• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

This forum thread needs a solution.
Kudos0

Comment désactiver l'analyse rapide

Je souhaiterai désactiver complètement toute tâche de Norton (analyse rapide ou autre) en temps d'inactivité car ça me ferme d'autorité les fenêtres ouvertes et le navigateur et que le délai maxi de 30 mn pour la période d'inactivité est insuffisant, par exemple quand je vais manger. Je voudrai retrouver mon PC dans l'état où je l'ai quitté en revenant de manger ! Comment faire ?

Replies

Kudos0

Re: Comment désactiver l'analyse rapide

Bonjour beru07,

Comment associez vous la fermeture de vos fenêtresde votre navigateur aux différentes tâches de fond Norton ? Avez vous des messages d'erreur ou des éléments dans l'historique de votre produit qui le montrent ?

Il me semble qu'il est impossible de supprimer toutes ces tâches. Cela affaiblirait en effet considérablement votre protection.

De plus, j'ai un vieil ordinateur qui tourne en permanence pour faire des relevés de température et que je consulte qu'occasionnellement. Malgré la protection Norton sur celui-ci, les fenêtres et les navigateurs restent ouverts plusieurs jours sans soucis.

Je pense donc qu'il vous faut chercher une solution à cette gêne ailleurs : paramètres de mise en veille Windows... ?

Bonne journée.

Cordialement

Guillaume1024

Kudos0

Bonjour,

Merci de votre réponse

Je pense que cela vient de Norton, car cela se produit quand Norton fait une analyse rapide en période d'inactivité. J'ai mis à la valeur Non le lancement de l'analyse rapide en période d'inactivité (dont je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt, Norton filtrant les menaces au fil de l'eau), mais elle se remet d'elle même à Oui régulièrement ... D'après ce que j'ai vu en cherchant sur Internet, on peut mettre Norton en mode silencieux pour une certaine durée manuellement pour éviter qu'il lance des tâches de fond en période d'inactivité. Je vais tester ça et voir ce que ça donne.

Bonne journée

Kudos0

Merci pour ces précisions. Tenez informée la Communauté des résultats de vos essais. Bonne journée.
Kudos0

Retour d'expérience

Là je viens de m'absenter pendant plus d'une heure, j'ai mis Norton en mode silencieux et effectivement je retrouve toutes mes fenêtres et les onglets de mon navigateur comme je les ai laissés. Je pense que c'est donc bien Norton le "coupable". Ceci dit, ce n'est peut être pas l'analyse anti-virus, ça peut aussi être l'optimiseur en temps d'inactivité, ou une autre tâche de fond.

L'opération que j'ai effectué est la suivante : activation du mode silencieux dans les paramètres administratifs à mon départ et désactivation à mon retour (sachant que le mode silencieux ne présente pas de risque puisqu'il ne désactive pas la protection mais seulement les tâches de fond et les alertes). Je vais continuer à faire cela lors de mes prochaines absences pour confirmer si le problème que j'avais venait bien de là ... Je vous tiendrai au courant

Bonne fin de journée

Kudos0

Bon après 3 jours de tests, je pense maintenant pouvoir affirmer que c'est une tâche de fond exécuté par Norton (mais je ne saurai dire laquelle) qui me fermait des fenêtres et mon navigateur, puisque cela ne s'est pas reproduit depuis que je mets Norton en mode silencieux lors de mes absences. Personnellement, je trouve anormal que Norton décide de fermer des fenêtres sans y avoir été autorisé pour exécuter ses tâches de fond !

Kudos0

Bonjour Norton ne ferme aucune fenêtre lors de l'analyse rapide. Le problème est ailleurs. Peu être un manque de ressource de votre machine.

Kudos0

Ben voyons, responsable mais pas coupable ! Mais comme je l'ai dit il ne s'agit sans doute pas de l'analyse rapide, mais d'une autre tâche d'arrière-plan, comme l'optimiseur en temps d'inactivité. Cela fait maintenant presque 4 jours que je met Norton en mode silencieux quand je m'absente et le problème ne s'est plus produit, alors qu'avant il se produisait plusieurs fois par jour (à chaque fois que j'allais manger ou que je sortais faire des courses) ... Quand à mon PC il est relativement puissant (Core I5) et avec pas mal de mémoire (16 Go), donc je ne vois pas très bien de quelle ressources il s'agirait.  Surtout que quand cela se produit, il n'y a pas de processus "gourmand" qui tourne.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.