Kudos0

NMS - activer le GPS à distance + faire une sauvegarde

Bonjour, j'ai installé l'application sur mon xpéria x8 et je voulai savoir s'il y avait une possiblité de pouvoir activer le gps à distance si le téléphone est volé car personnellement je l'éteint toujours (sauf quand j'en ai besoin) car la batterie s'épuise trop vite. De plus y aurait-il un moyen de pouvoir sauvegarder les données du téléphone pour éviter de tout remettre s'il est volé et retrouvé et que l'on a demandé de nettoyer ?

Merci

Admin: J'ai crée un nouveau fil de discussion pour votre message pour lui assurer plus de visibilité. 

Respuestas

Kudos0

Re: NMS - activer le GPS à distance + faire une sauvegarde

Bonjour internaute,

Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton.

La plateforme Android ne permet pas l'activation du GPS à distance. Cependant, la localisation à distance utilise le A-GPS c'est à dire la position est déterminé par les satellites GPS et par les réseaux WiFi et mobile. Donc si vous trouvez que la batterie s'épuise trop vite avec le GPS activé vous pouvez au moins laissez l'option "Utiliser réseaux sans fil" coché et la localisation à distance fonctionnera.

Pour éviter que tout vos donnée soient efface après un nettoyage vous avez plusieurs options:

1) Si vous avez rooté votre smartphone Android, l'appli Titanium Backup est une excellente solution pour faire une sauvegarde, mais bien sûr le rootage annule la garantie.

2) Sans l'avoir rooté les options de sauvegarde sont plus limité. Une bonne option est d'utiliser un appli tel que Mybackup Pro. Elle est payante, mais il a aussi une version lite d'essaye gratuite pour une durée de 30 jours.

J'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas à revenir nous voire si vous avez d'autres questions 

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.