• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Norton a bloqué une menace et je ne sais que faire

il y a une heure Norton a bloqué une menace IPS, et la menace est élevée, j'ai fais un scan qui n'a trouvé que des coockies comme menace faible.

J'ai supprimer l'historique de recherche du navigateur Edge -d'ou la menace provenait-, mais je ne connaît rien aux problèmes informatiques.

Pourriez-vous me rassurer...Ou pas, quand a l'action a faire, ( je précise que je n'avais aucune action nécessaire) , mais je suis inquiéte. Dois-je faire quelque chose?

Merci de votre compréhension

Mary-Lee

Replies

Accepted Solution
Kudos1 Stats

Re: Norton a bloqué une menace et je ne sais que faire

assisted by Google translate
Mary-Lee
When your Norton product blocks a threat there should be no indication that it was ever present.
No additional action is required on your part. I would recommend that you be alert to the possibility of additional atacks. Keep all of your software and security programs current and do not visit any sites where you do not have 100% confidence that they are safe.
I must add that infections are a matter of 'when' not 'if'. Thousands of threats are released daily and it is impossible for any one security product to provide 100% protection 100% of the time. The chair - keyboard interface is your greatest security measure.
Surf safe and stay well

Assisté par Google translate
Mary-Lee
Lorsque votre produit Norton bloque une menace, il ne devrait pas y avoir d'indication qu'il était toujours présent.
Aucune action supplémentaire n'est requise de votre part. Je vous recommande d'être attentif à la possibilité d'attaques supplémentaires. Gardez tous vos logiciels et programmes de sécurité en cours et ne visitez aucun site où vous n'avez pas la confiance 100% qu'ils sont en sécurité.
Je dois ajouter que les infections sont une question de «quand» n'est pas «si». Des milliers de menaces sont diffusés quotidiennement et il est impossible pour un produit de sécurité de fournir 100% de protection 100% du temps. L'interface clavier-chaise est votre plus grande mesure de sécurité.
Restez en sécurité et restez bien

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Hi,

First of all, I thank you for your translation efforts, I speak a little English, so I reply in this language, I am very satisfied with your answer, you gave the information I expected.

Thanks again and have a nice day!

Ps: I have no more threat, but I keep on watch

Mary-Lee

Kudos1 Stats

Bonjour,

Effectivement, quand Norton détecte une menace, il donne des précisions sur ce qui est à faire.

Le plus souvent c'est "Aucune action requise". Dans ce cas là, tout est OK.

Comme ceci par exemple:

Kudos0

Bonjour,

je vous remerçie beaucoup, car je suis à présent rassurée.

Par contre, si je peux me permettre vous qui avez l'air de vous y connaître, je voulais vous demander, dans la section performance, il y a : optimisation du disque dur ainsi que nettoyage des fichiers.

le nettoyage se fait automatiquement, mais pas l'optimisation, dois-je le faire manuelement?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée, Mary-Lee

Kudos1 Stats

Re,

L'optimisation du disque concerne la défragmentation. Norton ne la déclenche que si la fragmentation est supérieure à 10%.

Mon PC tourne Windows 10 (Creators). La défragmentation des disques est gérée par Windows et elle est réglée sur "Automatique".

Vous pouvez lancer une optimisation manuellement: Onglet Performances > cliquez sur "Optimisation le disque".

Je viens de vérifier pour mon PC: la défragmentation est à 0% (grâce à Windows).

Après l'optimisation manuelle via Norton, vous verrez la vérification s'afficher dans l'onglet "Performance".

Comme je laisse Windows gérer cela, j'ai désactivé le paramètre dans Norton: Paramètres (au-dessus à droite de l'écran principal) > Planification des tâches.

Kudos0

Re,

ah ok merci!, vous en avez de la chance car je ne suis pas encore sous windows creator, dumoins je ne pense pas, je suis sous windows 10 et cette mise à jour me fait peur car je vais tout perdre a ce qu'il paraît, et je ne connais rien aux ordinateurs, je me demande pourquoi on me dit de désinstaller Norton pour cette mise a jour!, et comment réinstaller Norton ensuite! tout cela me dépasse, mais on a pas le choix, je n'aime pas du tout windows 10!.

Encore merci!

Mary-Lee

Kudos1 Stats

Inutile de désinstaller Norton.

Vous ne perdrez rien.

Pour vous rassurer, faites une sauvegarde avant la mise à jour.

Attendez qu'elle vous soit proposée par Windows Update.

Il faut être patient, cette mise à jour prend environ 2 heures. Ne pas s'inquiéter si le pourcentage ne paraît plus évoluer, il finira par le faire.

Plusieurs redémarrages seront nécessaires.

Kudos0

Tu es vraiment formidable!, car je suis un peu nulle en informatique, et tu me rassures, cela montre ton professionalisme!, spécialement que je suis hyperactive donc je n'ai pas de patience, merci de me dire qu'elle dure longtemps, car je pense que j'aurais forcé l'arrêt!.

Je ne sais comment faire une sauvegarde :) cela montre à quel point je suis nulle, mais je vis depuis peu seule aux Pays-Bas, et ne connaît personne.

je suis si rassurée de ne pas avoir à désinstallé Norton :).

Pour la sauvegarde, je vais essayer haha de plus mon ordinateur est logiquemment en Néerlandais!

MERCI!

Ps: la mise à jour est proposée, mais je n'ose pas la faire....

Mary-Lee

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.