• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Remerciements0

Si je nome un jeu avec un nom de virus

Donc si je nome un jeu (que je crée moi même) avec comme nom virus ou un nom de virus. Norton risque de me le suprimer? Ou il vérifie ça avant?

Réponses

Accepted Solution
Remerciements2 Stats

Re: Si je nome un jeu avec un nom de virus

Bonjour alex24924,

Je vous rassure le nom du fichier n'est pas un critère de détection par les produits de sécurité.

Les fichiers malveillants sont detectés par la detection de signatures virales dans le contenu même du fichier. Il s'agit ni plus ni moins d'identification d'extrait de code malveillant. Les fichiers peuvent aussi etre détectés selon leurs comportements.

Le nom du fichier en revanche n'est pas un critère de détection car cela rendrait les outils de sécurité inefficaces. Cela entrainerait en effet trop de detection de fichier sain (ce que l'on appelle des faux positifs). Cela entrainerait aussi des risques de non detection pour les fichiers malveillants renommés.

Bonne journée

Guillaume1024
Remerciements2 Stats

Bonjour,

A noter que des outils comme AdwCleaner, ZHPCleaner, ZHPDiag entre autres, se basent sur des noms.

Des détails ici: https://www.malekal.com/adwcleaner-roguekiller-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/

Ce ne sont pas des protections en temps réel mais des scanneurs qui permettent de faire le tri (conserver/effacer) parmi leurs "découvertes"

Remerciements0

Merci M_B pour ce complément sur les scanneurs. Je parlais des différentes suites de sécurité telles que Norton et équivalentes. Je n'avais en effet pas pensé aux detections possibles avec les scanneurs.