• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Incompatibilité Norton Security avec Backup et Malwarebytes Antimalware

Bonsoir,

Suite à ce post

https://community.norton.com/fr/forums/liveupdate-mode-manuel-ne-fonctio...

dont les réponses sont bloquées, j'ouvre celui-ci pour continuer la discussion.

En effet mon problème n'est toujours pas résolu .... mais j'avance petit à petit vers une solution.

Le problème semble venir de la protection en temps réel contre les sites malveillant de Malwarebytes Antimalware en effet si je désactive uniquement cette protection  "Liveupdate" fonctionne sans soucis.

D'où ma question, quelqu'un connait-il les IP des serveurs de mises à jour de Norton afin que je les mettent dans la liste des exclusions de Malwarebytes Antimalware pour voir si ça règle le problème ?

En effet le fait d'exclure uniquement les processus de Norton Security avec Backup  (nsbu.exe et lue.dll) de Malwarebytes Antimalware ne suffit pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Replies

Kudos0

Re: Incompatibilité Norton Security avec Backup et Malwarebytes Antimalware

Bonjour,

Il n'est pas du tout conseillé d'avoir MBAM en protection résidente avec un autre logiciel de protection comme Norton Security. Au mieux c'est inutile, au pire cela affaiblit  la protection du PC.

Norton Security est un antimalware.

La version free de MBAM pour les scans ne devrait pas poser de problème.

Kudos0

assisted by Google translate.
Using more than one real time security product is not recommended. As noted above it does cause problems.
I recommend that you keep Norton as your real time protection and use the free version of Malwarebytes Anti Malware and / or Super AntiSpyWare as second opinion scanners. I run one or the other weekly.
No single security product can protect you 100% of the time from 100% of the threats, which are being released at the rate of a million a day.

assisté par Google translate.
Utilisation de produits de sécurité de plus d'un en temps réel est déconseillée. Comme indiqué ci-dessus, il provoque des problèmes.
Je vous recommande de garder Norton que votre protection en temps réel et d'utiliser la version gratuite de Malwarebytes Anti Malware et / ou SUPERAntiSpyware en tant que deuxièmes scanners d'opinion. Je dirige un ou l'autre semaine.
Aucun produit de sécurité unique peut vous protéger à 100% du temps de 100% des menaces, qui sont libérés au taux de un million par jour.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonsoir,

Au risque de vous contredire, mais NS et MBAM n'ont pas la même action.

Ensuite comme je l'ai déjà dit dans mon ancien post https://community.norton.com/fr/comment/6297231#comment-6297231 Norton 360 et MBAM cohabitaient sans aucun problème sur le même ordinateur.

Pour finir, d'autres produits de sécurité comme Bitdéfender ne posent pas de problème avec MBAM ...

En fait tous ce que je voudrais savoir c'est les IP des serveurs de Norton pour les ajouter à la liste des exclusions de MBAM et voir si ça règle le problème.

Kudos0

assisted by Google translate.
There is no contradiction involved. Some configurations work well together while others conflict to the extreme. My policy has been to recommend that only one active scanner be present on a system.
I do not know the IP's of the Norton servers and I doubt that the information is easily obtained - for security reasons.

assisté par Google translate.
Il a là aucune contradiction. Certaines configurations fonctionnent bien ensemble tandis que d'autres conflits à l'extrême. Ma politique a été de recommander qu'un seul scanner actif soit présent sur un système.
Je ne sais pas l'IP des serveurs Norton et je doute que l'information est facile à obtenir - pour des raisons de sécurité.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Dick Evans.

----

Au risque de vous contredire, mais NS et MBAM n'ont pas la même action.

Vous pourriez dire en quoi?.

Contrairement à une idée reçue, Norton Security est bien un antimalware (= anti-logiciels malveillants).

Les antivirus en tant que tels n'existent plus depuis belle lurette (même si malheureusement l'appellation persiste), les protections luttent maintenant contre, non seulement le virus (rares), mais aussi contre les logiciels espions, les chevaux de Troie, les vers, les rootkits,... Certaines protections ont aussi des outils complémentaires comme un WebGuard (c'est le cas de NS,...),...

La seule faiblesse de NS est sans doute les PUPs/LPIs mais ces logiciels potentiellement indésirables s'installent le plus souvent avec l'accord des utilisateurs. Une vérification régulière avec AdwCleaner devrait régler les problèmes éventuels (idem avec les scans de MBAM).

Kudos0

Entièrement d'accord avec Michel & Dick 

si je peut me permettre, Ledoc, je trouve que tu te "prends la tête" un peu pour rien ^^

NS est très bien fait pour ça, avec les versions free de MBAM  & adwcleaner c'est parfait...

ce n'est bien sur que mon avis

Cdt

H.

