[Tutorial] Norton Ghost 15: Comment faire une image à froid ou cloner Windows 7 avec le Symantec Recovery Disk
Envoyé le: 2010-01-22 | 19:35 · 19 Replies · Permalien
Please Sign In with Norton Account to Ask a Question or comment in the Community
Product Announcement: Norton Security 22.23.4.6 for Windows is now available!
Envoyé le: 2010-01-22 | 19:35 · 19 Replies · Permalien
Envoyé le: 2010-01-23 | 02:54 · Permalien
Bonjour Didier3001 ,
Merci pour le tuto , très intéressant.
Du joli travail
Misstigry
Envoyé le: 2010-02-15 | 15:05 · Permalien
Merci beaucoup pour ce Tuto très détaillé !
Il m'a été utile, pas pour Ghost 15, mais pour Ghost 14 avec XP; il m'a permis de redimensionner le volume de destination, entre autre.
Par contre, à l'onglet Home, il n'y a pas la possibilité de faire une image à froid !!!??? Est-ce une nouveauté Ghost 15 ou ai-je un 14 version bridée ?
En tous cas, merci encore
Envoyé le: 2010-03-12 | 12:45 · Permalien
Bonsoir Didier,
Merci pour cette précision !
J'utilisais auparavant un très vieux Ghost (ver. 4 ou 5 ?) sous 98SE avec lequel seule une image à froid était possible !
Par contre, c'était très utile pour déployer une installation sur des machines identiques avec une licence groupe.
Je viens de finir l'instal de mon laptop ) Triple boot : W7, XP SP3 et... Ubuntu (Linux)
Dommage que Ghost ne gère pas les partitions Linux
Pour faire une image du disque entier, j'ai dû utiliser Partition Manager.
En tous cas, merci pour tous ces Tutos très bien faits qui donnent des astuces qui ne sont pas dans les manuels.
A bientôt
Yves
Envoyé le: 2010-06-05 | 09:19 · Permalien
Date: 5/06/2010
De: mezencevr
Bonjour, votre tutorial est précieux. Mais je suis fort étonné car, contrairement à ce qui est souvent écrit, lorsque j'ai installé Win7, avec reformatage de mon disque C:\, Win7 ne semble pas avoir créé de partition "System reserved". Mon équipement comporte deux disques durs ayant chacun deux partitions: Disque 0: C:\et E:\jeux; disque 1: D:\restaurations et F:\Divers; TV. (Restauration est utilisé par Win7 pour son backup périodique). Mes backups Ghost se réalisent sur un disque externe I:\de 120 Go. Pouvez-vous expliquer cette curieuse absence de la partition System Reserved ? Merci. MR:-)
Envoyé le: 2010-06-09 | 10:15 · Permalien
Date: 9/06/2010
Votre tutoriel est si bon ... que je l'ai imprimé ! MAIS, j'ai plusieurs fois réalisé des restaurations Ghost: il me demande de redémarrer sur mon Symantec Restauration Disk (rsd) et me propose les restaurations disponibles. Je choisis et tout se passe sans soucis et je récupère tout mon système tel qu'il avait été sauvegardé.. Question (bête ? ) : qu'y a-t-il de différent avec la "restauration à froid" que vous décrivez si bien ? Merci. MR:-)
Envoyé le: 2010-06-22 | 00:52 · Permalien
Salut!
Il n'y a plus la possibilité comme sur norton ghost 8 que lorsque je fais une image, même s'il y a plusieurs partitions je me retrouve avec un seul fichier .ghost ?
Envoyé le: 2010-07-01 | 09:32 · Permalien
Date: 1/07/2010 18:29
De: mezencevr
A: Didier3001
Rebonjour,
A la fin de votre tutoriel concernant la restauration à froid faite au moyen du Symantec Recovery Disk de GHost15, j'avais ajouté une question sur: "qu'est-ce que la restauration à froid; qu'y a-t-il de différent de la restauration "classique" ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci. MR:-)
Envoyé le: 2010-07-02 | 04:56 · Permalien
Bonjour,
Le terme "à froid" signifie de façon générale : Système d'exploitation (le système à sauvegarder, à restaurer ou à modifier) non démarré, très souvent celui sur le disque dur !
