Este hilo del foro necesita una solución
Kudos0

Norton Mobile (Cloud Norton + Cloud Orange + Cloud Apple)

Bonjour,

Sur mon iPhone il semble y avoir un conflit entre les différents Clouds (Cloud Norton + Cloud d'Orange + Cloud d'Apple).

Sur les clouds Orange et Apple et sur mon iPhone mes contacts varient de façon aléatoire (Certaine informations disparaissent dans certains de mes contacts ou encore des contacts entiers disparaissent (Pourtant saisis, sauvegardés pour ceux-là en même temps et au même endroit)), jusqu'à disparaitre complètement.

Je peux les restaurer soit avec Norton ou iCloud d'Apple.

Je ne comprend pas très bien ces variations. L'assistance Apple me dit que cela proviendrait peut-être du fonctionnement de Norton Mobile (De la Sauvegarde faite par Norton. Celle-ci ainsi que la restauration est manuelle cependant !?).

Pourriez-vous m'expliquer, simplement, quelle pourrait être l’interaction de Norton par rapport à la variation du nombre et des informations dans mes contacts (Sur mon iphone, Sur iCloud, Sur mes contacts Orange sur mon PC) ?

D'avance Mercie

Utilisateur T

NB : Norton mobile sur mon iPhone 7; Norton internet Security sur mon PC Windows 7

Respuestas

Kudos0

Re: Norton Mobile (Cloud Norton + Cloud Orange + Cloud Apple)

Google Translation

On my iPhone there seems to be a conflict between the different Clouds (Cloud Norton + Cloud of Orange + Cloud of Apple).

On the Orange and Apple clouds and on my iPhone my contacts vary randomly (Some information disappears in some of my contacts or even whole contacts disappear (yet entered, saved for those at the same time and in the same place) Until disappear completely.

I can restore them either with Norton or iCloud from Apple.

I do not quite understand those variations. Apple's support tells me that this might come from Norton Mobile's operation (from Norton's backup, and restoration is manual, though!).

Could you explain to me just how Norton could interact with the change in number and information in my contacts (On my iphone, On iCloud, On my Orange contacts on my PC)?

Advance Merie

User T

NB: Norton mobile on my iPhone 7; Norton Internet Security on my Windows 7 PC

Is this the Orange Cloud you are speaking of?  http://orangecloudcrm.com/

There is no synchronization between the 3 contact lists. They cannot affect each other. Especially as they are cloud based. It might be possible for some interaction if they were stored locally on your computer. There must be some other issue affecting one or more of the cloud vaults. 

Which of the 3 vaults is the one that is losing the logins?

Est-ce le Cloud Orange dont vous parlez? Http://orangecloudcrm.com/

Il n'y a pas de synchronisation entre les 3 listes de contacts. Ils ne peuvent pas se répercuter. D'autant qu'ils sont basés sur le cloud. Il pourrait être possible d'interagir si elles ont été stockées localement sur votre ordinateur. Il doit y avoir un autre problème affectant un ou plusieurs des voûtes nuage.

Lequel des 3 voûtes est celui qui perd les connexions?

Kudos0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Orange est le plus grand fournisseur d'accès internet en France.

Je pense effectivement (enfin c'est probable) que le problème vient du Cloud d'Orange.

Mais de quel problème s'agit-il ?

Je ne sais pas.

Soit un problème technique ou alors un virus ?

Mon problème n'est pas résolu.

Utilisateur T

Kudos0

Orange is the largest Internet service provider in France.

I think (finally it is probable) that the problem comes from the Cloud of Orange.

But what is the problem?

I do not know.

Either a technical problem or a virus?

My problem is not solved.

User T

How are your contacts stored in your Orange cloud? Are they stored online when you sign into your Web mail with Orange?

Comment vos contacts sont-ils stockés dans votre nuage Orange? Sont-ils stockés en ligne lorsque vous vous connectez à votre courrier Web avec Orange?

Kudos0

Bonsoir (ou Bonjour) Peterweb

Je commence à mieux comprendre !

