• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Peut-être un hacker dans mon pc

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je pense que j'ai peut-être un hacker qui essaie de rentrer dans mon pc. J'ai reçu un message pour un sondage de la part de mon fournisseur internet. Je les ai appeler pour leur en informer et on me dit que ce n'est pas leur façon de faire avec leurs clients et de ne pas y répondre. Même mon explorateur de fichiers fonctionne drôlement. Est-ce que le produit Norton détecte aussi les hackers?

J'ai fait une analyse complète et Norton n'a rien trouver. Je ne suis pas une experte en la matière et j'aimerais savoir si il y a une autre option, comme Norton Power Eraser, pour faire un grand ménage dans mon pc. Je ne veux pas m'aventurer dans des fonctions de Norton et que ceci pourrait plus me nuire. Merci!

Replies

Kudos0

Re: Peut-être un hacker dans mon pc

assisted by Google translate
No single security program is able to protect you 100% of the time from 100% of the threats that can attack your system. For this reason many of us suggest a combination of tools to improve your protection. I would recommend the free version of Malwarebytes Anti Malware to you. This version plays well with your Norton product and looks for some different types of threats.

https://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Assisté par Google translate
Aucun programme de sécurité unique ne peut vous protéger 100% du temps contre 100% des menaces qui peuvent attaquer votre système. Pour cette raison, beaucoup d'entre nous suggèrent une combinaison d'outils pour améliorer votre protection. Je vous recommande la version gratuite de Malwarebytes Anti Malware. Cette version joue bien avec votre produit Norton et recherche différents types de menaces.

https://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonjour,

LineBr,

Si vous avez reçu le message par mail, cela ne veut absolument pas dire que vous avez un hacker dans votre ordinateur.

Dans ce cas, vous êtes victime d'une tentative de hameçonnage, (phishing) de la part de personnes peu scrupuleuses qui ont eu votre adresse mail d'une façon ou d'une autre.

En vous renseignant auprès de votre fournisseur d'accès Internet, vous avez eu une excellente idée.

------

Je vous rappelle également qu'il est déconseillé de communiquer votre adresse mail de base. Il faut toujours utiliser des adresses alias que vous classerez en catégories.

Alias 1: à communiquer à des personnes/organismes/sites très sûrs.

Alias 2: à communiquer à des personnes/organismes/sites sûrs.

Alias 3: à communiquer à des personnes/organismes/sites ordinaires.

Alias 4: à communiquer à des personnes/organismes/sites peu sûrs ou douteux.

Tous les mails envoyés à ces alias tomberont dans votre boîte mail principale.

En cas de problèmes avec un alias, il suffira de le supprimer et de le remplacer par un autre. Normalement les catégories 1 et 2 ci-dessus ne devrait pas être concernées. A vous de voir alors s'il vous souhaitez communiquer votre changement d'adresse mail (alias).

La plupart des fournisseurs d'adresses mails permettent la création d'alias.

----

Attention à Norton Power Eraser qui risque de repérer des faux-positifs dont la suppression pourrait entrainer des problèmes. Ne supprimez rien à l'aveugle, renseignez-vous avant toute suppression.

Vous pouvez vous inscrire sur un site comme PC-Astuces et demander un examen et une éventuelle désinfection de votre PC si vos doutes persistent.

PC-Astuces: https://forum.pcastuces.com/default.asp (cliquer sur "S'inscrire" dans le coin supérieur droit avant de poser votre question.

Kudos0

salut cale les dns norton cela te protégera plus !!

https://dns.norton.com/configureRouter.html

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.