• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Norton Security à cessé de fonctionner !!

Bonjour,

Depuis ce jour, quand j'ouvre la fenêtre " Graphiques " un message de Windows s'affiche me disant: Norton Security a cessé de fonctionner...Windows va fermer ce programme et va rechercher une solution...! Quand j'utilise toutes les autres fonctionnalités de NS, tout se passe normalement...C'est peut-être un hasard, mais hier en soirée j'ai installé la nouvelle mise à jour de Windows 10 ainsi que la nouvelle version de Norton Security ( la 22.6.0.142 ). !!!

Bonne journée .

Labels: Problème

Replies

Kudos0

Re: Norton Security à cessé de fonctionner !!

Bonjour,

J'ai quelques précisions à apporter: entre 10 heures 55 et 11 heures 32, Norton Security s'est arrêté 6 fois.....et depuis, tout se passe normalement.....A surveiller !!

Bonne soirée.

Kudos0

Bonsoir Mico49

Exactement le même problème ici, mais en config Win.7 x64

Dès l'ouverture de cette fenêtre l’application plante en effet  ,

- L'icone disparaît de la zone de notification (après vérification) disparaît aussi du gestionnaire de taches Windows.

- Puis réapparaît (dans la zone de notification ET dans le gestionnaire de taches Windows)...

Pour ma part, la MAJ vers NS.22.6.0.142 a eu lieu cet APM, mais toujours le même soucis depuis ... 

je n'ai pas eu le temps de regarder en détails, mais à part ça, tout semble être ok (...)

Faut que je regarde si l'application plante aussi dans les "Services", ce qui serait très embêtant là par contre...

Kudos1 Stats

Bonsoir hassein,

Alors que l'après-midi s'est passée sans problème, de nouveau un plantage ce soir à 22 h ! Chez moi, l'icône ne disparaît pas !!

Kudos0

Bonjour à tous

Suite mise à jour 22.6.0.142 de Norton Security, installée récemment, je rencontre le même problème que vous tous, ce que je déplore. Si il y a un logiciel qui ne doit pas se planter c'est bien la suite de sécurité. J'ai le problème sur deux machines équipées de Windows 7 32 bits. Sur les deux Norton Security se plante au lancement de l'optimisation dans "Performances - Graphiques".
En Espérant que ce problème soit rapidement résolu, il s'agit surtout de la confiance que l'on peut avoir en Norton Security qui était correcte jusqu'à présent. Dommage !!
Cordialement
JNZ

Kudos0

bonjour,

Tout à fait d'accord avec ça...

Kudos0

Bonjour,

La question est: est-ce uniquement l'interface qui plante? Si ce n'est qu'elle, la sécurité n'est pas prise en défaut.

Mais je vous l'accorde le problème est gênant.

Avez-vous déjà exposé le problème à un technicien via le chat de Norton?

Kudos0

Bonsoir Michel_B

Après avoir vérifié dans les services, NS reste en "cours d'exécution" pendant le plantage.

Quel autre(s) valeur(s)  vérifier sinon ?

Concernant le signalement via le chat, non, pas encore fait, j'avais espérer, comme à une époque, un retour/une info , ici sur ce fil, assez rapidement ^^ 

Kudos0

screens récupérés sur le moniteur de fiabilité

Kudos0

Bonjour à tous

Je viens de contacter le chat, et à priori ils ne sont pas au courant de notre problème.
Leurs conseils: Bug à l'installation, désinstaller avec Norton Removal Tool et réinstaller.
Chaque fois qu'il y a un problème, c'est le même conseil ??
Je vais patienter un peu, et si je ne trouve pas la solution, je passerais par cette solution.
ce n'est pas la solution qui me rassure, et qui va me redonner confiance.
Ces mises à jour de Norton Security sont censées être des tâches en arrière plan, raté pour cette mise à jour.

Pour moi à ce jour un portable en Windows 8.1 RAS
Un ordinateur de bureau en Windows 7 maintenant RAS et sans avoir rien fait.
Un ordinateur de bureau en Windows 7 à l'ouverture de la page graphique, sans rien toucher au bout de 10 secondes
Message "NORTON SECURITY A CESSE DE FONCTIONNER"

Cordialement

JNZ

Kudos2 Stats

Bonjour,

J'ai eu un problème semblable il y a quelque temps en consultant l'état de mon abonnement.

