• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Ce sujet a besoin d'une solution.
Remerciements0

Norton Family - falsification détectée

Bonjour, 

J'ai installé NF sur les téléphones de mes 2 enfants depuis qq semaines et j'ai un pb récurrent, quasi quotidien sur le samsung S8 du plus grand : j'ai régulièrement un message d'alerte dans l'interface parent, souvent la nuit : "Falsification détectée. Autorisations Norton Family désactivées sur l'appareil de votre enfant. Réactivez-les pour poursuivre la surveillance".. et du coup si je ne fais pas attention, il n'y a plus aucune protection, ce qu'il a bien compris....

=> au début je me suis demandé comment il avait fait, et il me disait qu'il n'avait rien fait.. Ce que j'ai confirmé en gardant le téléphone et j'ai bien vu que sans aucune action, la surveillance s'est désactivée et le msg a été généré...

Il n'y a aucune appli qui semble exotique d'installée, simplement qq jeux, une de musique,...

Le reste fonctionne correctement qd la protection est bien activée (durée max par jour, heures de couvre-feu, filtrage web,..)

Une idée sur l'origine du défaut et comment le résoudre ?

Réponses

Remerciements0

Re: Norton Family - falsification détectée

Bonjour Roadbuster28,

Une mise à jour de Norton Family pour Android, vient d'être annoncée dans la partie anglophone du blog et est en cours de déploiement.

Une fois la mise à jour faite sur vos appareils, pouvez-vous indiquer si celle-ci résoud le problème évoqué dans votre message.

Merci d'avance.

Cordialement

Guillaume1024

Remerciements0

ok, à suivre, je n'ai pas trouvé la mention de cette mise à jour.. pour le moment la dernière dispo sur le google play store est la 4.9.3.14 du 2 avril.

FreD.

Remerciements0

Bonjour,

Je faissais référence à cette annonce qui a été aussu diffusée en français depuis : https://community.norton.com/fr/forums/norton-family-493-pour-android-es....

Cette version est a priori déjà installée sur votre appareil et ne résout pas votre soucis.

Au regard de la date de mise à disponibilité de l'appli, avez-vous souscript au programme de test anticipé (bêta test) sous Google play pour le compte en lien avec cet appareil ?

Il y a eu une modification récente de la gestion des appli par Google pouvant peut être expliquer votre soucis. Avez-vous une notion de date de survenu de ce défaut ?

Merci à vous

Cordialement

Guillaume1024

Remerciements0

Non version normale, pas bêta.. Le pb existe depuis que j'ai souscris la licence et installé l'application. J'ai tenté désinstallation et reinstall sans succès.. cela continue de se désactive tout seul .. Je remarque qu'il y a des heures précises qui reviennent , par exemple j ai eu 4 jours de suite 7h21 très précisément... ?? ..et jamais plus dune fois par jour...
Remerciements0

Bonsoir Roadbuster28,

Voici une autre piste issue d'une autre consversation hier et qui pourrait correspondre à votre soucis : les paramètres d'optimisation de la batterie :

https://community.norton.com/fr/forums/d%C3%A9sactiv%C3%A9-les-autorisat...

Cordialement

Guillaume1024

Remerciements0

Bonjour, 

Merci pour la piste mais en effet l'autorisation d'optimisation de la batterie est désactivée pour Norton Family.

Ce pb de désactivation involontaire est toujours présente, maintenant aussi bien sur le S8 de l'un des enfants que sur le S6 de l'autre, par contre je n'ai plus aucune message d'alerte.. (et cela arrive de façon non régulière 4-5 fois par semaine..)

Cldt, 

FreD.