• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Norton Security empeche le démarrage de IE et Firefox

Bonjour,

Depuis quelques semaines, Norton Security empêche l'ouverture de Firefox (qui s'ouvre puis se ferme de suite ou ne se lance pas du tout) et Internet Explorer (dont le processus ne se lance pas du tout).

J'ai déjà désinstallé Norton plusieurs fois puis réinstallé, à chaque Firefox et IE refonctionnent jusqu'à ce que Norton se mette à jour après plusieurs liveupdate.

Je suis sous windows 7 qui est à jour et Firefox et IE sont à jour aussi.

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

Replies

Kudos0

Re: Norton Security empeche le démarrage de IE et Firefox

assisted by Google translate.
I do not think that your problem is related to your Norton product. Have you run any scans with SuperAntispyware or Malwarebytes Anti Malware? If you have and they have not solved the problem I recommend you visit one of the free malware removal sites listed below and work with one of their trained volunteers to get your system properly cleaned.

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html
http://www.malekal.com/

assisté par Google translate.
Je ne pense pas que votre problème est lié à votre produit Norton. Avez-vous exécuter des scans avec SUPERAntiSpyware ou Malwarebytes Anti Malware? Si vous avez et ils ne l'avez pas résolu le problème, je vous recommande de visiter l'un des sites de suppression de logiciels malveillants gratuits énumérés ci-dessous et de travailler avec l'un de leurs bénévoles formés pour obtenir votre système correctement nettoyé.

http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html
http://www.malekal.com/

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonjour,

J'ai déjà demandé de l'aide sur le forum malekal et malekal lui ou elle même m'a dit que je n'avais pas de virus.

De plus j'ai essayé d'installé la dernière version de NS disponible en téléchargement sur mon compte, ça m'a fait le problème dès son installation (sans live update) alors que si j'installe NS avec le fichier téléchargé lors de mon achat de licence ça fonctionne au début jusqu’à ce que NS se mette à jour.

Kudos0

I agree that it is not a virus but there are many other threats that can corrupt the operation of your system. The scanners I mentioned do an excellent job of finding  the other types of threats.

Je suis d'accord qu'il est pas un virus mais il ya beaucoup d'autres menaces qui peuvent corrompre le fonctionnement de votre système. Les scanners je l'ai mentionné font un excellent travail de trouver les autres types de menaces.

Kudos0

J'ai analysé mon PC avec SuperAntispyware et Malwarebytes Anti Malware, mais ça n'a pas réglé le problème.

Du coup, j'ai réinstallé totalement windows, et apparemment c'est réglé.

Merci quand même Dick

Kudos0

I'm glad to hear all is well. Reinstalling the operating system is the harder way to solve most problems. Still, I'm glad you were able to do it.

Je suis heureux d'entendre que tout va bien. Réinstallation du système d'exploitation est le moyen le plus difficile à résoudre la plupart des problèmes. Pourtant, je suis heureux que vous étiez en mesure de le faire.

Kudos0

Bonjour,

Je revient sur ce forum car le problème est réapparu.

Après le formatage et réinstallation de windows, ça fonctionnait mais depuis hier Firefox et IE sont de nouveau bloqué par Norton.

J'ai désinstallé Norton et ça fonctionne de nouveau. Il doit donc y avoir une mise à jour de Norton qui pose problème.

Pour être sûr j'ai demandé de l'aide sur le forum "malekal" et mon PC n'est pas du tout infecté, pour malékal le problème vient bien de Norton.

Existe-t-il une solution ou dois-je changer de suite sécurité ?

Merci et bonne année.

Kudos0

Are FF and IE being 'blocked' or is it just that Norton is not yet compatible with the new versions of those browsers?
I have FF 43.0.1 and Norton is currently blocked by that program.
My version of IE 11 is compatible with Norton.

Sont FF et IE étant «bloqué» ou est-ce juste que Norton est pas encore compatible avec les nouvelles versions de ces navigateurs?
Je dois FF 43.0.1 et Norton est actuellement bloquée par ce programme.
Ma version d'IE 11 est compatible avec Norton.

Kudos0

Ça me semble bizarre que ce soit un problème de compatibilité de version.

Quand je réinstalle Norton sans le mettre à jour, ça fonctionne. C'est au bout de plusieurs LiveUpdate que ça bug.

Donc une version de Norton pas à jour serait plus compatible qu'une version à jour ? Il me semble que ça ne vient pas de là.

De plus moi aussi j'ai IE11 et il est bloqué.

Kudos0

J'ai essayé avec la version 41 de FF et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi essayé la version d'évaluation du nouveau Norton 2016 et ça bloque aussi.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.