• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Problème d'accès internet W10

Bonjour,

J'ai acheté un PC portable sous W10 et depuis que j'ai installé Norton Security, je n'ai plus d’accès à internet. Je ne peux plus naviguer sur le web, ni rechercher les mises à jour Windows Update, je ne peux plus rien faire sauf lancer le LiveUpdate de Norton qui fonctionne parfaitement bien. Même pour analyser mon pc par Norton, il m'affiche un message comme quoi l'analyse sera limitée du fait qu'il y a pas d'accès à internet, sachant que je suis connecté en wifi et que apparemment, tout fonctionne bien, le logo affiche bien que je suis connecté.

J'ai donc lancé un "Diagnostics réseau de Windows" et il est écrit "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absent sur cet ordinateur." Par contre, si je désinstalle Norton, je peux de nouveau aller sur internet sans aucun problème.

PC Portable sous W10, intel core i3, 4Go de ram. Norton Security 22.5.5.15.

Replies

Kudos0

Re: Problème d'accès internet W10

Bonsoir,

problème de pare feu peut-être ?

Le pare feu de Norton ne bloque-t-il pas ton ou tes navigateurs pour accéder à Internet ?

Kudos0

Toujours désactiver le pare-feu de windows et windows defender quand on utilise norton, c'est lui qui doit tous gérer.

De même vérifier qu'il n'y a pas une autre suite de sécurité pré-installée sur la machine.

Kudos0

Bonjour,

Après un contacte assez long avec le support Norton (au passage, je remercie Svetlana et Hanna), il s'avère que c'est une des mises à jour Windows 10 qui fait bugger ma wifi. Norton n'a apparemment, rien n'avoir la dedans. Du coup, problème non résolu mais en attente d'une mise à jour de Microsoft.

Cordialement.

Kudos0

Tentez de mettre a jour le driver wifi avec la dernière version constructeur du driver.

Kudos0

C'est déjà fait mais rien n'y fait. Je viens d'essayer avec un autre antivirus que Norton, j'obtiens le même problème...

Kudos0

Après quelques tests avec d'autre antivirus avec pare feu, c'est bien avec Norton que je n'ai plus accès à internet.

Est ce que quelqu'un aurait d'autre idée ?

Je n'ai pas envie de passer sur d'autre antivirus sachant que j'ai confiance en Norton.

Kudos0

Bonjour vous avez bien téléchargé la dernière version de norton security ? Votre windows 10 est bien a jour ?

http://fr.norton.com/downloads

Kudos0

Bonjour,

Norton Security est à la version 22.5.5.15 et Windows est également à jour.

Kudos0

Quel est l'état du centre de sécurité de windows 10 ? ( toutes les lignes en détail ) Quel est la liste des logiciels installés sur le pc ?

Kudos0

Concernant la liste des logiciels, pour ma part, j'ai installé AVG PC Tuneup, Firefox et Norton. Après beaucoup de logiciels Lenovo sont installer par défaut et des logiciels Intel.

Concernant l'état du centre de sécurité, vous pouvez me dire ou ça se situe ? je n'ai pas encore totalement la main sur W10.

Kudos2 Stats

Dans les logiciels lenovo installé sur votre pc il faut faire un tri et il y a très certainement un logiciel mcafee qui est une suite de sécurité qui interfère avec Norton. Il faut le désinstaller complètement si vous voulez utiliser norton !!!

Le centre de sécurité est dans le panneau de configuration.

Accepted Solution
Kudos0

Bonjour,

Problème résolu ! Effectivement, j'ai fais un gros tri dans les logiciels Lenovo et c'était bien l'un des logiciels qui causait le problème.

Merci jnq pour ton aide car maintenant, je peux enfin aller sur internet avec en prime, un pc plus rapide !

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.