• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Mon Norton différence dans le nombre de licences entre appareils et services

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum, soyez indulgent ... 

Données de base :
Norton Security avec 5 licences.
4 Licences activées sur 4 machines (03 Windows 7 ( Home 32 et Pro 64 Bits) et 01 Mac OS X El Capitan).

Mon problème :
Dans mon profil Mon Norton, si j'ai bien compris l'utilité des pages "Services" et "Appareils" :
"Services" reprend toutes mes versions avec la situation (utilisée, disponible) des licences qui y sont liées.
"Appareils" reprend toutes les machines sur lesquels une licence (service) est installée.
Dans mon cas, le rapport entre ces deux page devrait être de 5 à 4 (5 licences acquises pour 4 déjà installées).
Ce n'est pas le cas :
au niveau de la page "Services" quatre licences apparaissent avec les noms des machines et une licences est encore disponible, donc situation correcte.
au niveau de la page "Appareils" trois licences apparaissent, les licences sous Windows, pour la licence sous Mac rien n'apparait, donc situation incorrecte.

Question :
comment faire concorder le nombre de licence attribuée sur les deux pages ou plus simplement, comment faire apparaitre un Mac dans la page "Appareils"?

Je sais cela n'est pas existentiel comme problème, mais j'aime que tout soit a sa place et conforme, donc pour quatre services attribués d'un coté il y a trois appareils renseignés de l'autre ce n'est pas conforme

Merci

Labels: Firefox 42

Replies

Kudos1 Stats

Re: Mon Norton différence dans le nombre de licences entre appareils et services

assisted by Google translate.
Welcome,
I cannot be sure but, miscommunications between PCs and MACs is not unheard of. Please login to the MAC and make the same checks to see if maybe that will convince the server that it should recognize that device.
If you are still having problems I would recommend contacting customer support 

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

assisté par Google translate.
Bienvenue,
Je ne peux pas être sûr, mais, une mauvaise communication entre PC et MAC est pas inconnu. S'il vous plaît se connecter à la MAC et de faire les mêmes vérifications pour voir si peut-être à convaincre le serveur qui devrait reconnaître ce dispositif.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, je vous recommandons de contacter le support client.

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contac

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Re: Mon Norton différence dans le nombre de licences entre appareils et services

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais impossible d'effectuer le test car le Mac est actuellement en déplacement à l'étranger.

Dès qu'il rentre (2016 ) j'effectue le test et je reprends contact.

Vitcha

Kudos0

assisted by Google translate.
We wait

assisté par Google translate.
Nous attendons

Dick Win 10x64 current current NSBU
Accepted Solution
Kudos0

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Comme promis, je reprends contact.

Le Mac étant revenu de l'étranger (mais déjà reparti), j'ai effectué les opérations demandées par Dick Evans (me connecter à partir du Mac et contrôler sur le site dans mon profil).

Pas de changements, toujours 3 appareils visibles pour 4 licences activées dans mon Profil.

J'ai profité de contrôler sur le Mac si les mises à jour étaient faites, tout était en ordre donc la communication Mac vers Norton fonctionne.

Ensuite j'ai réinsérer le No de licence afin de contrôler :

Si j'allais recevoir un message d'erreur du type double enregistrement d'appareil (cela devrait être la réponse logique car ce Mac est déjà inscrit).

Ou si ma cinquième licence encore disponible allais être activée (ce qui indiquerait que le Mac n'était pas ou pas bien enregistré).

Résultat, aucun message ou action au niveau des licences sur mon écran ...

MAIS après contrôle dans mon profil, le Mac est maintenant reconnu  dans les appareils et les services (4 Appareils pour 4 Services), mon problème est résolu.

Il semble que le problème se soit créé lors de la mise à jour de la (des) base(s) de données de Norton, un champ qui gère les appareils n'aurait pas été implémenté suite à ...

Bref mon problème est solutionné, si d'autres membres ont le problème, peut-être essayer la même action que moi (réinscrire le No de licence sur la machine qui pose problème).

Je vous remercie pour l'aide et à bientôt.

Vitcha

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.