En fait sur mon iPhone j'ai deux groupes de contacts : iCloud (Apple) et le cloud de Orange.

Certains de ces contacts sont (actuellement) identiques dans les deux groupes, mais n'apparaissent pas (forcément) en double dans mes contact sur mon iPhone.

• Lorsque je modifie (ou crée) un contact sur mon iPhone (peu importe lequel) celui-ci semble remonter vers un et/ou les deux clouds (Apple et Orange).
  • Lorsque je modifie un contact sur le portail orange sur mon PC, celui-ci remonte aussi (mais uniquement) vers le cloud de orange. Il apparait modifié sur mon iPhone dans le groupe de contacts du cloud de Orange.
  • Lorsque je modifie un contact sur le portail iCloud (Apple) sur mon PC, celui-ci remonte aussi (mais uniquement) vers le cloud (iCloud) de Apple. Il apparait modifié sur mon iPhone dans le groupe de contacts du cloud (iCloud) de Apple.
  • Le transfert du PC à un Cloud et du Cloud vers mon iPhone (et vice versa) n'est pas forcément instantané, mais peu l'être.

Tout cela n'explique cependant pas pourquoi mes contacts (sans action de ma part), à un moment donné, disparaissaient sur mon iPhone et sur les cloud (Orange et Apple) !

J'ai suite à cela désactivé la sauvegarde sur le cloud Orange puis restauré mes contacts par le cloud Norton et là mes contacts n'ont plus été supprimé ou modifiés depuis.

Par ailleurs, les formats d'écriture des contacts ne sont pas forcément les même pour Apple et pour Orange. Cela peut à mon avis poser des problèmes.

J'ai réactivé la sauvegarde sur le cloud Orange. Il n'y plus de modifications/suppressions inexpliquées (pour l'instant !).

Je ne sais pas trop comment je vais gérer tout cela par la suite !!!

Enfin ce qu'il serait bon que je sache, c'est la façon dont Norton sauvegarde et restaure les contacts ?

Garde-t-il les deux groupes où fusionne t-il tout les contacts en un groupe ?

Voilà merci d'avance si pouviez m'apporter des précisions

Kudos0

This is the first I have heard of the Groups in the contact lists. And you say these can be backed up to different services. I see where you are coming from now. Do you see a total of 3 Groups in your Contacts.  Orange, iPad and iCloud?

How is the Orange group backed up? Is it an app on your phone that does that? Is it like Norton where you have to manually run the backup, or is the app always running in the background?

If you are dealing with 3 separate backup methods, they will at times have different entries in their cloud vaults. And as the 3 are not connected, they should not be able to affect each other.

You say that Apple thinks it may be related to Norton. But companies often try to blame a security company before really trying to understand the problem. This sounds like more of a question to ask in the Apple Support forums, where experienced users may have seen what you are seeing. 

If it was the Orange cloud contact that went missing, did you try asking the Orange Support?

C'est le premier que j'ai entendu parler des groupes dans les listes de contacts. Et vous dites que cela peut être sauvegardé dans différents services. Je vois d'où vous viendrez maintenant. Voyez-vous un total de 3 groupes dans vos contacts. Orange, iPad et iCloud?

Comment le groupe Orange a-t-il été sauvegardé? Est-ce une application sur votre téléphone qui fait cela? Est-ce comme Norton où vous devez exécuter manuellement la sauvegarde, ou l'application fonctionne-t-elle toujours en arrière-plan?

Si vous avez affaire à 3 méthodes de sauvegarde distinctes, elles auront parfois des entrées différentes dans leurs coffres-forts en nuage. Et comme les 3 ne sont pas connectés, ils ne devraient pas pouvoir affecter les uns les autres.

Vous dites que Apple pense que cela peut être lié à Norton. Mais les entreprises tentent souvent de blâmer une société de sécurité avant d'essayer vraiment de comprendre le problème. Cela ressemble à une question à poser dans les forums de support Apple, où les utilisateurs expérimentés peuvent avoir vu ce que vous voyez.

Si c'était le contact Cloud Orange qui a disparu, avez-vous essayé de demander à Orange Support?

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.