J'avais remarqué que dans mon compte Norton, il y avait deux appareils (alors que je n'en utilise qu'un, je n'en ai jamais eu deux).

J'ai supprimé celui qui ne me paraissait pas actuel, donc pas concerné par la licence (au vu du renseignement "dernière connexion"). Résultat, Norton m'a indiqué que je n'avais plus d'abonnement valable. J'ai refait la procédure pour réactiver la licence et tout est rentré dans l'ordre. Plus d'arrêt de Norton.

J'ai eu l'impression que ces deux appareils (qui en réalité n'en faisait qu'un) perturbaient le fonctionnement de Norton qui ne savait pas très bien lequel il devait prendre en considération.

Ce n'est peut-être que le hasard, je ne peux pas affirmer qu'il y avait une corrélation entre l'arrêt de Norton et la présence des deux appareils.

----

Une manière simple de vérifier Norton Security est la suivante: Cliquer droit sur l'icône dans la zone de notification (systray) > Support technique > L'installation est vérifiée. C'est probablement moins complet qu'une réinstallation intégrale.

Kudos1 Stats

Bonsoir Michel_B, Bonsoir à tous

Je reviens vers vous suite à la réponse de Michel_B. que je remercie. J'ai vérifié sur mon compte et le micro qui me pose problème était passé en version d'essai, alors que sur le micro tout était au vert !!!!  Problème sur le site Mon Compte Norton.  J'ai donc recontacté le Chat Norton n'arrivant pas a remettre le numéro de clef, en lieu et place de la mention version d'essai. Là ils ont pris la main sur la machine et n'on pas trouvé la solution pour ce plantage. J'ai rendez vous avec le support vendredi 11/03/2016. Je vous donnerez la suite ce weekend. 
Pour la version d'essai je suis parvenu à remettre le numéro de clef en supprimant le micro du site Mon Compte, et en le déclarant à nouveau . Après un reboot de la machine il est de nouveau bien déclaré avec le numéro de licence.

Cordialement
JNZ

Kudos0

bonsoir,

Merci jnz & Michel opur vos contributions et infos à ce sujet

Je vais attendre encore un peu et ferais un ré-installation au pire, peut pas faire de mal t'façon.

Merci en tt cas

...à suivre ^^...

Kudos1 Stats

Bonjour à tous

Voilà c'est fait, j'ai eu le support hier pour notre problème. En fait pas d'hésitation de sa part, désinstallation avec Norton Remove Tool en mode sans échec. Il supprime les répertoires Norton et NortonInstaller de "PROGRAMDATA". Et il réinstalle.
Résultat cela fonctionne, mais déception de ma part.

La version 22.6.0.142 n'est disponible que via LiveUpdate, et donc pas téléchargeable même sur "MON COMPTE" de Norton.
En fait il réinstalle la version 22.5.4.24 en lieu et place de la version 22.6.0.142, et après mise à jour, un patch 22.6.0.142 est installé.

Je retrouve donc dans le répertoire C:\Program Files/Norton Security:
Répertoire Engine  22.5.4.24      Répertoire Branding  22.5.4.24 et 22.6.0.142 (c'est le patch)
Avant j'avais
Répertoire Engine 22.6.0.142    Répertoire Branding  22.6.0.142
En fait la version ayant changé je ne sais pas si cela fonctionne avec la version 22.6.0.142
Je suis preneur si vous trouvez la version 22.6.0.142 téléchargeable, moi je ne l'ai pas trouvé.
Peut être une installation ultérieure de la nouvelle version par LiveUpdate. Pour l'instant non.
En fait si vous faites une réinstallation vous repassez en version 22.5.4.24.
Je vous signalerais si LiveUpdate me fait repasser en 22.6.0.142 et au bout de combien de temps.
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Cordialement
JNZ

Kudos0

Bonjour JNZ

oui tu as été très clair, donc avec cette manip, plus de plantage....ok

Comme la MAJ v.22.6... est récente elle n'est pas encore dispo en DL direct (via Cpte Norton), mais en Live-update.

