• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Vérifier mes moyens de connexion

Bonsoir ,

Mon OS Win 10-   Norton Security dernière version

Avant d’installer NORTON  SECURITY sur mon système , j’avais Avast Premium qui avait détecté  une faille de sécurité  dans mes systèmes de connexion , en particulier  concernant ma BOX.

Pourriez-vous me dire comment  refaire  le même genre de Scan de détection de faille de sécurité potentielles avec cette fois-ci ...NORTON ? ?

Merci d’avance      -   Alan.

Replies

Kudos0

Re: Vérifier mes moyens de connexion

Bonjour Alan,

Bienvenu dans le forum Norton entre utilisateurs.

Je ne connais pas bien les produits Avast, mais après quelques recherches, j'imagine que vous parlez de la fonction Wi-Fi Inspector.

Une fonction Norton équivalente appelée "Sécurité Wi-fi" existe dans Norton Security pour IOS et dans Norton Mobile Security pour Android. Cette fonction qui vous permet à partir de l'un de ses appareils de vérifier votre réseau et d'afficher de la même manière des alertes de sécurité sur le réseau Wi-Fi utilisé, et afficher des recommandations à l'écran avec les étapes à suivre pour remédier à ces situations.

En complément de cet outil d'analyse des risques liés au réseau sans fil auquel votre appareil est connecté, vous pouvez utilisez sur votre PC et vos appareils mobiles, Norton Secure VPN afin de sécuriser et de protéger la confidentialité des données que vous envoyez et recevez sur les réseaux Wi-Fi publics et peu fiables en appliquant un chiffrement. C'est donc aussi une solution, non plus d'analyse mais de prévention et de correction, pour répondre aux risques liés à votre box.

Cordialement

Guillaume1024

Kudos1 Stats

Bonjour,

Alane57,

Ne pas oublier que l’achat d'une licence pour plusieurs appareils permet d'installer la protection Norton sur plusieurs types de système.

Norton Security Deluxe protège 5 appareils et la version Premium 10 appareils.

Ces appareils peuvent être des PC, Mac, appareils Android et iOS.

Si vous installez la protection, par exemple sur un appareil sous Android, vous aurez automatiquement l'état du réseau sur lequel vous êtes connecté.

Kudos1 Stats

Bonjour Alan,

La mise à jour 22.17.0.183 annoncée ce jour sur le blog anglophone de la communauté apporte également la fonction "sécurité wi-fi" sur Windows.

Cette mise à jour se fait de manière échelonnée. Vous devriez la recevoir d'ici quelques jours si ce n'est pas déjà fait.

Vous pouvez retrouver le numéro de version de votre produit en cliquant sur "aide" en haut à droite de l'interface principale de votre produit Norton >> Puis sur "A propos de". Si vous n’êtes pas encore à cette version, je vous invite à lancer un liveupdate et à renouveler l'opération jusqu'à ne plus avoir de mises à jour proposée.

La fonction semble automatique et afficher des notifications si elle détecte des anomalies.

Les paramètres sont situés dans Paramètres à partir de l'interface principale >> Pare-feu >> Paramètres Généraux >> Sécurité Wi-fi.

Une annonce officielle en français devrait être faite prochainement, vous la trouverez ici avec plus d'informations.

Bonne soirée et bon surf en sécurité encore renforcé avec cette nouvelle fonction.

Cordialement

Guillaume1024

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.