• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Dans les paramètres, on ne peut enregistrer que par onglet.

Bonjour,

Les paramètres ont été agrémentés, ce qui est très appréciable. Mais lorsque je vais dans les paramètres de l'anti-virus, si je mets le Sonar en agressif, puis que je vais à l'onglet suivant pour mettre l'heuristique en agressif, que je clique sur appliquer, seules les modifications pour le dernier onglet sont enregistrées! (Sonar garde son réglage par défaut (neutre)).

Donc je dois enregistrer pour chaque onglet.

File Attachment: 

Replies

Kudos0

Re: Dans les paramètres, on ne peut enregistrer que par onglet.

Bonjour,

Cela me semble tout à fait normal et préférable à un enregistrement "global".

Kudos0

Bonjour Michael,

Alors en ce cas: Pourquoi les onglets figurent de manière séparée, mais avec le même bouton "Appliquer" au même endroit?

-Mettez-vous à la place des utilisateurs:

• Un utilisateur qui agisse de manière normale, ne va jamais changer un paramètre qu'il ne veut pas changer!
  • Par contre, un utilisateur un peu fainéant, pour minimiser le nombre de clics (sur le même bouton d'enregistrement, ce qui est très ennuyant), va faire exactement comme moi! Il va d'abord appliquer toutes les modifications qu'il souhaite dans tous les onglets, puis ensuite seulement enregistrer!

Le premier, comme le deuxième des points ne font que me confirmer.

Vous imaginez, le nombre d'utilisateurs qui croient qu'ils ont paramétré leur solution comme ils désiraient, et qui découvrent - horrifiés - 6 mois plus tard qu'un onglet n'avait pas été enregistré?

En tout cas, les interfaces Windows comme d'ailleurs Mac, fonctionnent ainsi: L'enregistrement est global. Et permet par définition aussi l'enregistrement local. Cette bonne pratique est donc 2 fois plus sécuritaire. Il serait sage de s'en inspirer.

Kudos0

Bonjour,

Je viens de faire un essai...

Je modifie un élément de l'onglet "Protection automatique". Je passe à l'onglet suivant "Analyses et risques".

Je clique sur "Fermer" à partir de ce deuxième onglet sans rien avoir modifié ou après modifications. Norton me demande si je veux enregistrer les modifications (donc y compris celle(s) que j'ai faite(s) à l'onglet "Protection automatique").

Si, dans le deuxième onglet je clique sur "Appliquer" après une modification mais sans avoir fait cela au 1er onglet, les modifications faites dans ce 1er onglet sont bien aussi enregistrées.

Cette expérience ne correspond donc pas à ce que vous écrivez ou alors je vous ai mal compris.

Kudos0

Ah bon.

Lors de la réinstallation de Norton Security, j'ai profité pendant que je re-paramétrais pour analyser les bonnes pratiques. J'ai eu 3-4 surprises que j'ai notées précautionneusement (dont le gag de l'ascenseur "non conforme", alors qu'il l'était: je n'avais simplement pas réalisé que c'était Windows, qui avait changé, sans doute dans sa version 10, au sujet du sens de défilement).

Peut-être n'avons-nous pas la même version? -Je vais re-vérifier vendredi 29, et vous donnerai un retour Comportement-Version.

Prière de garder ce thème tel qu'il est d'ici là (ne pas l'alimenter en dehors d'un accusé de réception). Je vous promets ce retour, et l'agende.

Et merci pour votre réponse passée.

Kudos0

Re,

J'ai toujours la dernière version. Pour l'instant la 22.5.5.15 (OS: Windows 7).

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.