• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Tâches de fond Norton Security fait planter PC sous windows vista

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise Norton Security sous Windows Vista.

Après 6 mois passés à essayer de comprendre pourquoi mon PC plantait plusieurs fois par jour (redémarrage forcé obligatoire), j'ai enfin compris que cela provenait des "tâches de fond" lancées automatiquement par Norton.

Entre temps, j'ai désinstallé bon nombre de programmes et pilotes, lancé différentes analyses et défragmentations du disque, changé de navigateur Internet, vérifié la bonne santé des composants de mon PC (disque dur, mémoire, etc.), désactivé le "centre de sécurité" Windows et ses mises à jour, neutralisé certains services Microsoft et même désinstallé / réinstallé Norton... En vain.

Ce n'est que tout récemment que j'ai essayé d'activer le mode silencieux de Norton ; et là, miracle : tout va bien !!

Le problème, c'est que ce mode silencieux ne peut être activé que pour une durée maximum de 24 h.

Et c'est assez pénible de devoir penser à le réactiver chaque jour...

Existe-t-il une solution qui permettrait de régler définitivement ce problème ?

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Replies

Kudos1 Stats

Re: Tâches de fond Norton Security fait planter PC sous windows vista

assisted by Google translate.
Welcome,
Please open NS and click on the word "Settings" in the upper right portion of the window. On the settings screen you can review all of the settings that are available to you. Click on the ones you want active and remove the "x" from those that are causing you performance problems.

assisté par Google translate.
Bienvenue,
S'il vous plaît ouvrir NS et cliquez sur le mot "Paramètres" dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Sur l'écran des paramètres que vous pouvez passer en revue tous les paramètres qui sont disponibles pour vous. Cliquez sur celles que vous souhaitez activer et supprimer le "x" de ceux qui vous cause des problèmes de performance.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos1 Stats

Bonjour,

Moi je commencerais dans Paramètres > Paramètres administratifs > Utiliser les paramètres par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, dans la même fenêtre, désactiver une par une les tâches en arrière-plan pour découvrir le coupable.

---

Question: tu n'as pas un autre logiciel de sécurité (MBAM résident par exemple) installé sur ton PC?

S'il y a plantage, c'est peut-être un conflit avec un autre programme résident.

Kudos0

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai déjà coché le mode silencieux dans "Paramètres".

Cela résout le problème, mais il ne peut pas être activé pour plus de 24 heures, ce qui m'oblige à renouveler l'opération chaque jour...

Kudos0

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pas d'autre logiciel de sécurité installé sur le PC.

Ton conseil consistant à désactiver une par une les tâches en arrière-plan pour découvrir le coupable me semble en effet judicieux.

Même si cela peut prendre un peu de temps...

Je commence par rétablir les paramètres par défaut.

Bonne journée.

Kudos1 Stats

Si tu ne trouves pas de solution, n'hésite pas à demander de l'aide aux techniciens de Norton via le Chat: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact (pas disponible le week-end). Ils sont super efficaces.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.