en moins de 30 secondes de démarrage...

Je suis allé posté un commentaire sur le forum anglais de Norton, et là on m'a aussi conseillé de désactiver le démarrage rapide de windows 10. On me donne d'ailleurs un lien pour la procédure de désactivation... Je pense donc qu'il y a un conflit entre NS et le démarrage rapide de Windows, même si tu as la chance de ne pas avoir ce bug. Perso, avec le démarrage rapide (voir mon 2ème post) j'avais un pc inutilisable :p

A+ ^^

Kudos0

Bonjour benny19 ,

Je comprends parfaitement ton problème concernant le démarrage rapide. Et d'après mon expérience ce problème est fréquemment rencontré sur des pc de marque. D'ailleurs, je crois me souvenir que ce problème avait déjà été abordé ici-même dans des anciens messages... Il faudrait rechercher.

Ensuite en ce qui me concerne et comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai juste la chance d'avoir un "pc assemblé".

J'espère que ce problème sera vite résolu.

Gribouille342

Kudos0

Effectivement, ça explique peut-être pourquoi tu n'as pas ce problème ;)

...Et oui, j'avais déjà crée un sujet pour le problème de Norton avec le démarrage rapide de windows 8... Dommage que rien ne change avec Windows 10... Si seulement ça pouvait rouler comme avec Defender :p

Kudos0

Bonsoir,

Si seulement ça pouvait rouler comme avec Defender

Oui mais Windows Defender/MSE offre une mauvaise protection c'est normal qu'il prenne moins de ressources.

Kudos1 Stats

Bonsoir,

Disons que selon moi, MSE et Norton Security ne sont pas vraiment comparables

Gribouille342

Kudos0

Hello ;)

un petit feedback (avec une bonne surprise) après 8 jours de démarrage rapide activé de windows 10... En effet, depuis samedi dernier, j'ai activé le démarrage rapide de windows 10 en laissant le démarrage de NS sur la configuration par défaut ( désactivé )... Je n'ai pas eu le moindre bug de démarrage de windows (qui démarre en 20 secondes - bureau opérationnel) ni le moindre bug de NS qui démarre normalement, ne se fige pas, et fait toutes les analyses demandées (qui réagit directement au test eicar)...

Bref, je suis agréablement surpris (même si je ne comprends pas pq ça fonctionne du jour ou lendemain) et j'espère que ça va continuer... Le seul bug qui n'est toujours pas réglé chez moi, concerne les identifiants de identity safe... Facebook et Norton ne prennent toujours pas automatiquement le mot de passe... (enfin je ne vais pas m'étendre ici, j'avais déjà créé un autre sujet sur ce problème).

Bon we ^^

Kudos0

Bonjour,

je vais vous parler de mon expérience. J'ai acheté un pc dell xps 13, donc un pc très haut de gamme de dell. Il était livré avec win 8.1. J'ai fait l'update vers Windows 10. Pour être sur d'avoir un pc stable j'ai fait une clean install de Windows 10 et avant d'installer mes programmes, j'ai installé Norton Security. Tout ce passait bien pendant 1 semaine et ensuite grosse lenteur au démarrage et plantage et windows instable. J'ai tout essayé, mise à jour des pilotes, plusieurs réinstallation mais rien n'y faisait certaines fois norton ne se lancait pas et l'ordi était instable. Comme j'ai besoin de l'ordi pour le boulot et apres 3 semaines de tests, j'ai décidé de le revendre pour acheter une autre marque (asus). Je n'en pouvais plus d'avoir un ordi instable lors de rdv client. J'était persuadé que cela provenait de drivers de dell instable. Donc j'ai eu mon nouveau pc. J'ai à chaque fois fait une install très propre et installé à nouveau norton. Et devinez quoi ? Au bout d'une semaine, j'ai eu exactement les mêmes problemes qu'avec l'ancien pc. Je suis persuadé que cela provient de Norton. Mais malgré toutes les mises à jour, et les correctifs, toujours le même soucis. Une fois sur 2 le pc est instable au démarrage, je le remarque de suite car il y a un rond au dessus du logo wifi lorsque je dois rentré mon mot de passe de connection windows. J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution. J'ai toujours utilisé norton depuis 15 ans mais la je suis dégouté. Je suis sur que mes problemes proviennent de norton et je ne trouve aucune solution.

merci de votre aide et de votre retour d'expérience.

Kudos0

Bonjour,

Finalement vous utilisez Norton Internet Security ou Norton Security?

Dans ce sujet (pourquoi n'avez-vous pas continué celui-ci): https://community.norton.com/fr/forums/probl%C3%A8me-ouverture-windows-1...

vous parlez de Norton Internet Security et ici de Norton Security. Ce ne sont pas les mêmes produits. Le 1er (NIS) n'est pas compatible avec Windows 10 le second (NS) l'est.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.