Este hilo del foro necesita una solución
Kudos0

Envoi des mails avec Smartphone en échec si Norton Secure VPN activé

Bonjour,

Mon Smartphone (Orange-Dive 72) est équipé de "Norton Secure VPN" depuis plusieurs années.

Pour l'envoi des mails, j'utilise l'application "Orange" de mon smartphone.

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes pour l'envoi des mails lorsque "Norton Secure VPN" est activé.

L'envoi du ou des mails se met en "échec". Il y a alors une notification "échec" et le ou les mails en question, restent dans la boîte d'envoi.

Si je désactive "Norton Secure VPN", l'envoi des mails se fait alors normalement.

Ce problème est nouveau. Auparavant l'envoi des mails se faisait dans tous les cas.

A votre connaissance, ce problème concerne-t-il d'autres personnes ?

D'où peut-il venir ?

Vient-il de "Norton Secure VPN", ou de l'application "Mail Orange" (suite à d'éventuelles des mises à jour !) ?

Merci d'avance pour toute information.

Cordialement

Respuestas

Kudos0

Re: Envoi des mails avec Smartphone en échec si Norton Secure VPN activé

My Smartphone (Orange-Dive 72) has been equipped with "Norton Secure VPN" for several years.

For sending emails, I use the "Orange" application on my smartphone.

For some time now, I have had problems sending emails when "Norton Secure VPN" is activated.

The sending of the email (s) goes "in check". There is then a notification "failure" and the mail or mails in question, remain in the outbox.

If I deactivate "Norton Secure VPN", then sending emails is normal.

This problem is new. Previously sending emails was done in all cases.

To your knowledge, does this problem concern other people?

Where can it come from?

Is it from "Norton Secure VPN", or from the "Mail Orange" application (due to possible updates!)?

Thank you in advance for any information.

Have you made any changes to your phone or the email app or email provider you are using? Try contacting your email provider to see if they block access by VPN apps. 

Avez-vous apporté des modifications à votre téléphone ou à l'application de messagerie ou au fournisseur de messagerie que vous utilisez? Essayez de contacter votre fournisseur de messagerie pour voir s'il bloque l'accès par les applications VPN.

Kudos0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Non, je n'ai apporté aucune modification à mon Smartphone, ni à l'application de messagerie, ni au fournisseur de messagerie que j'utilise.

J'ai essayé de le contacter, mais je n'ai pas de réponse encore. C'est difficile actuellement de le contacter, même par l'intermédiaire du forum.

Je vous précise aussi que ce problème d'échecs des envois est ponctuel. Par exemple hier en fin d'après-midi les envois se faisaient correctement, avec ou sans le VPN.

Ce matin tout fonctionnait parfaitement.

Cet après-midi, de nouveau des mises en échecs pour les envois avec le VPN activé. En désactivant le VPN les mails ont été envoyés immédiatement.

Voila où j'en suis

Cordialement

Crabouille

Kudos0

If the email works sometimes and not others, check what virtual location you are using. Try setting the virtual location to your actual country.  Open the Norton Secure VPN app and tap on the second icon from the left at the bottom of the screen. Scroll down in the list until you find your country.

Si l'e-mail fonctionne parfois et pas d'autres, vérifiez quel emplacement virtuel vous utilisez. Essayez de définir l'emplacement virtuel sur votre pays actuel. Ouvrez l'application Norton Secure VPN et appuyez sur la deuxième icône en partant de la gauche en bas de l'écran. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez votre pays.

Kudos0

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande.

J'avais déjà essayé de mettre mon pays comme emplacement virtuel. Mais, même avec ce paramétrage, le problème est le même.

Lorsqu'il y a mise en échec de l'envoi des messages, le seule solution que j'ai trouvée, c'est de désactiver l'application Norton Secure VPN.

Problème à suivre.

Avec mes remerciements

Crabouille

Kudos0

If the problem is intermittent, I would suggest contacting your email provider and seeing what settings they might suggest to get through the VPN successfully.

Si le problème est intermittent, je suggère de contacter votre fournisseur de messagerie et de voir quels paramètres ils pourraient suggérer pour passer avec succès le VPN.

Kudos0

Bonjour,

J'attends toujours une réponse sur leur Forum.

Je vais essayer de les joindre directement par téléphone ou chat

Remerciements

Crabouille

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.