Este hilo del foro necesita una solución
Kudos0

norton vpn

bonjour, cela fait une semaine que j'essaye desespérément d'installer norton vpn sur ma box impossible j'ai un message que le vpn n'est pas compatible j'ai souscrit cet abonnement en faisant confiance a norton mais je vois que rien ne fonctionne pourtant il me suffirais d'avoir l'identifiant le mot de passe et l'url de connection pour que cela fonctionne mais personne chez vous ne veut me communiquer ces infos pourquoi ?tous les autres fournisseur font comme cela je commence a regretter d'avoir choisi NORTON 

Respuestas

Kudos0

Re: norton vpn

Bonjour @roestymarc,

Depuis l’arrêt de Norton Core (avril 2022) et de Norton ConnectSafe (DNS) en 2018, il n'existe malheureusement actuellement pas d'offre Norton permettant d'installer un VPN ou un filtrage directement sur une box internet.

Si l'usage d'un VPN sur une box possède effectivement certains avantages comme la protection des objets connectés reliés au réseau domestique, notamment ceux ne permettant pas l'installation d'un VPN, l'usage d'un VPN sur un box n'est pas si aisé.

En effet, la gestion des paramètres du VPN est plus compliquée pour la majorité des utilisateurs, notamment pour les connexions entrants aux objets IOT depuis le web (en dehors du domicile). De plus, la plupart des box et des routeurs ne sont pas assez puissants pour faire fonctionner autre chose que les protocoles de chiffrement ou de tunneling les plus élémentaires, diminuant ainsi le niveau de sécurité du VPN. En outre la protection VPN via une box ne protège pas les appareils lorsque ceux-ci sont connectés en dehors du réseau domestique, sans bien souvent que les utilisateurs ne reconfigure leurs appareils.

La protection individuelle de chacun des équipements par Norton Secure VPN est donc la formule la meilleure autant d'un point de vue protection et cybersecurité que de facilité d'utilisation.

Néanmoins, les équipes de Norton font une veille permanente sur les nouveaux usages, les nouvelles menaces pour innover et proposer la meilleure protection à leurs clients. Aussi, je ne serai pas surpris si une offre VPN efficace et pratique pour la protection des réseaux domestiques et des objets connectés était à nouveau proposée à l'avenir dans la gamme Norton.

Cordialement

Guillaume1024

Kudos0

Bonsoir j'ai un abonnement norton 360 de luxe avec mon opérateur Bouygues Télécom et le vpn fonctionne très bien sur la box.Mon opérateur s'est occupé de tout en fait.
Kudos0

Bonjour @maya labeille 05,

Etes-vous certaine d'avoir un VPN configuré sur votre box et si c'est le cas que c'est bien un service fourni par Norton ?

J'en serai très surpris.

Merci.

Bon week-end.

Guillaume1024

Kudos0

Bonjour alors voilà ce que je sais : dans le pack norton,le vpn généralement se désactive puisque ma box est reconnue comme sûre donc pas connectée à un réseau public ou à risques.Jai choisi l'option d'être alertée quand mon vpn norton se désactive(c'est le cas par exemple chaque fois que je me sers de la WiFi de mon domicile).Donc quand la WiFi prend en charge ma connexion,je reçois de la part de Norton une notification indiquant "déconnecté du vpn" donc manuellement je retourne sur ma fiche de bord de Norton et là manuellement j'active de nouveau le vpn,le vpn prend alors en charge ma connexion WiFi et apparaît sur mon écran une petite clé en haut à droite.Quand le vpn est désactivé,la petite clé est à gauche en haut.Jai même opté pour localiser mon vpn au royaume uni pour davantage de sécurité.Parfois je connecte mon vpn norton 360 de luxe BT(Bouygues Télécom)aux usa etc etc.

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.