Si cela règle ce problème de plantage c'est plutôt bien, merci bcp pour ton retour 

Kudos1 Stats

Bonsoir,

Quelques détails sur la version 22.6.0.142  : https://community.norton.com/fr/blogs/product-update-announcements/mise-...

Kudos0

merci Michel,

donc la 22.6... retiré des servers de maj et sera de nouveau dispo bientôt...(si j'ai bien compris)

Kudos0

Bonsoir,

Où avez-vous lu cela?

Kudos0

Bonjour,

OK, c'est correct, je n'avais pas lu le 2e commentaire: " The Norton 22.6 patch has been pulled back from the LiveServers and will not be available for download via Live Update. "

Kudos0

bjr,

oui idem, je n'avais pas vu le 2ème comm, au début...

Comprends pas trop ce que fait Norton sur ce coup... wait & see

Kudos1 Stats

Bonjour à tous

Je tiens parole, je reviens vers vous pour la suite.

Vendredi 11/03 le support m'a réinstallé une machine en Win7, moi samedi 12/03 j'ai fait la deuxième machine en win7.
Le portable en Win 8.1 ne posait pas de problème lui.
Ce midi 14/03, sur ces deux machines en Win7, LiveUpdate m'a téléchargé une mise à jour de 70M°, et c'est de nouveau le passage sur la dernière version soit 22.6.0.142 pour ces deux machines réinstallées.
Sur quelques essais cela fonctionne sans problème.

Bonne réinstall pour ceux qui vont y passer.

Cordialement

JNZ

Kudos0

Bjr 

Finalement décidé,  j'ai utilisé Norton Removal tool pour désinstaller NS puis réinstallation via mon compte Norton (v.22.5.4.24)

Quelques live-update manuels plus tard,  la dernière version s'est MAJ (v.22.6.0.142)

Après plusieurs test de l'interface en question, tout semble fonctionné correctement, j’espère que le problème est enfin résolu et derrière nous...

Merci aux différents contributeurs de ce sujet

Hassein

Kudos0

Bonjour à tous,

Non, le problème n'est pas dernière nous comme le dit si bien " Hassein "

Chez moi, quand j'allais sur l'interface en question, NS plantait ou ne plantait pas...!! Fatigué de cette situation, j'ai finalement désinstallé et réinstallé NS ( la version v.22.5.4.24 ) Pendant la journée d'hier, aucun plantage.....

Ce matin, en cliquant sur " vérifier si la version installée est la dernière disponible " .....Une nouvelle version m'a été proposée ( v.22.6.0.142 ). Je l'ai donc installée et suis allé ensuite sur l'interface....et là, pas de soucis !

Mais, il y a 30 minutes environ, un petit retour sur l'interface.....et boum....ça plante à nouveau.....!!!!??????

J'ai un deuxième PC sur lequel je vais occasionnellement....j'ai toujours la version v.22.5.4.24 et là, ça ne plante jamais. Donc, je pense que le problème vient de cette nouvelle version de NS ( v.22.6.0.142 )

Bonne soirée à tous.

Mico49.

PS: Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune intervention d'un "employé Symantec" sur cette longue discussion qui dure depuis le 2 mars. Date à laquelle, j'ai soulevé le problème en question !! 

Kudos0

Bonsoir Mico49

Depuis la réinstallation, plus de problème en sachant que j'avais plantage que dans la fenêtre Performances/Graphiques,

pas de plantage ailleurs. Avez vous désinstallé comme je l'ai écris dans mon post du 12/03/2016

Désinstallation avec Norton Remove Tool en mode sans échec. Supprimer les répertoires Norton et NortonInstaller de "C:\PROGRAMDATA". Reboot et réinstallation.

Pour moi la différence et visible dans cette fenêtre "Performances/Graphiques" depuis la réinstallation, plus de plantage et le chargement des évènements dans cette fenêtre est beaucoup plus rapide qu'avant.

