• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Les mises à jour de Norton

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon pc ce matin, et mon antivirus Norton se désactive, c'est-à-dire que je recois le message suivant: Attention requise: Vos définitions de virus et de spyware ne sont pas à jour. Votre PC risque peut-être être infecté.

Ceci n'est pas la première fois que j'ai ce message, et je sais que je peux le corriger manuellement, mais comment se fait-il que les mises à jour ne sont pas fait automatique et est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci!

Replies

Kudos0

Re: Les mises à jour de Norton

Bonjour,

Avez-vous bien activer le LiveUpdate automatique de votre anti-virus Norton ?

Activer ou désactiver LiveUpdate automatique

Cordialement.

Kudos0

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Mon LiveUpdate est toujours activé et je viens de faire la vérification. Par contre, au sujet du LiveUpdate sa durée, je ne trouve pas je ne trouve pas ou il est, mais je vais continuer à faire des recherches et je vais vous y revenir. Merci!

Kudos0

Rebonjour,

J'ai bel et bien retrouvé la durée et je l'ai mis en permanence mais je ne suis pas sûr si c'est bien correct. Ceci fait trois ans que j'utilise le produit de Norton, et je n'ai jamais eu de problème avec ça auparavant. Par contre, je peux vous assurer que la fonction du LiveUpdate a toujours été activé.

Note: J'ai renouvelé mon produit, je crois en novembre dernier, et ce message d'alerte a commencé depuis, mais je dirais peut-être une fois par semaine, je n'ai pas remarqué vraiment.

J'aimerais bien trouvé ce problème sans que je sois obligé de toujours corriger le LiveUpdate pour les mises à jours. Merci encore!

Kudos0

Bonjour ou bonsoir,

Attention, LiveUpdate ne peut pas fonctionner si l'option Limitation de l'utilisation réseau de la fenêtre Paramètres est définie sur "Aucun trafic" ou "Economie".

Par conséquent, vous devez vous assurer que l'option Limitation de l'utilisation réseau est activée et définie sur "Aucune limite" pour que LiveUpdate s'exécute.

Vérifiez donc ce paramètre: Fenêtre principale de Norton > Paramètres > Pare-feu > Paramètres généraux

Sous la rubrique "Paramètres du réseau" assurez-vous que le paramètre "Limitation de l'utilisation du réseau" > Configurer est bien "Aucune limite" sous la rubrique "Politique".

Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez désinstaller puis réinstaller Norton à partir des directives fournies ici: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881_End...

Vous pouvez également contacter un technicien via le Chat de Norton (c'est gratuit). Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Kudos0

Bonjour,

Ma limitation de l'utilisation réseau était déjà activée mais pour la Politique, il était en Automatique, mais je l'ai changé pour Aucune Limite comme tu me l'as expliqué. J'espère juste que je ne verrai plus cet alerte des mises à jour.

Je vous remercie de votre aide.

Kudos0

Bonsoir,

Merci d'informer le forum si la solution que j'ai proposée a résolu le problème.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.