• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Remerciements0

Maj windows 1809 et Norton Security

Bonjour,

Pour la maj Windows 1809, Microsoft conseille de désinstaller au préalable tout antivirus tiers et donc NIS.

N'y a-t-il vraiment pas une autre solution moins contraignante ?

Merci de votre retour.

Thématiques: Abonnement

Réponses

Remerciements1 Stats

Re: Maj windows 1809 et Norton Security

Bonjour @michel38 b

Il est vrai qu'il est conseillé de désinstaller toute solution de sécurité avant une mise à jour majeure de Windows 10. 

Cependant, vous pouvez toujours tenter d'effectuer la mise à jour avec Norton Security à la seule condition préalable de réaliser une image système de votre partition ou disque dur par mesure de sécurité. 

En ce qui me concerne, j'ai la chance de ne jamais avoir eu besoin de désinstaller Norton.

Cordialement

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Remerciements1 Stats

Bonsoir @michel38 b,

A toutes fins utiles, voici un petit complément à mon post précédent, concernant la désinstallation de votre produit Norton.

Vous trouverez sur cette page du support Norton (section de page : Suppression de Norton), la procédure de désinstallation.

Par ailleurs, j'insiste sur le fait qu'il est inutile et non recommandé de recourir au nettoyage du Registre une fois la désinstallation effectuée.

Cordialement,

Remerciements0

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

je vais réaliser d'abord une image système avec les outils w10.

Désinstaller Norton Security

Puis je vais me risquer à cette maj windows 10 1809 qui m'inspire pas trop confiance compte tenu des problèmes qu'on entend parler.

Cordialement.

Remerciements1 Stats

Bonsoir,

J'espère pour vous, que cette mise à jour se fera sans soucis.

Ceci étant dit, je pense qu'en réalisant une image système au préalable, vous devriez sans problème pouvoir revenir à une configuration stable si besoin.

Cordialement,

Accepted Solution
Remerciements2 Stats

Bonjour j'ai toujours fait les mises a jour de windows sans jamais désinstaller norton et aucun souci a craindre.

Remerciements1 Stats

Bonjour @jnq

Je confirme que j'ai toujours effectué les mises à jours majeures de Windows 10, sans avoir besoin de désinstaller Norton Security.

Je prends simplement quelques précautions en vérifiant que l'ensemble des mes "pilotes matériels" sont à jour, tout comme mes logiciels.

Je précise que je possède un pc d'assembleur qui ne contient pas de logiciels "parasites" ou inutiles.

Cordialement,

Remerciements2 Stats

Bonjour,

Mise à jour faite avec l'assistant de maj windows sans désinstaller Norton Security.

Elle semble s'être bien passé. Pour le moment aucune anomalie constatée. Croisons les doigts.

Pas de perte de données constatée. 

Merci de votre aide à tous.

Remerciements1 Stats

Bonjour @michle38 b

Je viens de m'apercevoir que j'avais "écorché" votre pseudo dans mes précédents commentaires . Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Croisons les doigts comme vous dites ! Cela dit, je pense que tout se passera bien (je suis une incorrigible optimiste)

Ravie d'avoir pu modestement vous aider.

Cordialement,

Remerciements2 Stats

Bonsoir @Gribouille342

Pas de problème pour le pseudo....

Pour moi, tout est Ok.

Merci pour cette aide précieuse.

Si mes doutes, vos réponses à toi et @jnq peuvent aider d'autres utilisateurs, j'en serai ravi.

Cordialement. 

Remerciements1 Stats

Bonsoir @@michle38 b

Ravie de savoir que tout fonctionne bien.

N'hésitez pas à revenir si nécessaire.

Cordialement,

Remerciements2 Stats

Bonjour,

Même chose pour moi. Je n'ai jamais désinstallé Norton pour ces opérations.

Les mises à jour (ou à niveau tous les 6 mois) se passent pour l'essentiel "hors Windows" et donc aussi sans Norton activé.

J'ai parfois l'impression que Microsoft essaye de jouer l'intimidation en écartant des logiciels de protection qui ne sont pas de son cru.

Il suffit de parcourir les forums officiels de Microsoft (Microsoft Community). Quand quelqu'un a un problème, il ne faut pas attendre très longtemps pour voir une pseudo solution "Désinstalle ton antivirus tiers".

Remerciements0

Bonjour @M_B

Je partage ton avis. 

D'autant plus, qu'il me semble bien, que normalement Microsoft est censé communiquer en amont sur ses mises à jour auprès des éditeurs de solution de sécurité. Cela, pour éviter des éventuels soucis de "monopole".

Cordialement,

Remerciements1 Stats

Bonsoir à tous,

J'ai également toujours fait les mises a jour de Windows sans jamais désinstaller Norton et sans rencontrer absolument aucun soucis.

Il faut toutefois dire que par habitude, j'installe immédiatement les mises à jour de sécurité de mon OS et des différents logiciels installés, mais en revanche pour les mises à jour majeures qui apportent de nouvelles fonctions, services mais aussi possiblement bugs et incompatibilités en tous genres, j'attends généralement 3-4 mois pour les installer et en profiter sur mon ordi principal.

Cela permet d'avoir des remontées des problèmes rencontrés entre temps de la part des autres utilisateurs et des corrections de stabilités apportées avant mon installation.

C'est un principe général, mais parfois je craque avant !

Bonne soirée.

Guillaume1024

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.