• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Erreur - Norton safe web extension

Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau Norton Security avec Backup sur mon macbook pro sous OSX Yosemite.

Durant l'installation tout se passe sans problèmes, l'ordinateur redémarre, je lance un LiveUpdate qui m'indique que je suis à jour puis une analyse rapide qui fonctionne très bien.

Le problème survient quand je lance safari:

Une fenêtre s'ouvre et m'invite à télécharger l'extension Norton safe web pour safari (sans celle-ci, mon antivirus fraîchement installé ne fonctionnerait apparemment pas).

Je m'exécute et vérifie immédiatement si l'extension est bien cochée (safari -> préférences -> Extensions): c'est le cas.

Sur l'interface Norton Security dans l'onglet "Avancé" puis "Safe Web", je semble être protégé (la mention protégé et le petit V vert en marge de "safari" me rassurent un peu)

Pourtant, quelques secondes après avoir installé ladite extension/plug-in Norton pour safari, une page s'ouvre sur mon navigateur avec un message:

" ERREUR /!\ L'extension Norton pour safari ne peut pas communiquer avec l'application Norton Security".

Confronté à ces contradictions, je ne sais pas très bien si oui ou non je suis protégé online sur safari ! 

NB: Je remarque au demeurant, que contrairement à mon ancienne version Norton (360), je n'ai ni barre outil Norton, ni logos indiquant l'état de malveillance ou de sûreté des sites recherchés.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir. 

Replies

Kudos0

Re: Erreur - Norton safe web extension

assisted by Google translate.
I know nothing about the MAC operating system and its Norton interface. I do know that we have a guru or two who do know the MAC. I will ask them to visit and try to assist.

assisté par Google translate.
Je ne sais rien à propos du système d'exploitation MAC et son interface de Norton. Je sais que nous avons un gourou ou deux qui ne connaissent de la MAC. Je vais leur demander de visiter et essayer d'aider.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Re: Erreur - Norton safe web extension

Merci d'avoir relayé l'information. 

Il ne me reste plus qu'à espérer que ces Gourous pourront m'aider 

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.