• All Community
    • All Community
    • Forums
    • Ideas
    • Blogs
Advanced

Not what you are looking for? Ask the experts!

Kudos0

Passage de Norton Security à Norton 360

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement sous Norton Security de luxe et il me reste 200 jours d'abonnement

et je suis sous windows10 1903 sur ce PC et Windows 7 sur un autre PC plus un smartphone et une tablette.

J'ai reçu fin août un mel me proposant gratuitement de basculer de Norton Security sur Norton 360 en conservant ma durée d'abonnement. Je n'utiliserais pas les 50 Giga de sauvegarde sur le cloud je n'utilise pas non plus one drive de Microsoft. 

Cette version 360 sera la seule a être proposée à la vente. Pourra t- on désinhiber facilement les sauvegardes sur le cloud et est ce que les problèmes de mise à jour vers les évolutions de version ont été résolu avec la fonction Live update sur Norton 360.

Chez moi tout ne marche bien que lorsque je passe par la version définitive via Mon compte.

Encore merci

Jean-Marc 

Labels: Abonnement

Replies

Kudos1 Stats

Re: Passage de Norton Security à Norton 360

Bonjour je n'utilise pas non plus la sauvegarde de mon norton security de luxe sans aucun problème. Il en est de même sur norton 360 à mon avis. Je n'ai pas connaissance de problème particulier de mise a jour au travers de liveupdate dans norton 360.

Attention le norton 360 actuel n'a rien à voir avec l'ancien du même nom.

Toujours aucun mail personnellement pour moi. Snif.

Kudos0

Bonjour jnq

Merci pour votre réponse, je vais essayer de basculer avec le mail reçu il a 10 jours

Jean-Marc

Kudos0

Bonjour

J'ai donc procédé au passage de Norton Security Deluxe à Norton 360 Deluxe. Apparemment tout s'est bien passé, mais dans la page d'accueil j'ai toujours Norton | Security au lieu de Norton | 360 est - ce normal.

Sur le bureau l'icone s'appelle toujours Norton Sécurity.

Merci de vos conseils je ne peux pas joindre la photo en jpg de la page d'accueil, ce type de fichier n'est pas accepté.

Jean-Marc

Kudos0

Bonjour moi toujours aucun mail ni notification. Norton m'a oublié.

Kudos1 Stats

En ce qui concerne le passage, sur sept de mes 10 PC, un seul a présenté cette anomalie où l'icone sur écran principale et celle dans la barre des tâches conservaient Norton Internet Security au lieu de Norton 360. J'ai tenté différentes choses telles que renommer les Icones, valable pour écran principal mais pas celle de la barre des tâches, ou redémarrer le PC, ce qui n'a rien changé. En désespoir de cause, j'ai désinstaller Norton 360 et installer à nouveau. tout est rentré dans l'ordre. Cordialement. 

Kudos0

Bonjour Lpp30

J'ai fait ce que vous préconisiez j'ai désinstallé et réinstallé N360 avec l'outil NRnR.

Mon icone sur le bureau est bonne et indique bien Norton 360.

Par contre la page d'accueil de Norton à l'ouverture indique toujours en haut à gauche: Norton | Security et les différents répertoires dans Programmes et ProgramData,

s'appellent toujours Norton Security .

Bien cordialement

Jean-Marc

Kudos0

Bonjour tout le monde

J'ai fait l'installation de N 360 sur mon portable en Windows 7, en désinstallant Norton Security uniquement avec NRnR puis réinstallé via mon compte, tout s'est bien passé.

J'ai bien les icones du bureau Norton 360 et les répertoires de ProgramData et Programmes sont également identiques a mon PC Windows 10 1903 "Norton Security" j'en conclue que Symantec n'a rien modifié à ce niveau là. Tout fonctionne parfaitement.

Ce matin sur mon PC Windows 10 1903, LiveUpdate m'a proposé la version 22.19.8.65 de 129,44 Mo, version qui introduit Script Control dans les paramètres de l'antivirus, l'installation s'est passée parfaitement. Est-ce le fait d'avoir migré sur N360 ?, je croise les doigts, cela faisait deux ans que j'étais ennuyé par les mises a jour de version via Live Update, depuis les dernières versions de Windows 10 il fallait désinhiber Windows defender car il prenait la main, une vraie galère qui se réglait par une désinstallation complète et une réinstallation via "Mon Compte" avec les versions natives de chaque mise à niveau quand elles étaient proposée sur "Mon Compte"

Excusez la longueur

Bonne journée a tous

Cordialement

Jean-Marc

Kudos0

Jean-Marc Larribe, Je ne sais si Ma précédente réponse est en lien avec votre dernier message ou s'il s'agit de deux installations différentes, Mais en ce qui concerne l'icone et la page d'accueil Norton qui continuaient d'indiquer Norton Security, j'ai désinstallé Norton via le panneau de configuration (il peut être nommé Norton security ou Norton 360 dans ce même panneau) et j'ai réinstallé Norton 360; tout est rentré dans l'ordre. Mille excuses si cela fait doublon avec la solution apportée sur votre dernier message d'installation et tant mieux si tout est ok pour vous.

Cordialement

Kudos0

Bonjour Lpp30

Il s'agit de deux installations différentes un PC en Windows 10 1903 et un portable Sony sous windows7.

La page d'accueil en haut à gauche indique toujours Norton | Security sur mes deux PC je ne sais pas si c'est normal, mais comme tout fonctionne, je considère que c'est normal. Peut être qu'un colistier pourrait confirmer.

Je n'arrive pas à coller l'image de la page d'accueil, collage refusé par Edge.

Bonne après-midi

Cordialement

Jean-Marc

Kudos0

Re bonjour Lpp30

Cette fois ci, j'ai réussi à coller ma page d'accueil avec IMCE

Bonne soirée 

Jean-Marc

Kudos0

Bonsoir Jean-Marc Larribe, je suis désolé de n'avoir pu répondre immédiatement, mais travail oblige, je ne peux le faire que maintenant.

Je pense que vous pouvez vous tranquilliser, j' ai installé Norton 360 sur mes 10 postes (Bureau et portables) et j'ai exactement la même page d'accueil que vous sur ces derniers. Donc, oui, considérons la chose comme normale.

Bonne soirée.

Cordialement 

Accepted Solution
Kudos0

Bonjour Lpp30

Merci pour votre réponse

Je vais clôturer ce "sujet"

Tout fonctionne

Encore merci et bonne journée

Jean-Marc