Kudos0

Bonjour,

Donc vous me confirmez bien que Norton Security + Malwarebytes Anti-Malware la version gratuite ne posera aucun problème ?

Cordialement.

Kudos0

Bonjour Norton security a un très mauvais niveau de protection contre les malwares. J'utilise la même configuration sans problème sous windows 10. Seul des systèmes d'exploitation ancien comme vista pose problème. D'ailleurs même norton security seul sous vista a déjà un comportement anormal. Donc arrêtez d'accuser malwaresbytes avec vos certitudes techniques. D'autres suites de securités ne pose aucun problème..

Kudos0

Bonjour,

Bonjour Norton security a un très mauvais niveau de protection contre les malwares.

Il ne faut pas confondre malwares et PUPs/LPIs (d'ailleurs ces derniers ne sont pas classés comme malveillants par MBAM).

Norton a une excellente protection antimalware=anti-logiciels malveillants (virus, trojan, ver, ...) mais où le bas blesse c'est la détection des PUPs/LPIs qui s'installe ne l'oublions pas très souvent avec le consentement de l'utilisateur qui clique sans réfléchir lors de l'installation de programmes prétendument gratuits ou qui choisit l'installation "conseillée" ou "recommandée" (toujours choisir la personnalisée pour éliminer les "ajouts".

Norton n'est plus un antivirus, c'est un antimalware au même titre que MBAM.

Pour éliminer ces PUPs/LPIs qui auraient pu s'installer, un petit scan avec des outils comme ADWCleaner ou ZHPCleaner est généralement efficace.

ADWCleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ZHPCleaner (détecté à tort par NS comme nuisible; faux positif de Norton): http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

----

vous me confirmez bien que Norton Security + Malwarebytes Anti-Malware la version gratuite ne posera aucun problème ?

Pour la version gratuite, pas de problème.

Personnellement, je ne l'utilise pas, je n'en vois pas l'utilité.

Kudos0

Bonjour il ne faut pas confondre la réalité de norton et vos croyances. Norton est un très mauvais anti-malware voir pas anti-malwares du tout. Si vous croyez encore au besoin du consentement de l'utilisateur pour l'installation des pup vos connaissance sont obsolète. MBAM est bien plus performant que norton. Quand aux outils dont vous parlez ce n'est pas la panacée loin de la. Sur ce bonne journée.

Kudos0

Restez dans vos convictions qui sont fausses.

Je pense m'y connaître un peu en matière de sécurité et mes connaissances ne sont pas obsolètes mais régulièrement tenues à jour. J'utilise des PC depuis le début des années '80 et jamais une seule de mes machines n'a été infectée par quoi que ce soit. Idem pour les machines dont j'avais la responsabilité. Donc je me passe volontiers de vos leçons.

Vous, par contre, vous semblez toujours en être à la notion d'antivirus alors que ce type de produit n'existe plus (seule la dénomination anachronique subsiste malheureusement).

Le coup de génie des concepteurs de MBAM a été d'appeler leur produit antimalware pour - faussement - le distinguer des autres produits de protection. Bcp de personnes sont tombées dans le panneau.

Vous croyez que les tests chez AV-Test, par exemple, ne concerne pas les malwares dans leur ensemble? Vous croyez qu'ils se limitent à quoi?

Je persiste et je signe les PUPs/LPIs (qui ne sont pas des malwares) s'installent le plus souvent avec le consentement de celui qui installe des programmes.

Kudos0

Persistez et signez. Sur ce bon vent. Norton n'est même plus dans les derniers av-test et autres tests indépendants. Qui est le premier et parfaitement compatible avec MBAM ?

Kudos0

Norton n'est même plus dans les derniers av-test et autres tests indépendants.

Ah bon! Vous ne voyez pas Norton ici (août 2015): https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Et plus précisément ici: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/ao%C...

C'est encore la preuve que vous racontez n'importe quoi.

Il n'y a pas de "parfaitement compatible avec MBAM" (résident). Avoir deux logiciels résidents qui "font" la même chose c'est déconseillé. Je pourrais vous expliquer pourquoi mais ce serait peine perdue.

Kudos0

Allez chez av-comparative merci. Et regardez les derniers tests en date. C'est encore une fois la preuve que vous racontez n'importe quoi vous même.

Kudos0

Bonjour,

jnq:

Bonjour Norton security a un très mauvais niveau de protection contre les malwares. J'utilise la même configuration sans problème sous windows 10. Seul des systèmes d'exploitation ancien comme vista pose problème. D'ailleurs même norton security seul sous vista a déjà un comportement anormal. Donc arrêtez d'accuser malwaresbytes avec vos certitudes techniques. D'autres suites de securités ne pose aucun problème..

