• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

centre de sécurité windows 7 indique norton securité désactivé

J'utilise Windows 7 - 64 bits.

A 3 reprises dans les 2 derniers mois, j'ai du ré-installer Norton sécurité. 

Maintenant le centre de sécurité indique que Norton Security avec Backup est désactivé. Lorsque je tente de le réactiver rien ne se passe.

La même chose pour le Pare-feu Le message est:  Le Pare-feu Windows et Norton Security avec Backup indiquent qu'ils sont tous deux désactivés.

Dois-je m'inquiéter car Norton sécurité est au vert dans mon icone en bas à droite?

Merci pour votre aide.

Replies

Kudos0

Re: centre de sécurité windows 7 indique norton securité désactivé

Bonjour,

Ce n'est évidemment pas normal.

Je n'ai cependant pas de solution directe.

Une question cependant: utilisez-vous un nettoyeur de registre?

Avez-vous essayez via un clic droit sur l'icône de Norton de Désactiver puis de réactiver son pare-feu? Idem pour l'auto-protect.

Toujours à partir de cette icône, vous pouvez lancer un check-up de Norton. Il suffit de cliquer sur "Support technique" (via un clic droit sur l'icône de Norton).

Si le problème persiste, contactez un technicien de Norton par Chat (gratuit) mais ce service est indisponible le week-end.

Kudos0

Bonjour Michel B.

Non, je n'utilise pas de nettoyeur de registre depuis un certain temps (1 an) car j'ai lu que cela créait plus de problèmes.  

J'ai tenté de désactiver et réactiver mais cela ne donne pas de résultat.  Le chek-up de Norton me dit que tout est o.k.

Merci beaucoup de votre soutien, je crois que je vais communiquer avec le support technique cette semaine. 

Est-ce qu'ils vont me faire réinstaller encore une fois Norton car cela fait 3 fois que je réinstalle dans un intervalle de 2 1/2 à 3 mois. 

Et cela marchera pour un autre 3-4 semaines. 

Enfin j'espère qu'on trouvera une solution permanente mais la permanence en informatique c'est les changements continuels comme on dit.

Encore une fois, merci.

Christian

Kudos0

Christian,
assisted by Google translate.
One of the many indications of an infection is that you are no longer able to keep your security software operational. Do it your self methods of cleaning may create more problems. I recommend a visit to one of the free malware removal sites listed to work with a single trained volunteer to restore your computer to proper operation.

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html
http://www.malekal.com/

assisté par Google translate.
Une des nombreuses indications d'une infection est que vous n'êtes plus en mesure de garder votre logiciel de sécurité opérationnelle. Faire vos méthodes de nettoyage auto peuvent créer plus de problèmes. Je recommande une visite à l'un des sites de suppression de logiciels malveillants gratuits cotées à travailler avec un seul bénévole qualifié pour restaurer votre ordinateur à son bon fonctionnement.

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html
http://www.malekal.com/

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Merci de votre conseil,  comme je n'arrivais pas à rejoindre le service de Norton, j'ai décidé de réinstaller  Norton sécurité en utilisant leur logiciel de réinstallation.  Pour l'instant, Windows reconnaît que mon antivirus et mon spyware sont actifs, alors je vais attendre que cela plante à nouveau avant de rejoindre le site que vous m'avez suggéré. 

Espérant que le problème ne s'aggrave pas.

Encore une fois merci pour l'information et le soutien.

christian

Kudos0

Bonjour,

Après l'installation de Norton Security Deluxe 2016,  j'ai rencontré exactement ce même problème ce matin.

La manip donnée ci-dessus m'a permis de remédier à cette difficulté. [ clic droit sur l'icône de Norton puis Désactiver puis réactiver son pare-feu]

Cordialement

Kudos0

Bonjour,

Il n'y a pas de version 2016.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.