• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

serveur imap

J'utilise OUTLOOK pour rapatrier les messages de plusieurs de mes boites mails pour supprimer les SPAM et autres pourriels.

Certaines boites Mails n'utilisent que des serveurs IMAP, c'est le cas d'Apple par exemple, mais aussi d'autres qui proposent en plus du POP des boites plus evoluées sous IMAP (Free Zimbra...)

Le support vient de m'indiquer que les serveurs IMAP n’étaient pas pris en compte voire même perturbaient le fonctionnement de OUTLOOK. Je ne doute pas de cette affirmation mais je trouve ça bizarre et extrêmement handicapant

Norton travaille-t-il a une solution ? ou comment regler le problème

Replies

Kudos0

Re: serveur imap

Bonjour outlook fonctionne parfaitement avec un serveur imap. Quelle version d'outlook utilisez vous ? De plus norton et outlook sont deux produit totalement indépendant. Quelle version de norton utilisez vous ?

Kudos0

Je m’aperçois que je n'ai effectivement pas été très clair... mille excuses.

Donc j'utilise NORTON SECURITY AVEC BACKUP... et OULOOK 2013 (qui fonctionne affectivement très bien avec les serveurs IMAP...)

Le problème indiqué par le support vient de l'incompatibilité de NORTON SECURITY avec les serveurs IMAP...

J'ai donné la main au support qui en ouvrant Outlook, m'a indiqué que les serveur IMAP n'était pas pris en compte par NORTON SECURITY ... J'ai insisté et le support m'a confirmé au moins 3 fois cette incompatibilité que je trouve aberrante.

Mon propos était donc de demander confirmation de

- cette incompatibilité entre NORTON SECURITY et les serveurs IMAP,

- savoir si NORTON travaillait a une solution

- savoir s'il existait éventuellement une autre solution.

Voilà le problème, merci de votre réponse

Kudos0

Norton sait gérer les serveur imap sur les ports imap standards.

Kudos0

Bonjour, 

Je vérifie de mon côté si Norton travaille sur ce cas. Je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus.

Gwen, Admin

Gwen Leost Kane * Forum Community Assistant * Symantec Corporation
Kudos0

Bonjour,

Marc DUCULTY , pourriez-vous préciser le port du serveur entrant que vous avez dans votre Outlook 2013?

Kudos0

@Michel_B

Bonjour

J'ai plusieurs serveurs entrants ce sont ceux de préconisés (free, Gmail, orange, icloud...) et je pense que ce n'est pas là le problème,

Je reste toujours sur les infoS du support Norton (voir mon message précédent) qui affirme que Norton Utility ne gère pas les serveurs IMAP.

J'attends la réponse de Gwen (admin) ...

Kudos0

Bonjour,

Je lis ici: http://tinyurl.com/z3nsybp (concernant la protection des courriers électroniques)

" Cette fonction ne fonctionne pas si votre port de messagerie SMTP ou POP3 dispose d'un chiffrement SSL. Votre produit Norton prend en charge tous les programmes de messagerie électronique qui utilisent les protocoles de communication POP3 ou SMTP non SSL."

S'il s'avère que les comptes IMAP ne sont pas pris en compte (ce qui me semble vrai), une solution serait d'ouvrir une adresse électronique chez un fournisseur qui permet les comptes POP (ou utiliser une de vos adresses qui est peut-être en POP3), de rapatrier ou rediriger automatiquement vos mails vers ce compte et de n'utiliser que celui-là dans votre Outlook où tous vos courriers s'y retrouveraient.

J'ai personnellement 4 adresses chez des fournisseurs différents mais avec le système que je décris, j'en définis une seule dans Outlook (Office).

Kudos0

Bonjour C'est le ssl donc le crypatage qui pose problème. Rien d'autre. Si vos serveurs imap n'ont pas de connexion ssl aucun problème.

Kudos0

En tout cas, pour l'antispam, les comptes IMAP ne sont pas contrôlés:

"Protocoles et ports pris en charge :

• Seul le protocole POP3 est pris en charge.

• POP3 avec SSL n'est pas pris en charge.

• Les comptes IMAP et Exchange ne sont pas pris en charge.

• Si le client de messagerie électronique est configuré sur des ports autres que le port par défaut 110, le nouveau port doit être ajouté aux ports protégés."

Source: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v57920813_End...

Kudos0

Bien compris... SI ON RÉSUME Norton ne prend en compte que les serveurs pop3 sans SSL.

Cela réduit beaucoup les possibilités pour un logiciel qui se veut simple d'utilisation.

J'ai bien ouvert une adresse qui concentre mes autres boites mail (comme l'indique Michel_B) : J'avais une vieille adresse Gmail... mais après toutes ces informations, j'ai essayé de configurer en pop et sans SSL ... cela s'avère pour l'instant impossible ... je vais creuser le problème mais je suis assez déçu par Norton que j'utilise depuis des années.

Kudos0

Essaye avec le compte de free (serveur entrant port 110).

Kudos0

Merci Michel_B...

RETOUR A LA CASE DÉPART . J'ai contacté le support Norton parce que j'étais envahi de spams dans ma boite free... Norton était inefficace, d’où l'appel au support... et la découverte de ce problème d’incompatibilité avec les serveurs IMAP.

Kudos0

C'est clair si vous voulez confirmation, allez dans Paramètres > Paramètres détaillés > Antispam > Ports protégés > Configurer et là si vous voulez ajouter des ports, vous ne verrez que pour "Types de port" POP3 ou SMTP pas de trace d'IMAP.

Personnellement, dans Outlook je rapatrie tous mes mails dans un compte ouvert à la poste.net (pop3 non SSL).

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.