Avez vous vérifié sur "Mon Compte Norton", j'avais un micro qui était inscrit en version d'essai.

J'espère que vous allez trouver solution à votre problème

Cordialement

JNZ

Kudos0

Bonsoir JNZ,

Il se fait que j'avais désinstaller NS avec Norton Remove and Reinstall. Aujourd'hui, j'ai utilisé Norton Remove Tool et depuis, tout semble fonctionner correctement. Merci pour votre message d'hier.

Bonne soirée à vous.

Mico49.

Kudos0

Mico49: "Il se fait que j'avais désinstaller NS avec Norton Remove and Reinstall. Aujourd'hui, j'ai utilisé Norton Remove Tool et depuis, tout semble fonctionner correctement..."

Après installation, as tu bien vérifié la version ? si tu as la v.22.6.0.142...ok

Si tu fais correctement la manip indiqué par JNZ, le problème est bel et bien derrière toi ^^

cdt

Hassein

Edit:

@JNZ

C'est quoi l’intérêt de partir sur un mode sans échec svp ? car hier j'avais oublier ce détails et ça fonctionne aussi.

Encore merci pour ton tuto jnz 

comme certains, je trouve que les voies des "représentants" de norton se font rares de nos jours, voir absentes... Que devient @Liliana_Gasquar, qui avant, était très présente et très réactive sur ce forum, des news d'elle nan? (rien contre toi Liliana, au contraire )

Kudos0

@ Hassein,

J'ai bien la version v.22.6.0.142....

Kudos0

Bonjour à tous

En fait mon tuto du 12/03/2016 qui concerne la désinstall et réinstall, est la copie de ce que j'ai vu faire par le support sur ma machine. Lors de la désinstall; au lancement de Norton Remove Tool en mode normal, Norton Security s'est planté.
C'est là qu'il est passé en mode sans échec.

En réponse à @ Hassein,
Le plantage c'est un conflit, hors en mode sans échec Windows démarre dans un état limité avec un minimum de services et pilotes et donc peu de chance de retrouver un conflit et désinstallation plus efficace, puisque plus de fichiers non utilisés.
Si je me trompe merci de me corriger.

Un peu d'humour: Nous sommes dans Forum bien insonorisé, aucun bruit de la part de Norton.

Bonne journée à tous
Cordialement
JNZ

Kudos0

Bjr à tous

Ok JNZ bien compris merci beaucoup 

LOL, dites moi, ont est bien sur le forum Norton au moins ?!?  ahah....ok je sors...

Bon apm 

Hassein

Kudos1 Stats

Bonjour à tous! 

Je suis râvie que quelqu'un se souvienne de Liliana. Merci @hassein! Elle va très bien et a trouvé un autre poste avec Symantec à la fin de son cdd de modératrice/admin. Cela remonte à plus d'un an... que le temps passe vite! Je suis la deuxième admin depuis Liliana et j'ai commencé en Novembre dernier. Je suis basée à Dublin comme Liliana.

Ce forum est un lieu de discussion entre utilisateurs avant tout, donc si les utilisateurs n'en font pas clairement la demande, je ne vais pas forcément intervenir surtout quand ils s'en sortent très bien entre eux. Le premier recours pour le support technique est le service chat. Mais si vous avez une question précise s'il vous plait n'hésitez pas! Je "surveille" le forum tous les jours de la semaine, sauf hier: le 17 Mars est férié en Irlande pour la Saint Patrick . Vous pouvez me contacter aussi par message privé. Si une question subsiste après le service chat et après une discussion sur le forum, merci de me contacter si vous voulez que  je fasse escalader le problème vers les services compétents.

Ce qui manque sur le forum francophone c'est des gourous actifs (en anglais "gurus", ou super utilisateurs). Il faut des bonnes stats de participation. Si vous êtes intéréssés contactez-moi pour plus de détails.

Bonne continuation,

Gwen, Admin

Gwen Leost Kane * Forum Community Assistant * Symantec Corporation
Kudos0

Bonjour Gwen

Merci beaucoup pour ce retour.

