• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Problèmes de transfert de mails

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème lorsque je reçois des mails et que je décide de les transférer. Si le volume dépasse les 3 mo, impossible de les envoyer. J'ai programmé l'indicateur de progression de NORTON, Et dès que j'ai cliqué sur "envoyer", l'indicateur ne fonctionne plus, tout simplement parce qu'il n'a pas été envoyé. J'ai téléphoné à mon fournisseur d'accès et ils m'ont indiqué que j'avais un problème avec mon antivirus et en effet, c'est vrai. Mais trouvé la parade en désactivant "Auto-Protect" et "le Pare-feu intelligent" et cela marche, l'indicateur de protection fonctionne et en plus des autres mails à qui je transfère, j'indique mon adresse mail et je le reçois !!!

Sachez aussi que j'ai contacté le "chat" de NORTON, ils ont tout fait pour obtenir une solution, jusqu'à supprimer mon NORTON de mon pc et le réinstaller. Rien n'y fit.

Avez-vous une solution ? Ma messagerie est Windows live mail.

Et surtout merci d'avance.

ALAIN

Replies

Kudos0

Re: Problèmes de transfert de mails

assisted by Google translate
I'm not sure that there is a reasonable solution for files that large. The spam filters of most ISPs will dump those files. If there is any way possible to reduce the size of the files, by dividing them into segments, that might solve the problem. Hopefully you do not need to send the file to more than one address. Sending to five or more addresses is another way to get in trouble with the spam filters. I've found that using the blind copy [BCC] feature will usually bypass the filter for too many addresses.

assisté par Google translate
Je ne suis pas sûr qu'il existe une solution raisonnable pour les fichiers de cette taille. Les filtres anti-spam de la plupart des fournisseurs d'accès vont vider ces fichiers. S'il y a moyen de réduire la taille des fichiers, en les divisant en segments, cela pourrait résoudre le problème. J'espère que vous n'avez pas besoin d'envoyer le fichier à plus d'une adresse. Envoyer à cinq adresses ou plus est une autre façon d'avoir des problèmes avec les filtres anti-spam. J'ai découvert que l'utilisation de la fonction de copie invisible [BCC] contourne généralement le filtre pour trop d'adresses.

Dick Win 10x64 current current NSBU
Kudos0

Bonjour,

3 Mo ce n'est pas énorme, cela devrait passer sans problème.

J'ai encore envoyé un mail avec une pièce jointe de 8 Mo ce matin.

A essayer: désactivation du contrôle du courrier sortant: Fenêtre principal de Norton > Paramètres > Antivirus > Analyses et risques > Analyse antivirus du courrier Configurer > Décocher Analyse messages sortants.

Kudos0

Je te remercie pour le problème rencontré chez moi lorsque je transfère des mails que j'ai reçus et qui dépassent un certain volume (3 mo).

En ce qui me concerne, j'ai aussi trouvé une solution, je clique à droite sur l'icône "Norton" puis à gauche "désactiver Auto-PRTECT". Et là, plus aucun problème, l'indicateur de progression "Norton" apparaît dès l'envoi et le mail est bien transféré à son destinataire.

Merci encore.

Alain

Kudos0

Bonsoir,

Si j'étais toi, je ferais malgré tout un essai en désactivant le contrôle des mails sortants tout en laissant l'Auto-Protect activé.

Tu seras ainsi fixé concernant le "coupable".

Kudos0

J'ai suivi tes instructions, cela marche mais lorsque j'envoie (transfert de mail), l'indicateur de progression n'apparaît plus. Je ne sais pas si j'ai raison, mais voici le raisonnement que je me suis fait. Lorsque j'ouvre ma messagerie, en principe NORTON vérifie ce que je reçois. Donc, je ne m'inquiète pas si ces mails sont transférés de ma part en désactivant "Auto-Protect", car cela fonctionne très bien et en plus avec l'indicateur de progression !!!

Merci et bien à toi.

Alain

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.