• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Assistant de remplissage d'Identity Safe dans Norton Security

Je n'arrive pas à déverrouiller l'Assistant de Remplissage pour le Portefeuille et les Adresses protégées par le mot de passe du Centre de sauvegarde et, dans ces conditions,  l'Assistant de remplissage ne présente aucun intérêt. Comment résoudre ce problème ? J'utilise Windows 7,  Firefox et Norton Security. Par avance, merci de me dépanner.

Replies

Kudos0

Re: Assistant de remplissage d'Identity Safe dans Norton Security

Bonjour,

Cela veut dire que le mot de passe n'est pas accepté? C'est bien cela?

Attention le mot de passe pour le Centre de sauvegarde est - en principe - différent de celui du compte Norton.

Avez-vous bien cette fenêtre qui apparaît lors d'une demande d'ouverture du centre?

Kudos0

Le problème est différent : une fois l'assistant de remplissage ouvert , je n'arrive pas à ouvrir les éléments du portefeuille (pour les cartes de crédit) ainsi que les autres éléments protégés par le mot de passe du Centre de sauvegarde bien que je connaisse parfaitement ce mot de passe; il doit manquer quelque chose sur quoi cliquer pour ce faire? Merci pour votre aide.

Kudos1 Stats

Re,

J'essaye de comprendre...

Le centre de sauvegarde est donc bien ouvert.

Dans Portefeuille, vous avez introduit des informations concernant une carte de crédit en cochant "Mot de passe du centre requis", vous avez enregistré les données.

Maintenant, ayant le centre de sauvegarde ouvert, vous essayez d'avoir accès à ces données et vous n'y arrivez pas.

Voyez-vous une fenêtre comme celle-ci?Si ce n'est pas cela, pourriez-vous détailler les étapes que vous effectuez?

Kudos0

Ce n'est pas tout à fait cette fenêtre qui apparaît. A l'intérieur de la colonne Assistant de remplissage qui s'ouvre à droite de la page, il y a un verrou d'affiché pour chacun des éléments protégés. Si je clique sur l'élément que je désire utilisé, une fenêtre bleue apparait dans laquelle il m'est demandé d'écrire le mot de passe du Centre de sauvegarde; ce que j'exécute mais sans résultat puisque les informations contenues dans cet élément n'apparaissent pas. L'élément ne s'ouvre pas. Sur quoi doit-on cliquer après avoir tapé le mot de passe pour ce faire ?

Kudos1 Stats

On peut cliquer n'importe où sur la ligne qui devient bleu après le clic et après 1 ou 2 secondes, la fenêtre de mon message précédent apparaît, j'y introduis mon mot de passe, je valide par OK et j'ai accès aux données.

Remarque: le rectangle entourant l'élément à déverrouillé devient bleu lorsque le pointeur de la souris passe dessus. Il faut évidemment cliquer pour voir apparaître la fenêtre d'entrée du mot de passe (vous le faites si je lis bien votre message).

Si ceci ne résout pas votre problème, entrez en contact avec le Chat de Norton (gratuit mais non disponible le week-end): https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Kudos0

Quand je me sert de la barre Norton pour ouvrir Identity Safe et que je clique sur la ligne bleue intitulée Ouvrir l'assistant de remplissage, il apparait à droite de l'écran une large colonne intitulée Assistant de remplissage dont certains "éléments sensibles" sont affublés d'un cadenas qu'il s'agit de déverrouiller par le mot de passe du Centre pour pouvoir utiliser par copier/coller les données  de ces éléments. C'est ce dont j'ai besoin et que je n'arrive pas à obtenir depuis que je suis passé à Norton Security  alors que, précédemment, avec Norton Internet Security, tout allait pour le mieux. Je suis déjà entré en contact avec le Chat de Norton il y a plus d'un mois mais le problème n'a toujours pas été résolu. Je me demande si d'autres participants ont le même problème ?        Merci de m'avoir aidé.

Kudos1 Stats

Bonjour,

Je pense avoir - enfin - compris votre problème...

Vous utilisez l'assistant de remplissage à partir de votre navigateur.

Je n’utilise jamais cette fonctionnalité mais après un essai, je constate le même problème que vous.

Kudos0

J'ai exactement le même problème. Cela va t-il être corrigé ? Quand ?

