• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

noms dans "mes licences" et dans "mes appareils"

bonjour,

le contexte : je m'occupe pour l'ensemble de ma famille des licences Norton et selon les périodes ça va de 2 packs 10 licences à 3 packs de 10...

parfois je dépanne des copain et pour passer le cap je leur met un licence d'essai Norton sur mon compte (par simplicité).

charge à eux de se créer un compte Norton s'ils souhaitent s'abonner.

Mon problème :

je me suis mis en ligne sur Norton Account (l'interface à encore changé et pas que en bien..) et je suis dans l'impossibilité de faire un lien entre les noms disponibles dans l'onglet "Appareil" et les noms qui apparaissent dans l'onglet "mes licences" (là on trouve le nom affecté au pc)

donc d'un coté

un nom du genre "pascal Windows 8.1-15" (prénom suivi du système d'exploitation et sa version lors de la première installation de Norton et enfin un numéro d'ordre évitant les doublons)

de l'autre coté:

le nom du pc (en général donné par moi) genre pc de paul

nota : les prénom Pascal et Paul ne correspondent à aucune réalité....

j'ai bien vu que dans la page appareil, je peux renommer les appareils mais comment se souvenir quel appareil était en win 7 ou 8 ou 8.1 et à qui l'attribuer....

Ma question : comment faire pour que l'onglet "appareils" prenne en compte le véritable nom du pc comme dans l'onglet licence ?

j’espère avoir été compréhensible.

merci d'avance.

Replies

Kudos0

Re: noms dans "mes licences" et dans "mes appareils"

pareille pour moi cela et pas pratique ! il devrait fusionné le vrais noms de chaque pc au lieu de devoir ce cassé la tète j'ai 11 pc et les noms a fixé manuellement et je ses pas que noms et tel pc on a pas d'info la dessus !

Kudos0

Re: noms dans "mes licences" et dans "mes appareils"

bonsoir,

je ne lâche pas le morceau ....

arrivant à échéance sur un lot de 10 licences, j'ai créé un nouveau compte Norton et lors de l'installation sur chaque pc, j'ai en parallèle , modifier les noms d'appareils au fur et à mesure des installations....

un peu fastidieux mais j'ai des noms qui me parlent ... enfin jusqu'à la prochaine mouture du Norton account...

je suis allé voir sur le précédent compte et la surprise : les neufs pc dont je venais de "renouveler" la licence étaient encore affectés sur l'ancienne licence ... pour un pc Norton fait tourner 2 licences si on ne fait pas gaffe  !!!

j'ai fait le ménage en allant dans les licences et en libérant les postes passé sur le nouveaux compte Norton.... (dans l'onglet appareil, ils sont parti aussi)

en final, dans l'onglet appareil, j'ai 18 PC qui, dans l'onglet abonnement, m'occupent 19 licences....j'ai effectivement trouvé le béta qui apparait dans deux abonnements différent au sein du même compte !!?? donc Norton voit bien qu'il n'y a qu'une seule machine mais n'a aucun soucis à lui affecter 2 licences....

du coup, j'ai recherché dans mes cahiers ( oui je suis d'une époque et d'une éducation ou tout se note ....) : sur ce PC béta, il y a eu un bug Norton quia fait que la licence n'était plus valide soi-disant ... liveupdate, support technique ou redémarrage pc rien n'y a fait .

via l'interface du logiciel, je me suis connecté à mon compte, là Norton a vu qu'il me restait des licences de libres et en a attribué un d'autorité (bien sûre, pas la même et pas sur le même pack de 10 !!!)

et c'est comme ça que j'ai un pc (dont je ne connait pas le nom dans l'onglet appareil) qui utilise deux licences dans l'onglet abonnement et je suis incapable de faire le ménage sans aller voir la bécane ...

merci Norton pour ces incohérences, ce manque de rigueur !!!

il semble néanmoins, que vous soyez plus rigoureux coté protection antivirus des pc ...(je dis ça mais peut-être que mes pc sont infectés LOL ...)

demain petit test : pc dual boot ... je vais voir comment ça apparait sur Norton account ?? je sais qu'il me demandera une deuxième licence mais rajoutera-t-il une nouvelle machine ???

au cas ou Norton n'ai pas compris la question initiale, petit rappel :

sur Norton account (en ligne), comment peut-on faire le lien entre les pc de l'onglet 'mes appareil" et les pc affecté à chaque licence dans l'onglet " mes abonnements" ?

accessoirement, comment ce fait-il que des pc en Windows 10 (migration de win 7 / 8 / 8.1) se retrouvent dans l'onglet "mes appareils" affublé d'un nom lié au Windows d'origine et pas à Windows 10 ???

à suivre

bonne nuit

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.