Je n'ai pas vos connaissances en informatique, mais je confirme que d'autres suites de sécurité comme "Bitdefender Total Security" ne pose aucun problème avec  "Malwarebytes Antimalware" et ce même sous Vista

C'est vrai que là, Norton me déçoit, c'est comme la compatibilité de la barre Norton Identity Safe et Firefox 41 toujours pas compatible .... malgré les promesses !!!!

je pense qu'à la fin de mon abonnement j'irai voir ailleurs ... et au vue de certains post sur ce forum, je ne serais pas le seul ....

Il fait vraiment que Norton se ressaisisse sinon il va perdre beaucoup de clients.

Kudos0

Bonsoir,

Allez voir l'avis du support technique(-Yann-) sur les forums de Bitdefender et vous verrez qu'il déconseille fortement MBAM résident (la version payante donc) avec les solutions de Bitdefender.

Exemple: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55432&view=findpost&p=2...

Idem d'ailleurs pour Kaspersky et d'autres.

Pour la version gratuite, donc celle qui ne permet que des scans, il n'y a pas de problème.

Une incompatibilité entre deux logiciels n'est pas toujours visible. Deux logiciels de sécurité qui fonctionnent de la même manière et ensemble peuvent nuire à la sécurité.

------

Pour la barre d'outils, je suis d'accord. Ils ont annoncé une barre compatible pour fin octobre. On y est presque.

-----

Remarque : j'ai abandonné Bitdefender l'année dernière à cause de bugs non corrigés.

Le problèmes avec Bitdefender sont nombreux. Voir leur forum.

Croire que vous trouverez un logiciel sans problème est illusoire.

Kudos0

Jnq,

Concernant AV-Comparatives, Norton ne s'y trouve plus, GDATA non plus.

La raison: un différent concernant les protocoles de tests en particulier les "user dependent". Rien à voir avec la qualité ni de Norton ni de GDATA.

Ce sont les responsables de GDATA et de Norton qui ont retiré leur produit, pas AV-Comparatives.

J'ai eu, il y a quelques mois, des échanges de mails avec un responsable de GDATA à ce sujet.

Kudos0

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas que ça aller partir un peu en sucette avec cette question, ce n'était pas mon intention.

Juste pour la petite histoire, j'ai eu un souci de mise à jour avec CCleaner et on m'a conseiller de réinstaller la nouvelle version. Pendant l'installation, il m'a proposer d'installer Google Chrome, que j'ai refusé, mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il a installer Google Toolbar dans IE et Google Update dans Firefox sans ma permission d'où ma question... Aujourd'hui, tout est résolu mais je voulais juste savoir si je pouvais faire une analyse avec Malwarebytes pour savoir si un malware ou autre aurait finalement passer à travers le bouclier de Norton, malgré que le résultat de l'analyse complète me dit RAS.

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

CCleaner ajoute des "sponsors" qui ne sont pas obligatoires. Ils ne sont en rien néfastes.

Google Update est placé dans Firefox comme plugins. Aucun problème avec cela.

Ne pas utiliser le nettoyage de registre de CCleaner.

Vous pouvez bien sûr faire une analyse avec MBAM.

Si j'étais vous, je ferais aussi un scan avec AdwCleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

1.  Cliquez sur "Scanner"

2 Si rien de néfaste n'est trouvé, à la fin du scan, AdwCleaner l'indiquera (voir image ci-dessus) sinon, cliquez sur "Rapport".

N'hésitez pas à demander la suite si nécessaire.

---

Remarque: la barre d'outils Norton est compatible avec Google Chrome.

Kudos0

"je voulais juste savoir si je pouvais faire une analyse avec Malwarebytes pour savoir si un malware ou autre aurait finalement passer à travers le bouclier de Norton" : le nombre de malware non détecté par norton est  vraiment très important. Une vraie passoire. Donc le fait de qualifier norton d'antimalware est un mensonge et de la publicité mensongère totale. Faites des scan régulier vous verrez vous même. Michel_B ferait bien de sortir de son discours officiel pro-norton.

Kudos0

Je me retire de cette discussion devant tant de mauvaise foi et de désinformations avec la seule volonté de nuire.

Tous les tests chez AV-Test par exemple démentent les allégations mensongères de jng.

Résultat de tests antimalwares chez AV-Test: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-7/ao%C...

Remarque: je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec Norton (sauf bien sûr que NS est installé sur mon PC).

Kudos0

La vérité vu par tous les utilisateurs de norton vous dérange. Normal.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.