Est-il prévu de prolonger GRATUTEMENT l'abonnement de toute la période de non fonctionnement de l'assistant de remplissage à partir du navigateur ou faut-il abandonner Norton pour un vendeur qui offre des compensations à ses clients quand son produit présente des dysfonctionnalités ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Kudos0

Bonjour

Pourriez vous citer les sites internet ne fonctionnant pas avec Identity Safe ?
Merci

Ayla

Kudos1 Stats

Bonjour,

Il ne s'agit pas de sites mais d'un dysfonctionnement de l'assistant de remplissage pour des données protégées par le mot de passe du centre dans Identity Safe. Le déverrouillage n'est pas possible dans le navigateur.

J'ai contacté Norton via le chat. La personne de Norton a constaté le problème et va voir s'il est généralisé. Elle a promis de me tenir au courant.

Kudos1 Stats

Tres bien alors. Tenez moi au courant si vous n'avez pas de nouvelle. Je communiquerai  à l'équipe américaine les problèmes que vous rencontrez.

Merci

Ayla C.

Kudos1 Stats

Bonjour,

J'ai repris contact par Chat avec Norton.

Il paraît (mais j'ai de très gros doutes) qu'une réinstallation de NS résoudrait ce programme.

Comme je n'utilise pas de données protégées par un mot de passe demandé par l'assistant de remplissage, je n'ai pas souhaité réinstaller NS. Si d'autres veulent essayer, merci de me tenir au courant.

Kudos0

J'ai donc, comme il vous avait été suggéré par l'assistant de Norton, désinstaller complétement Norton Security (tout en sauvegardant Norton Identity Safe) puis j'ai aussitôt procédé à sa réinstallation; mais je constate que le problème n'est nullement résolu, quelque soit le navigateur utilisé. Au passage, je ne peux plus maintenant réinstaller la Norton Toolbar sur la dernière version de Firefox ? Je pense qu' une action auprès de l'équipe américaine de Norton s'avère indispensable dans les meilleurs délais.

Kudos0

Bonjour à tous,,

Je prends contacte avec l'équipe américaine dés maintenant pour resoudre vos problèmes. Entre temps, pourriez vous faire des copies d'écran de vos cas de figure afin que les agents puissent simuler au mieux vos situations. 

Merci

Ayla

Kudos0

Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide.

Il n'y a qu'un seul cas de figure. Quand l'assistant de remplissage est activé, il est impossible de déverrouiller les données qui se trouvent dans l'élément concerné.

Lorsque le mot de passe est entré, on ne voit aucune manière de le valider. Si on utilise la touche <ENTER> on entend un petit son mais rien ne se passe, pas de message, pas de visualisation des données.

Voici la copie d'écran:

On voit également que le cadre n'est pas adapté à son contenu. Serait-ce la cause de l'impossibilité de déverrouiller?

Si on fait passer l'assistant à gauche, le problème est identique.

J'ai fait des essais avec Firefox 40.0.3 et Internet Explorer 11. Les constatations sont les mêmes.

Notez également que si les données ne sont pas protégées par le mot de passe, il n'y a aucun problème. C'est donc bien le déverrouillage qui est problématique.

Kudos0

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.... C'est assez inadmissible que le problème ne soit toujours pas résolu étant donné le prix de l'abonnement !

Kudos0

Bonjour,

Je suis d'accord que c'est un bug mais il s'agit ici d'une double protection puisque tout est de toute façon protégé par votre mot de passe pour ouvrir le centre. Là la procédure se déroule sans faille.

N'oubliez pas que vous pouvez régler les paramètres de sécurité d'Identity Safe

Personnellement, je n'utilise pas cette double protection. Elle est inutile pour moi.

Kudos0

Bonjour à tous,

Pas 100% exact: il y a une double protection obligatoire (Bonne sécurité Norton) pour les coordonnées de Carte Bleue par exemple. Et, cette double protection ne peut être contournée...

Personnellement, c'est justement ce type de données de remplissage que j'utilise le plus.

Conclusion: le problème n'est absolument pas réglé 

Norton étant un produit sérieux, je pense qu'il faut patienter un peu. Ce devrait être résolu bientôt. Après tout, l'essentiel est l'excellence de l'anti-virus et du pare-feu.

Cordialement

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.