Solved.
Kudos0

Norton mobile ne s’exécute plus sur mon mobile.

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de Norton Mobile Security 4.3.0, Norton ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour le relancer, je doit ouvrir l'applis manuellement.
Dans les paramètres de mon mobile, "gestionnaire des activités en arrière-plan", j'ai paramétré de telle manière à ce que Norton puisse s'exécuter en arrière-plan. Par contre, dans les paramètres "accessibilité", dans les "services télécharger", Norton se désactiver tout le temps, je doit constamment le réactiver mais dés que le mobile est en veille, le service se désactive quasiment à chaque fois.

J'ai déjà désinstaller puis réinstaller l'applis, vider le cache mais rien n'y fait. Alors est ce un souci de paramétrage ou un bien, un bug, je ne sais pas trop.

Mobile: Nokia 7 Plus sous android 8.1.0

Solución aceptada
Kudos2 Estadisticas

Re: Norton mobile ne s’exécute plus sur mon mobile.

Bonjour, Petit retour pour vous dire que j'ai effectué la mise à niveau d'Android vers la version 9.0 et depuis, Norton s'exécute continuellement, il ne sait pas encore arrêter. J'éditerai le message en résolu d'ici quelques jours, le temps de tester tout çà.

Respuestas

Kudos0

I have been trying to help others with the same issue, one also using Nokia 7 Plus, in this English forum thread.   https://community.norton.com/en/forums/norton-mobile-security-frequently...

As you note the Accessibility service gets turned off, try going into Android settings and look for any Battery Optimization Settings. If Norton Mobile Security is in the list of apps in the Battery Optimization Settings, turn the Norton setting off. Restart your phone and test to see if this still happens.

J'ai essayé d'aider d'autres personnes sur le même problème, l'une utilisant également Nokia 7 Plus, dans ce fil de discussion en anglais. https://community.norton.com/fr/forums/norton-mobile-security-frequently...

Lorsque vous notez que le service d'accessibilité est désactivé, essayez de définir les paramètres Android et de rechercher les paramètres d'optimisation de la batterie. Si Norton Mobile Security figure dans la liste des applications dans les paramètres d'optimisation de la batterie, désactivez le paramètre Norton. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si cela se produit toujours.

Kudos0

Merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai mis Norton en mode "non optimiser" dans les paramètres d'optimisation de la batterie, pour l'instant, ça à l'air de tenir. Je reviendrais si il y a du changement ou non. Passez une bonne journée
Kudos0

Thank you for this quick answer. I put Norton in "no optimization" mode in the battery optimization settings, for now, that seems to hold. I would come back if there is change or not. Have a nice day

Keep an eye on things for a few days, or a week and let us know if that has resolved the issue.

Surveillez les choses pendant quelques jours ou une semaine et dites-nous si cela a résolu le problème.

Kudos0

Finalement, la manipulation de mettre Norton en mode "non optimiser" n'a pas fonctionner, je l'ai remis en mode "optimiser" dans les paramètres d'optimisation de la batterie, ça à fonctionné jusque ce matin et puis là, Norton sait de nouveau arrêter. 

Kudos0

Finally, the manipulation to put Norton in "non-optimize" mode did not work, I put it in "optimize" mode in the parameters of optimization of the battery, it worked until this morning and then, Norton knows how to stop again.

Are you saying you put Norton Mobile into "Optimize" mode again, and then Norton started stopping again? If so, please put it back into the "non-optimize" mode again and leave it like that and test. The reason for this suggestion is that the way some device manufacturers design their battery optimization feature can interfere with some apps that use the Accessibility Service. Turning the feature off allows the apps to work as they are designed.

Voulez-vous dire que vous avez mis Norton Mobile à nouveau en mode "Optimiser", puis que Norton a recommencé à s'arrêter? Si tel est le cas, remettez-le en mode "non-optimisé" et laissez-le ainsi et testez-le. Cette suggestion s'explique par le fait que certains fabricants d'appareils conçoivent leur fonctionnalité d'optimisation de la batterie peut interférer avec certaines applications qui utilisent le service d'accessibilité. La désactivation de la fonctionnalité permet aux applications de fonctionner comme elles ont été conçues.

Kudos1 Estadisticas

Bonjour, 

Petit retour pour vous dire que j'ai suivi votre suggestion. Hier, Norton sait arrêter plusieurs fois, et aujourd'hui, Norton ne sait pas arrêter de la journée. Est ce le début de la fin de mon problème ? on verra bien. 

En tout cas, merci peterweb de prendre le temps d'essayer de résoudre mon problème.

Solución aceptada
Kudos2 Estadisticas

Bonjour, Petit retour pour vous dire que j'ai effectué la mise à niveau d'Android vers la version 9.0 et depuis, Norton s'exécute continuellement, il ne sait pas encore arrêter. J'éditerai le message en résolu d'ici quelques jours, le temps de tester tout çà.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.