• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Pb NORTON ou ORANGE

J'utilise régulièrement OUTLOOK 2013 comme serveur de messagerie . Depuis le début du mois d'octobre tous les messages ENVOYES sont refusés par le service SMTP d'ORANGE sans que je puisse savoir si le problème vient d'Orange ou d'un filtrage trop sévère de Norton qui a été mis à jour plusieurs fois récemment.

Précisions : SE : WINDOWS 7 professionnel

Dernière version mise à jour de NORTON SECURITY

Replies

Kudos1 Stats

Re: Pb NORTON ou ORANGE

assisted by Google translate.
If ORANGE is rejecting your message it is their problem, not your Norton.
If you have a way to contact the site administration I'd suggest you make them aware of the problem.

assisté par Google translate.
Si ORANGE rejette votre message, il est leur problème, pas votre Norton.
Si vous avez un moyen de contacter l'administration du site, je vous suggère de leur faire prendre conscience du problème.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos1 Stats

Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que signifie "refusés par le SMTP d'ORANGE".

A tout hasard, revérifiez la configuration du SMTP dans Outlook.

Je suppose qu'Orange est bien le FAI (Fournisseur d'accès Internet) pour l'ordinateur sur lequel ce problème est présent.

Pour mettre Norton hors de cause, il suffit probablement de désactiver le contrôle des mails sortants: Paramètres > Antivirus > Analyses et risques > Analyse antivirus du courrier > Configurer > Décocher "Analyse des messages sortants" et " Rechercher les vers dans les messages sortants".

Si le problème persiste, cocher à nouveau ces options (revenir aux valeurs par défaut).

Voir aussi cette discussion vous y trouverez peut-être la solution à votre problème: http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Connexion-au-serveur-SMTP...

Kudos1 Stats

bonjour Michel_B ,

le problème peut être provoqué par plein de sources....

diverse questions :

quelle adresse mail utilise tu pour l'envoi de ton mail ? (dans ton cas orange me semble t il ..)

quelle opérateur utilises tu ?? box orange, sfr bbox....?

es tu en mode sécurisé (ssl) ou pas ? (voir les paramètres de compte dans la config Outlook)

si tu as une box sfr et un email @orange, par défaut la box refusera le transit du mail car il n'est pas envoyé via le SMTP de SFR  (vice versa avec box orange et email @SFR) car dans les pages de configuration de ces box il y a par défaut une case cochée "n'autoriser l'envoie de mail QUE par Orange (ou sfr pour box sfr)

Déjà si tu as cette configuration ou le mail utilisé n'est pas du même opérateur que ta box, va sur les forums de l'opérateur qui t'as fournit la box .... (paramètres de la box)

Après le deuxième point, c'est les port utilisés pour l'envoi en SSL ou TLS (type de sécurité avec ou non demande de mots de passe pour l'envoi) , la encore le forum de ton opérateur relatif à la configuration  d'une boite mail ...

un dernier détail : quand on configure un mail, on le reçoit (en pop ou imap ) de orange si c'est un mail orange, mais si tu a une box sfr, rien ne t'empêche de d'envoyer le mail orange via le smtp.sfr.fr (tu n'aura pas mis dans le même bureau de poste mais toujours émis par ton @orange...

pour un réponse plus précise, il faudrait les réponses aux deux questions du début.

pour ma part, je n'ai jamais eu d'envoi de mail avec Norton (quelque soit l'adresse mail)...

espérant que ça t'aide, bonne journée

Kudos0

Je viens d'apprendre, en cherchant dans les forums que ORANGE depuis le 25 septembre refuse les accès non chiffrés à son serveur SMTP.

Je ne suis donc pas le seul dans ce cas.

NORTON n'y est pour rien. J'attends une réponse d'orange.

MERCI à Tous

Bonne journée

Kudos0

re bonjour,

oui tout à fait ... les autres non plus ... sfr l'a fait aussi mais il y a plus longtemps...

dans tes paramètres de mail

dans Outlook 2013 :

menu fichier > information > paramètres du compte > paramètres du compte  (si si deux fois)

on a la fenêtre des comptes avec dans le premier onglet (messagerie) la liste des comptes.

tu fais un double-clic sur le mail orange qui te pose problème

dans la nouvelle fenêtre, en bas à droite tu clic sur ""paramètres supplémentaires""

nouvelle fenêtre (paramètres de messagerie internet) dans le deuxième onglet (serveur sortant) , il faut cocher "" mon serveur sortant SMTP requiert une authentification""  puis la suivante aussi ""Utiliser les même paramètres que mon serveur de messagerie entrant""

va dans le troisième onglet (options avancées) : vérifie que la troisième ligne soit ""serveur sortant (SMTP) 25""

OK pour valider

tu es revenu à la fenêtre "" paramètres de compte****"" et clic sur le bouton "" Tester les paramètres du compte ... "" (sur la droite à mi-hauteur)

normalement tout devrait être rentré dans l'ordre, enfin je l'espère . au moins avec le test tu verra à quelle étape ça coince si c'est le cas...

après le test, fermes toutes les fenêtres qu'il a fallu ouvrir (merci Mr Microsoft) lol

bon courage

Kudos0

Re,

J'ai indiqué un lien vers le forum Orange qui donne - peut-être la solution.

En tout cas, la personne qui a exposé son problème a écrit: "La solution que tu m'a proposée s'est avérée être la bonne. Tout fonctionne à nouveau correctement.".

Je note à nouveau le lien: http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Connexion-au-serveur-SMTP...

La solution est dans le deuxième message.

-------------------------

lapekine, simple remarque, moi, je n'ai aucun problème

Kudos0

salut,

c'est vrai je n'ai pas regardé le forum orange car j'utilise outlook2013 et orange comme Catsitter .

j'ai vu que Catsitter  avait dit : "J'attends une réponse d'orange."

à partir de là j'ai essayé de lui donner une réponse , la plus rapide qui soit comme Catsitter n'a pas clos le sujet.

dsl pour le dérangement

bonne journée à tous

Kudos0

Ma remarque faisait suite au fait que votre message s'adressait nominativement à moi.

Bonne fin de journée et bon week-end.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.