• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Accès non autorisé bloqué

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'aimerais pouvoir jouer à un jeu vidéo ( League of Legends ), mais quand je le lance rien ne se passe. Je l'ai alors désinstallé / résinstallé plusieurs fois, essayé de voir ce qui n'allait pas et je me suis rendu compte que Norton Security bloquait plusieurs fois le jeu.

J'ai alors été dans l'onglet "Paramètres", puis "Antivirus", puis "Analyses et risques", puis "Eléments à exclure des analyses" où j'ai cliqué sur "Configurer", j'ai ajouté le dossier League of Legends entier pour être sûr.

Ca n'a rien changé, la même chose se produit lorsque je lance le jeu. Norton Security bloque.

J'ai alors été dans "Eléments à exclure de la détection des fonctions Auto-Protect, SONAR et Diagnostic des téléchargements" où j'ai cliqué sur "Configurer", j'ai ajouté le dossier League of Legends entier également.

Ca n'a rien changé, la même chose se produit lorsque je lance le jeu. Norton Security bloque toujours.

J'ai alors été dans "Pare-feu", puis dans "Contrôle de programme" où j'ai ajouté les 3 fichiers, RADS_USER_KERNEL.EXE, LOLLAUNCHER.EXE, LOLPATCHER.EXE, ainsi que l'application pour lancer le jeu. J'ai tout mis sur "Accès autoriser"

Ca n'a rien changé, la même chose se produit lorsque je lance le jeu. Norton Security bloque toujours ces fichiers.

J'ai même essayé de désactiver le pare-feu, l'auto-protect et tout ce que je pouvais désactiver, mais toujours les 3 mêmes erreurs de blocage. Que faire ?

Merci pour votre réponse.

Replies

Kudos0

Re: Accès non autorisé bloqué

Bonjour,

Apparemment votre jeu veut accéder à un processus de Norton ce qui n'est évidemment pas normal.

A quoi cela sert-il d'avoir un logiciel de protection si c'est pour contourner les alertes qu'il génère sans savoir si c'est un faux-positif ou pas?

Vous pouvez contacter une technicien de Norton par Chat, c'est gratuit: https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact

Kudos0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Alors ce n'est pas un jeu téléchargé du fin fond d'internet à la provenance et au contenu douteux, c'est juste le jeu eSport le plus regardé de tout les temps, avec plus de 43 millions de spectateurs en ligne, plus de 14 millions de vues simultanées et plus de 100 millions de joueurs actifs... Et j'aimerais pouvoir y jouer sans que Norton le bloque. D'autre part ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de problème avec cet anti virus.

Je vais contacter un technicien étant donné que vous n'apportez aucune réponse concrète.

Kudos1 Stats

Je ne donne aucune réponse concrète puisque je ne connais pas votre jeu.

Je ne vais donc pas vous donner une solution pour contourner une alerte de Norton sans connaître ses conséquences.

Je ne suis pas un irresponsable.

Kudos0

...

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.