Bon week end et à très bientôt   

Cordialement

JNZ

Kudos0

Bonjour Gwen

Je comprends mieux maintenant ^^ comme JNZ merci beaucoup pour ton retour (et les news de Liliana ) j'ai bien compris ok.

Cya 

Hassein

Kudos0

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur le bouton "Renouveler" de l'interface, le problème resurgit, et NS plante...bon...

Juste pour info, le DLL concerné

Kudos1 Stats

Bonjour @hassein,

L'équipe travaille dessus. Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

Gwen, admin

Kudos0

Bonjour Gwen, Bonjour @hassein

Il y aurait plusieurs version ??, pour ma part avec la version 22.6.0.142, je n'ai pas ce bouton renouveler.

J'ai uniquement:" Etat de l'abonnement : Actif ". Je clique sur actif , et là j'ai une connexion qui s'établie

avec le serveur, dans une nouvelle fenêtre il me donne le nombre de jours restants, et là j'ai un bouton renouveler.

A priori pas de plantage, j'ai essayé plusieurs fois.

Bonne journée à vous

Cordialement

JNZ

File Attachment: 
Kudos0

Bonjour,

J'ai également "Renouveler" dans la 1er fenêtre de NIS.

Kudos0

Je viens aussi d'avoir un "Norton a cessé de fonctionner" dans la fenêtre "Graphique" (en parcourant certains éléments).

Kudos0

Bonjour Gwen, Bonjour à tous,

Merci beaucoup @Gwen pour ton retour

@Michel pour moi ça va toujours concernant l'interface "Graphique", le problème n'est pas revenu.

Concernant le plantage avec le bouton "Renouveler" je ne peut pas vous dire si le soucis était présent dès le début (il y a plusieurs semaines maintenant) ou "post" désinstallation/réinstallation (il y a 15 jours environ)...

D'une certaine façon pour moi c'est beaucoup moins gênant vu que l'on utilise que très rarement ce bouton "Renouveler" mais cela méritait d'être signalé bien sur 

Cordialement 

Hassein

Kudos0

Bonjour à tous!

Je suis d'accord, et je suis en train de le signaler.

Les équipes de support veulent pouvoir reproduire les manipulations exactes qui ont mené à la faute. J'ai un document de "prise de logs" en anglais, et qui est assez lourd je dois bien le dire... Si vous pouvez lire l'anglais je peux l'envoyer de suite sinon il me faut un peu de temps pour le traduire. C'est un login spécial pour capturer les manips.

Je leur ai bien dit que la manip était juste "clicker sur Renouveler" mais ils insistent...

Sinon... Qui veut s'y coller? 

Kudos0

Bonsoir Gwen,

Désolé pas le temps moi 

cdt

hassein

Kudos0

Pas de souci @hassein... je comprends bien!

Kudos0

Bonjour à tous,

Juste pour info j'ai eu un plantage aujourd'hui...

Comprends pas car je ne m'en suis pas rendu compte (?!), bref, c'est en vérifiant le "Moniteur de fiabilité Windows" pour tout autre chose que j'en ai pris note, sinon je ne l'aurait pas vu... Ce n'est pas un "APPCRASH" (comme pour les précédents plantages), celui ci est mentionné comme "BEX" (?)

Ci-joint le screenshot de l'événement

Bon weekend à tous 

cdt

Hassein 

Kudos0

Merci @hassein, cet incident est maintenant reporté. 

Kudos0

bonjour, 

après avoir re tester pour voir si le problème était toujours présent il semble que cela fonctionne pour moi, j'arrive bien sur cette fenêtre (voir photo) et NS ne plante pas, quelqu'un peut tester aussi svp ? merci

Et quand je clic sur renouveler une autre s'ouvre, puis la page web pour renouveler, donc tout semble ok pour moi, et pour vous ? merci

hassein

*edit: 60€ pour le nouveau NS 2016 ?!? je trouve ça quand même très chère...

puis celle ci s'ouvre en même que la page web:

Kudos0

par contre, pendant la procédure de renouvellement, si vous cliquer sur l'onglet "Graphiques" (comme le précédent prob) là, NS plante... 

et vous ? 

