Réponses
Re: [Tutorial] Sauvegarder et restaurer votre Netbook - Norton Ghost 15 sur disque dur externe bootable
Envoyé le: 2009-12-22 | 06:32 · Permalien
Bonjour,
Et merci Didier3001 pour cette explication.
Juste une petite question, n'y aurait-il pas un autre moyen, plus "facile" que d'utiliser "diskpart" ?
Re: [Tutorial] Sauvegarder et restaurer votre Netbook - Norton Ghost 15 sur disque dur externe bootable
Envoyé le: 2010-01-05 | 03:51 · Permalien
Merci pour tes voeux et je te souhaite également une excellent année 2010 !
Un grand merci pour cette solution car il n'est pas évident de trouver sur le web une solution (facile) pour créer un périphérique amorçable contenant son image. Ce qui est appelé "communément" "bootable image" sur le web.
Si quelqu'un utilise une autre procédure, ne pas hésiter à le communiquer, on est preneur de tout "macgyverisme"
Envoyé le: 2010-11-10 | 01:33 · Permalien
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum,je me délecte de toutes vos informations.
Pour répondre à Aurèle,
Voici une solution simple que j'utilise et qui fonctionne même sous XP, le "DiskPart" d'XP ne permet pas
d'activer une partition sur une clé USB, elle est absente au résultat de la commande "List Disk".
Voici le lien avec toutes les explications :
-> http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vista-et-xp-simplement/
Bien entendu en ce qui nous concerne nous utiliserons l'image ISO du SRD créée
Mais la procédure est identique ...
Voici le lien pour télécharger la version d'UltraIso qui fonctionne même en évaluation :
-> http://www.eeepc.fr/wp-content/plugins/fichiers/Logiciels/Utilitaires/UltraIso/ultraiso.exe
Pour répondre à Didier3001,
J'ai essayé la solution en utilisant point par point le tuto avec "HP Drive Key Boot Utility"
Ca ne fonctionne pas chez moi, je me retrouve avec une clé qui démarre sur un "mini Linux"
et un prompt : boot :
Je ne vois pas comment démarrer le "WinPE" ...
Ai-je raté quelque chose ?
En tout cas ce forum est très enrichissant !!! D'avance merci
JNR
Envoyé le: 2010-12-02 | 14:30 · Permalien
Bonjour JNR,
Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton, et désolé pour le retard dans la suivi de votre question.
Un grand merci
pour les commentaires et méthodes alternatives pour faire une clé USB bootable
J'ai demandé à Didier3001 de mettre à jour son tutoriel, mais en attendant voici une solution pour les ceux d'entre vous qui ont Windows Vista ou Windows 7
Étape 1: Formater le disque
1.
Branchez votre clé USB
2. Ouvrez une invite de commande en tant
qu'administrateur (clic droit sur Démarrer>
Programmes> Accessoires> Invite de
commandes et sélectionnez Exécuter
en tant qu'administrateur)
3. Trouvez le lecteur de votre
clé USB en tapant la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commandes:
diskpart
list disk
Le numéro de votre clé
USB sera affiché. (Je considère ci-dessous que c’est disk 1)
4. Formatez le disque en
tapant les instructions suivantes dans la même fenêtre.
select
disk 1
clean
create partition primary
select partition 1
active
format
fs=NTFS
assign
exit
Étape 2: Rendre le
lecteur bootable
1. Insérez votre Windows Vista / 7 DVD
dans votre lecteur.
2. Allez au répertoire de boot du DVD:
Dans la même fenêtre de commande tapez
d:
cd d: \ boot
3. Utilisez bootsect afin de rendre la clé USB comme un disque NTFS bootable
préparé pour un image de Vista ou W7. Je considère
ci-dessous que votre clé est G: \ mais vous devriez vérifier ceci sur votre système.
bootsect / nt60 g:
4. Vous pouvez maintenant fermer la
fenêtre d'invite de commande.
Étape 3: Copier les fichiers du CD Recovery de Ghost sur votre clé USB
A) Si vous possédez un CD faites glisser simplement le contenu du CD sur votre clé USB
ou
B) Si vous n’avez pas de CD, téléchargez l’image de Norton Ghost 15.01 SRD version française depuis ce lien. Ensuite vous pouvez graver un CD ou monter l’image avec un émulateur de disque tel que Daemon Tools, Alcohol 52%, ImgBurn, ImDisk
N'hésitez pas
à nous faire part de tous vos commentaires
Envoyé le: 2011-02-03 | 04:02 · Permalien
Bonjour à tous,
C'est un peu par la force des choses, que je suis nouveau ici.
Tout d'abord, une petite présentation rapide histoire de voir à qui vous avez affaire.
"Jeune responsable informatique" d'un établissement scolaire de 34 ans, je suis à la tête de presque 200 machines informatiques et toutes en isolées.
J'entends par là qu'il n'existe pas de serveur de domaine.
Je vois déjà certains ouvrir grands leur yeux !!!
J'ai bien lu le tutorial qui m'a confirmé ma demarche, mais il ne semble pas correspondre totalement à mon problème
Afin de me faciliter la vie, j'ai entrepris de créer des images disk pour des machines identiques (même config, processeurs, logiciels, etc...) pour palier à des erreurs systemes (trop nombreuses!).
Voici mon état :
Un PC equipé d'un DD 80 avec 2 partitions :
- C: (partition système),
- D: (partition vide ou utilisé pour les docs des profs/élèves).
A l'aide de Partition Magic, je créé une troisième partition (rogner sur la D E: sur laquelle je mettrai mon image disk.
Nouvelle config :
C:
D:
E:
Je sauvegarde l'ordinateur (toutes mes partitions) sur un DD externe USB .
Sur un nouvel ordinateur (avec 2 partitions) , je branche le DD externe USB et je boot avec le disque Norton.
Et là, je tente de restaurer mon image disk sur le nouvel ordinateur. Et c'est "le drame" !
Norton peut installer les partitions C et D sur les mêmes partitions, mais il ne peut pas installer ma partitions E:
Est-ce que je m'y prends mal?
Mon objectif est de créer des ordinateurs avec un système de restoration d'image autonome gràce à une partition "cachée" de sauvegarde.
Est-ce que Norton Ghost 15 est capable de faire ça?
Merci d'avance, ça fait des jours que je "pédale dans la choucroute" sans solution.
Envoyé le: 2011-02-10 | 05:18 · Permalien
Bonjour Didier,
Effectivement, le challenge informatique est de taille. De plus c'est un lycée de défense, et les machines sont "militaires" avec la réglementation qui va avec.
Et c'est très difficile de faire cohabiter le programme de l'éducation nationale et la réglementation et l'organisation militaire.
Merci de votre solution, mais c'est encore trop long! (je sais je suis exigeant ) . Néanmoins, elle me sera très utile pour une installation par un DD externe avec le CD SRD.
Après avoir vu avec des collègues et des professeurs, voici la solution retenue :
1) Création d'une nouvelle partition (E:\) de 20 Go à l'aide de partition magic,
2) Création d'une image de C:\ (système et logiciels) sur la partition E:
3) Sauvegarde de secours sur DD externe de ce format.
4) Clonage des DD.
Je suis en plein test. je vous tiendrai au courant.
Merci du coup de pouce, et merci à la communauté.
A bientôt.
This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.