Solved.
Kudos0

Desactivation automatique de norton sur mobile

Bonjour,

Sur mon mobile, Norton se désactive automatiquement, je suis obligé de le réactiver presque tous les 2 jours voir parfois 1 jour.

Y a t-il d'autres personnes qui ont le même probléme ?

Si un correctif existe merci de m'en faire part.

Par avance merci.

Bien cordialement

Solución aceptada
Kudos1 Estadisticas

Re: Desactivation automatique de norton sur mobile

If I may. One other thing you can check. Look in Android Settings for Battery Optimization settings. Turn off any battery optimizations for Norton Mobile Security. 

Si je peux. Une autre chose que vous pouvez vérifier. Recherchez dans les paramètres Android les paramètres d'optimisation de la batterie. Désactivez les optimisations de batterie pour Norton Mobile Security.

Respuestas

Kudos0

Bonjour Christian_38,

Je n'ai pas connaissance de problème similaire en cours actuellement.

Pour nous permettre de vous aider, pouvez-vous préciser/confirmer :

• Vous dites " Sur mon mobile " => Confirmez-vous qu'il s'agit d'un smartphone Android ?
  • Pouvez-vous préciser la marque et le modèle de l'appareil ?
  • Le mobile est-il à jour au niveau du système d'exploitation ? Quelle version d'Android utilisez-vous ?
  • Vous parlez de "Norton" => S'agit-il bien de l'appli Norton Mobile Security ?
  • Vos applications sont-elles à jour via Google Play ?
  • Vous évoquez "se désactive automatiquement" => Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez ? S'agit-il de la connexion à votre compte Norton ?, de l'état de l'abonnement ?, de l'activation de l'une des fonctions ?

Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement

Guillaume1024

Kudos1 Estadisticas

Bonjour,

Merci pour votre reponse rapide, voila les éclaircissements a vos questions :

• Mon Mobile est smartphone Android
  • La marque est un Huawei, le modèle est P20 lite ANE-LX1
  • Le mobile est a jour en version système (version actuelle ANE-LX1 8.0.0.178(C432), la version d'Android est 8.0.0
  • je parle bien de Norton Mobile Security
  • Toutes les appli sont à jour y compris Google Play (mise a jour automatique)
  • Je suis connecté sur mon compte Norton et l'état de l'abonnement est actif

Mon probleme est que le "service de sécurité Norton" se désactive automatiquement sans raison apparente. Sur l'application Norton Mobile Security ca se traduit par une alerte sur les antimalware qui m'indique qu'une action est a faire, l'action indiquée est d'activer le service de sécurité Norton. Je l'active et parfois le jour même ou le lendemain il se désactive sans raison identifiable.

Je vous remercie de votre aide, mais cette désactivation est inquiétante car mon mobile n'est pas protégé pendant un lasp de temps

Bien cordialement

Kudos0

Bonjour Christian,

Merci pour ces infos.

Plusieurs hypothèses :

• "Norton Mobile Security" fait-il parti des application ayant des droits administrateurs sur l'appareil ? Pour le vérifier : Paramètres >> Données biométriques et sécurité >> Autres paramètres de sécurité >> Applications admin. appareil : NMS fait elle partie des applications actives (cochées) ?
  • Toujours dans paramètres >> Accessibilité >>Dans la rubrique "Services" Service de sécurité Norton" est-il activé ? L'est-il aussi même lorsque l'application le mentionne comme désactivé ?
  • Dans cette même rubrique avec-vous d'autres services d'activé ? Si c'est le cas, essayez de désactiver les services que vous n'utilisez pas, et de voir si le "service de sécurité Norton" continue de se désactiver automatiquement. Par exemple, le service TalkBack ou certain service de synthèse vocale (de Google ou de certains fabricants) ont été ou peuvent être à l'origine de problèmes d’incompatibilités de ce genre. Plus d'info sur cette page du support : Norton Mobile Security active automatiquement la fonction TalkBack.
  • Dernière piste, visiblement certains appareils Huawei sont vendus avec une application anti-virus pré-installée qu'il est à priori impossible de désinstaller ou de désactiver. Cela peut aussi être une origine de la difficulté que vous rencontrez.

Bon courage et merci de tenir informée la communauté.

Kudos0

Si aucune de ces pistes ne vous permettent de résoudre votre soucis de désactivation, je vous inviterai à vous rapprocher directement pour échanger (c'est gratuit) avec un technicien du service support Norton par Chat en français (L au V 8h - 20h)  ou chat traduit à partir de l'anglais (24h/24h). Le technicien pourra faire un diagnostic plus poussé de votre situation et ainsi vous aider à résoudre ce problème.

Cordialement

Guillaume1024

Solución aceptada
Kudos1 Estadisticas

If I may. One other thing you can check. Look in Android Settings for Battery Optimization settings. Turn off any battery optimizations for Norton Mobile Security. 

Si je peux. Une autre chose que vous pouvez vérifier. Recherchez dans les paramètres Android les paramètres d'optimisation de la batterie. Désactivez les optimisations de batterie pour Norton Mobile Security.

Kudos0

Merci Peter pour ce complément avec cette autre possibilité. A bientôt.

Thank you Peter for this supplement with this other possibility. See you soon.

Kudos1 Estadisticas

Bonjour,

La dernière solution avancé par peterweb était la bonne. J'avais une option de gestion intelligente de la batterie, depuis que j'ai retirer Norton mobile sécurity de la liste des applications pouvant être mise en sommeil, le service de security norton ne se désactive plus, en revanche Norton est signalé comme tache une tache de fond énergivore .

Merci de votre aide

The last solution advanced by peterweb was the good one. I had an option of intelligent battery management, since I removed Norton mobile security from the list of applications that can be put to sleep, the service of security norton no longer disables, however Norton is reported as a task a energy-consuming background stain.

Thank you for your help

Kudos0

Comment fait on pour clore le sujet qui est resolu

Kudos0

Merci Christian pour votre retour positif vers la communauté au sujet de la solution proposée par Peterweb. Vous avez marqué le post comme résolu, il n'y a donc rien de plus à faire pour clore le sujet. C'est parfait. Bonne continuation à vous et bon surf en sécurité depuis votre smartphone !... Cordialement. Guillaume1024

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.