Kudos0

Bonjour,

*edit: 60€ pour le nouveau NS 2016 ?!? je trouve ça quand même très chère...

D'autant plus qu'ici il est à 39,99€: https://fr.norton.com/

Résultat: on a intérêt non pas à renouveler mais à acheter une nouvelle licence.

---

Sinon, pas de plantage mais ceux que j'ai observés n'ont jamais été constants (j'en ai eu deux ou trois en plusieurs mois, pas plus).

Kudos0

bonjour Michel_B,

en effet je n'avais pas vu cette offre, la semaine dernière elle n'y était pas, merci pour l'info...

J'avais trouvé aussi à 40€ sur un site marchand sure, mais autant le prendre ici c'est clair.

En 7 ou 8 ans je n'ai jamais "renouveler" via l'app, toujours une nouvelle clé, moins chère

Sinon pas de plantage alors quand tu renouvelles, ok merci, même quand tu clic sur "performance/graphiques" (pendant la manip de renouvellement)  ?

ok, super merci Michel

cdt 

hassein

Kudos0

Bonjour à Tous

Je reviens vers vous pour donner suite à quelques problèmes que je rencontre encore.

Oui moi aussi je trouve ce prix de renouvellement bien élevé, d'autant que les problèmes que nous rencontrons ne sont pas résolus, et d'autres viennent ce greffer, mais pas de ce forum, celui de Norton Mobile security où là j'ai un autre problème.

En fait c'est bien la première fois depuis plus de vingt années que j'utilise Norton que je rencontre des problèmes.

Sur mes micros Windows 7 et 8.1 cette dernière version 22.6.0.142 de Norton Security  est très instable, et cela est très regrettable pour une suite de sécurité.
De temps en temps malgré la réinstallation en date du 12/03/2016 j'ai encore des plantages sur la fenêtre Performances Graphiques. Vrai ils sont plus rares mais pour moi toujours des problèmes et perte de confiance envers Norton.
Plus rarement j'ai eu également une situation pour laquelle j'enverrais une copie d'écran dès que j'aurais le phénomène.
J'ouvre le fenêtre principale de Norton Security, là un affichage pas normal des lignes: Affichage sur 4 lignes en lieu et place des 3 lignes habituelles
Votre ordinateur est optimisé
Dernière optimisation : il y a  xx heure
Dernier nettoyage  :  Il y a xx heure

Quand j'ai cet affichage je ne peux plus accéder à rien, tout est figé, et la seule solution c'est le reboot. Je n'ai pas encore vérifié si dans cette situation Norton Security fonctionne, dans le cas contraire !!!!!!!!

En fait la conclusion que je peux tirer à l'heure actuelle :
Norton Security sur Windows 7, sur Windows 8.1 et sur Androïd est instable et ne donne pas satisfaction aux utilisateurs qui payent un abonnement bien cher et la question aujourd'hui est: faut il renouveler l'abonnement.

Bien cordialement
JNZ

Kudos0

Bonjour JNZ, 

j'ai remarqué aussi que NS est très gourmand en ressources (RAM & CPU) mais ça ce n'est pas nouveau 

Affichage sur 4 lignes en lieu et place des 3 lignes habituelles

Il y a quoi sur la 4ème ligne svp ? 

Kudos0

Bonjour,

Moi, j'ai 3 lignes pour chaque onglet (sauf Plus de Norton)

----

Pour la "consommation": 

Ce qui est tout à fait raisonnable.

Kudos0

Bonjour à tous

Je parlais d'un affichage sur 4 lignes c'est en lieu est place de ceci:

Voilà quand tout est bloqué cet affichage est désordonné et sur 4 lignes. Dès que cela se produit je vous ferais une copie d'écran.

Dans cette situation de blocage je ne peux plus rien ouvrir: Fenêtre bloquée sur onglet Sécurité. Je n'ai plus le triangle blanc à gauche au dessus de Sécurité et la triangle vert à droite au dessus de Plus de Norton. Il reste la barre verte complète.

Voilà pour l'utilisation de l'UC.

Cordialement
JNZ

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.