• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Conflit entre Norton Security et Outlook 2016 ?

Bonjour,

après avoir installé Norton Security (dernière version) sur mon nouvel ordi, j'ai observé ce dysfonctionnement avec la messagerie Outlook 2016 (suite Office 365) qui, en certaines circonstances, se bloque ou, plus exactement affiche "Microsoft Outlook a cessé de fonctionner...Microsoft Outlook redémarre."

Dans les options de la messagerie, j'ai décoché la case Plugin Norton Antispam et depuis le problème n'est pas réapparu (mais je n'ai plus la barre Norton antispam dans la messagerie). Je n'ai aucune compétence en informatique mais la concomitance entre les deux m'interpelle : s'agirait-il d'un conflit entre NS et Outlook 2016 ?

Merci.

Replies

Kudos0

Re: Conflit entre Norton Security et Outlook 2016 ?

assisted by Google translate
I'm not aware of any conflicts. I do know that the computer needs to be shut down and rebooted after installing any Norton product. This holds true for many otheer products that dig deep into the system to perform their functions.
If you have rebooted and are still having problems please post back.

Assisté par Google translate
Je ne connais aucun conflit. Je sais que l'ordinateur doit être arrêté et redémarré après avoir installé un produit Norton. Ceci est vrai pour de nombreux autres produits qui creusent profondément dans le système pour exercer leurs fonctions.
Si vous avez redémarré et que vous rencontrez toujours des problèmes, reportez-vous.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonsoir et

merci pour cette réponse.

Bien sûr que j'ai redémarré l'ordi mais je pense néanmoins qu'il y a un problème avec le plugin mentionné. A quoi faut-il se "reporter" ?

Kudos0

Bonjour,

Sur le site de Norton, il apparaît qu’un compte de messagerie en IMAP n’est pas pris en charge par Norton anti spam : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v115546062_EndUserProfile_fr_fr

Est-ce que ça pourrait être l’origine de mon problème (toujours non résolu) ?

Kudos0

Rebonjour,

un long chat avec le support n'a finalement rien trouvé... Donc, en laissant décoché le plugin Norton Antispam, la fonction Antispam ne fonctionne plus. Mais comme le conseiller m'a expliqué que de toutes façons cette fonction ne marchait pas en IMAP (ce qui paraît inconcevable), ça ne change pas grand chose.

Là, je ne sais pas du tout où j'en suis.

Si quelqu'un a une idée...

Kudos0

Rebonsoir,

ce qui est quand même curieux, c'est que Norton n'ait pas trouvé de solution pour le problème que je lui ai exposé par le chat. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de solution ? Quant au fait que Norton ne protège pas les messageries configurées en IMAP, ça laisse perplexe.

Donc, si quelqu'un a une idée...

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.