Pour cela , il faut avoir démarré la machine depuis un OS sur CD, DVD, disquette, clé USB, réseau... (ou un autre OS du disque dur en cas de boot multiple)
Contrairement à "à chaud", signifiant système en cours d'utilisation.
"A froid, à chaud" par similitude avec un moteur de voiture qui chauffe lorsqu'il fonctionne ou froid à l'arrêt.
L'intéret des modifications (sauvegarde, restauration...) à froid, est que certains OS "protègent" leurs fichiers systèmes en interdisant la modification ou/et l'accès durant leur fonctionnement (à chaud). On est donc obligé d'accèder à ces fichiers à froid.
Espèrant avoir répondu le plus clairement et complètement possible à votre interrogation
Envoyé le: 2010-07-02 | 08:42 · Permalien
Date: 2/07/2010 17:43
Ouah! J'ai pigé: merci. MR:-)
Envoyé le: 2010-07-20 | 05:16 · Permalien
Bonjour, J'ai suivit votre tutoriel mais je n'ai pas la fonction Backup my computer. J'ai norton ghost14 et en bootant sur le cd SRD la fonction Backup my computer n'est pas inscrite il n'y a que restaurer mon ordinateur. J'ai un portable Dell 1501 avec un disque de 250mo et windows vista premium. Un encloser avec une disque dur de 250mo ou je fais mes points de restauration. Je veux copier mon disque dur original sur un autre disque dur de 500. J'ai tenter de faire une copie de disque dur à chaud et j'ai le message que la copie ne peut être faite pendant que le disque est en utilisation. J'ai fait une copie de lecteur sur l'encloser et j'ai booter avec le cd srd et ramener le tout sur le 500mo. J'ai mis le 500 dans l'ordi mais il ne boot pas.
Pouvez vous m'aider à sauvegarder mon disque dur original sur un des 2 autres disques et qu'ils soient fonctionnels.
Merci
Envoyé le: 2010-08-03 | 04:21 · Permalien
Bonjour,
Je réalise en ce moment une procédure similaire de back up d'une image créée avec Norton Ghost 14. Le problème est quand on boot sur l'image DVD, on passe en mode DOS, impossible alors de faire des print screen pour une procédure propre. Il y a toujours la prise de photos, mais cela reste franchement limite. N'existe t-il pas une base de données d'images ?
Merci!
Envoyé le: 2010-08-03 | 09:36 · Permalien
Bonjour zelick,
Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton.
Didier3001 à utilisé une machine virtuelle pour faire ses captures d'écrans
Aujourd'hui il n'éxiste pas de base de données d'images.
J'espère que cela pourra vous aider.
Envoyé le: 2010-08-19 | 10:08 · Permalien
Envoyé le: 2010-08-20 | 08:17 · Permalien
Bonjour, Norton G15
Comment restaurer une sauvegarde de DD sur un DD de capacité différente ? en l'occurrence 200Go (2 parttions) à 500Go ? Le problème que j'ai rencontré a généré une belle erreur vraisemblablement parce que je n'ai pas su indiquer la nouvelle dimension a alloué a mes partitions. Par ailleurs, comme j'ai formaté après coup le DD 500Go, me voila chocolat sans une aide précise : 1) Que faire avec le DD neuf mais formaté ? 2) Procédure de restauration avec NG 15.
Par avance merci.
POUR INFO: Suivez la discussion ici.
--
Stephen
Norton Forums Community Manager
Symantec Corporation
Envoyé le: 2010-08-23 | 04:43 · Permalien
dans la catégorie Questions techniques - Mac et autres produits Norton
This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.